Bonjour,
J'ai séjourné en
Martinique en janvier/février 2008. J'ai adoré mais comme je suis une vieille de 40 ans, j'avais un budget plus conséquent. Ton budget me semble un peu court pour cette destination, de même pour la
Guadeloupe (je dois y aller en janvier 2009, mais là aussi, j'ai prévu un budget en conséquence).
En effet, la plupart des hôtels proposent une demi-pension et pas une pension complète. Oublie le terme "all inclusive" : dans les hôtels français, tu auras toujours des suppléments.
Franchement, pourquoi ne pas regarder les propositions faites sur la
République Dominicaine ? Bien sûr, là-bas, les étoiles n'ont pas la même équivalence qu'en
France, il faut donc choisir un hôtel qui a au minimum 3 étoiles pour un séjour agréable. Fram ou Marsans (pour ne citer qu'eux) proposent plusieurs choix qui peuvent te plaire. De plus, il y a souvent des promos pour le mois de novembre. Enfin, seule la carte d'identité plastifiée est nécessaire pour y aller.
Evidemment, on y parle espagnol. On peut trouver des personnes qui parlent anglais mais très peu qui parlent français. Donc, il y a quelques mots à retenir, le plus important étant "Olà" (bonjour/salut) à employer à chaque fois qu'on rencontre quelqu'un. Pour le reste : "banana mama" (cocktail à base de banane), "piña colada" ou encore "tequila sunrise"... sont des termes internationaux et il n'est pas compliqué de se faire comprendre. C'est le rôle des barmen de te faire connaître des cocktails locaux. A l'arrivée ou au départ de l'hôtel, il suffit de montrer ton nom et on t'oriente. J'ai un neveu qui ne parle que français et qui y a séjourné. Il n'a eu aucun problème pour se faire comprendre.
Il existe plusieurs hôtels à
la Romana (sur la mer des
Caraïbes) qui correspondent à tes attentes et dans ton budget : fréquentés par des jeunes qui ont envie de s'amuser, avec des activités type beach volley, danse, pool-volley... Beaucoup disposent de leur propre discothèque.
Ces hôtels pratiquent le réel "all inclusive" donc tu peux boire et manger quasi 24h/24 sans aucun supplément. De plus, le transfert aéroport/hôtel/aéroport est inclus dans les forfaits.
Comme tu recherches plage, soleil et amusement, sache que ces hôtels sont situés en bord de mer (et elle est belle). Tu peux apporter ta propre serviette mais ils en fournissent (attention, certains hôtels demandent une caution, ça dépend de leur niveau).
Ca tombe bien que tu te fiches de visiter, vu que les excursions coûtent super cher.
Attention cependant à vérifier que les bouteilles d'eau qu'on te donne à table ou dans la chambre (50cl) sont bien fermées et n'ont jamais été ouvertes !
J'espère avoir été d'une quelconque aide,
Cordialement,