Bonjour à tous les voyageurs du forum,
Je me permets de vous contacter car nous partons en couple en
Colombie du 27 juillet au 16 août, soit 20 jours.
Nous parlons bien l'anglais mais je me débrouille pas mal en espagnol notamment pour les questions essentielles et pour communiquer. Je me suis remise un peu à revoir la langue ;-)
Nous comptons acheter notre billet et partir avec notre sac à dos qui sera une première. Nous avons déjà voyagés dans d'autres pays comme le
Cap Vert mais pas en sac à dos même si là-bas nous sommes complètement sortis des infrastructures touristiques pour aller à la rencontre des cap verdiens.
Evidemment après avoir parcourus beaucoup de sites et forum, on se dit qu'il y a tellement de choses à voir, qu'il est difficile de faire des choix !
Ce qu'il nous est difficile de projeter, c'est le temps entre les différents points que nous aimerions voir, les transports à utiliser et le coût moyen. Nous avons un budget de 800€ par personne sur place (hors avion international).
Nous ne désirons pas spécialement loger en hôtel mais plutôt chez l'habitant ou en auberge.
Voici les différents endroits que nous aimerions voir :
Cano CristalesCarthagène (région et environs) -
Santa Marta -
Parc Tayrona - La Guajira
Popayan - San Augustin
Vallée du Café
San Andrès ou
ProvidenciaTaganga
AmazonieEl CocuyRioacha
J'en oublie sûrement
Bon, je me doute que c'est énorme et qu'il ne sera peut être pas possible de tout faire mais votre aide nous est précieuse ! Concernant les villes, nous ne sommes pas spécialement intéressés à les visiter mise à part
Bogota (1 ou 2 jours) car c'est là que nous arrivons et repartons
J'ai ensuite diverses questions :
1. Est-il possible de rencontrer ou de trouver des guides sur places ? Avez-vous des contacts?
2. Y a-t-il des personnes de ce forum qui vivent en
Colombie et qui aimerait nous aider à découvrir une partie de leur pays et pourquoi pas nous loger?
3. Point de vue sécurité : je me doute qu'il y a les règles de sécurités à avoir (j'ai bien parcouru le forum) mais peut on voyager tranquillement en sacs à dos, à travers les villages sans risque (car c'est la 1ere fois en sac à dos)?
4. Normalement, nous devions voir un de nos amis qui vit au
Costa Rica mais après lecture des sites, on se rend compte qu'à part l'avion, il est impossible d'y aller?
5. Pour les logements, est-ce préférable de réserver à l'avance ou de faire au feeling sur place (en ayant des adresses sous la main) ?
6. Pour les bus ou autres transports en communs, quelle agence nous conseillez vous? Peut-on réserver à l'avance des billets?
Je pense que d'autres questions arriveront peut être par la suite et toute les infos sont les bienvenues.
Je peux également communiquer mon mail afin de pouvoir converser plus facilement.
Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide et conseils !
Amandine et Greg
Image attachée: