Séjour de trois semaines au Vietnam en août Staccatto · 12 avril 2013 à 13:07 12 messages · 6 participants · 2 886 affichages | | | | 12 avril 2013 à 13:07 Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 1 de 12 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 10 et 6 ans. Quel pourrait être un itinéraire idéal pour 3 semaines de découverte du Vietnam en Août (sans passer par Saigon)? Habituellement nous aimons beaucoup partir à la découverte de sites culturels et naturels avant de partir se repose 1 petite semaine en bord de mer (la récompense des enfants!!). Est-il facile de louer une voiture avec chauffeur et à partir de quel prix est-ce possible?
Merci pour vos retours.
Cordialement, JS | | | À: Staccatto · 13 avril 2013 à 10:35 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 2 de 12 · 2 713 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre retour. Nous envisageons de rayonner à partir de 3 points : Hanoi, Hué et Nha Trang. À grosse maille ça pourrait donner l'itinéraire suivant : Nous prévoyons tout d'abord de passer 4 nuits à Hanoi. Quels sont sont les sites que l'on peut visiter en prenant Hanoi comme point de départ? Ensuite nous ferons une étape à Hué de 4 à 5 nuits nuits pour rayonner dans la région alentour, pour terminer notre séjour 5 nuits à Nha Trang, puis retour à Hanoi (2 nuits) avant de rentrer à Paris. Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
Cordialement JS | | | À: Staccatto · 13 avril 2013 à 15:33 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 3 de 12 · 2 688 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre retour. Nous envisageons de rayonner à partir de 3 points : Hanoi, Hué et Nha Trang. À grosse maille ça pourrait donner l'itinéraire suivant : Nous prévoyons tout d'abord de passer 4 nuits à Hanoi. Quels sont sont les sites que l'on peut visiter en prenant Hanoi comme point de départ? Ensuite nous ferons une étape à Hué de 4 à 5 nuits nuits pour rayonner dans la région alentour, pour terminer notre séjour 5 nuits à Nha Trang, puis retour à Hanoi (2 nuits) avant de rentrer à Paris. Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
Cordialement JS
Bonjour,
Je suis partie en Aout l'an dernier avec des amis. Nous aimons bcp la photo et nous voulions privilégier les sites naturels sans pour autant rater l'essentiel et finir par un peu de balnéaire.Personnellement Hanoi n'est pas ce qui m'a le plus plu et avec des enfants y passer 6 nuits sur 3 semaines ne me semble pas être une bonne idée.Au vietnam pour faire 150 KM il faut parfois 4 heures, donc rayonner d'un point fixe n'est pas forcément toujours une bonne idée en terme de perte de temps en transport.... Il y a de très belle choses à y voir mais 2 voire 3 jours doivent largement suffire. La ville est très bruyante et la circulation y est intense...traverser pour un européen est un challenge de tous les instants, alors avec des enfants... Si vous recherchez la nature, je vous conseillerai plutôt : - la baie terrestre (Tam Coc) pour 2 jours : ballade en bateau ; promenades en vélo au milieu des rizières et des pics ;grimpette à Hang Mua -une ballade de plusieurs jours dans les montagnes du Nord est ou ouest (en Aout les rizières sont splendides) : à faire si votre le budget le permet en voiture avec chauffeur plutôt qu'en train jusqu'à Lao Cai (Sapa), nuit chez l'habitant.... -la baie d'Halong
Hué mérite 2-3 jours : campagne, pont japonais, tombeaux, cité impériale, ballade sur la rivière des parfums, marché
Nous avons fait notre pause plage à Hoi An qui a l'avantage d'être une petite ville charmante où les plages sont belles (+ ile Cham) et où il y a des activités sympas à faire avec des enfants (cours de cuisine, "travail" de champs bio...) | | | À: Staccatto · 13 avril 2013 à 16:11 · Modifié le 13 avr. 2013 à 16:34 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 4 de 12 · 2 685 affichages · Partager Nous envisageons de rayonner à partir de 3 points : Hanoi, Hué et Nha Trang. À grosse maille ça pourrait donner l'itinéraire suivant : Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est très bien de vouloir s'écarter des sentiers archi-battus.
Nous connaîtrez mieux le Vietnam que par rapport à ceux qui se calquent sur les guides du Routard ou de Lonely Planet.
Nous prévoyons tout d'abord de passer 4 nuits à Hanoi. Quels sont sont les sites que l'on peut visiter en prenant Hanoi comme point de départ?
De Hanoi, vous pouvez aller par exemple au parc de Tam Dao, au village millénaire de Duong Lam, le parc national de Ba Vi avec les pagodes millénaires de Tây Phuong et Thây, les pagodes des rois Trân à Nam Dinh ainsi que Chùa Keo.
Vous pouvez aussi visiter les villages des minorités Muong à Hòa Binh voire dormir dans ces maisons sur pilotis....
Ensuite nous ferons une étape à Hué de 4 à 5 nuits nuits pour rayonner dans la région alentour
En plus de la visite de la Cité Impériale et des mausolées des rois, vous pouvez faire un tour au nord de Huê visiter le village ancien de Phuoc Tich et lors du retour prendre la route qui longe le bord de mer, vous aurez un aperçu sur la densité incroyable du nombre de pagodes anciens et terminer votre après-midi à la source thermale d'eau chaude de My An.
pour terminer notre séjour 5 nuits à Nha Trang,
Nha Trang est un point de chute où vous aurez tous les conforts d'une cité balnéaire. De Nha Trang, vous pouvez partir vers le Nord vers Doc Lêt, Jungle Beach, prendre le téléphérique pour vous rendre sur Vinapearl, prendre un bateau pour faire du snorkeling à l'île Mun, aller vers le Sud vers Cam Ranh où d'autres bonnes surprises vous attendent. | | | À: Staccatto · 14 avril 2013 à 5:36 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 5 de 12 · 2 625 affichages · Partager Bonjour,
4 a 5 jours a Hue, vous avez le temps de faire une ballade sur la lagune de Tam Giang pour voir la vie des pecheurs sur la lagune, faire une randonnee en velo pour vous rendre au village où on fabrique des fleurs en papier (fleurs de Lotus) Thanh Tiên village. Cordialement | | | À: Abalone · 14 avril 2013 à 10:48 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 6 de 12 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous me donner une idée du temps de trajet (voiture) pour rallier Hanoi à Sa Pa? Est-il nécessaire de prévoir une nuit sur place?
Entre les deux stations balnéaires de Hoi Han et de Nha Trang, laquelle me conseilleriez vous? j'ai vu qu'il fallait à peu près 5 heures de route pour rallier les 140km entre Hué et Hoi Han. Est-ce exact?
Encore merci,
JS | | | À: Staccatto · 15 avril 2013 à 5:07 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 7 de 12 · 2 578 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de repondre uniquement concernant le trajet Hoi An - Hue.
Effectivement si vous vous arretez aux montagnes de marbre, musee Cham à Da Nang, au col des nuages, à la plage de Lang Co, il faut compter entre 4 et 5 heures suivant le temps consacrè aux arrêts.
Le trajet direct par le tunnel presente le seul avantage de gagner du temps 2h30 de trajet suivant la circulation..
Cordialement | | | À: Staccatto · 15 avril 2013 à 9:28 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 8 de 12 · 2 562 affichages · Partager Bonjour, d'autres personnes sur ce forum m'avait conseille de repartir les 3 semaines avec 1 semaine pour Hanoi + nord puis 1 semaine vers Hoi An/Hue et enfin 1 semaine vers HCM et le sud.
Pour Sapa, la plupart des gens y vont en train je crois. Il faut prendre un train de nuit a l'aller et idem au retour. En voiture je suppose que c'est sensiblement la meme chose donc oui bien sur il faut prevoir minimum 2 nuits je dirais.
J'avais pas mal etudie la carte du Vietnam car je pensais partir en janvier prochain avec mes 2 enfants mais finalement je pense attendre encore 2- 3 ans qu'ils soient plus grands pour mieux en profiter. Cela dit, je vous deconseille aussi de vous baser a Hanoi pendant 1 semaine pour explorer le Nord. A mon avis 2 nuits a Hanoi avec les enfants c'est bien et ensuite direction Sapa pour 2-3 jours puis Ha Long pour 2 jours.
Depuis Ha Long vous pouvez prendre un train de nuit pour Hoi An.
Pour la plage j'ai l'impression que le mieux c'est Phu Quoc island. | | | À: Marcetflo · 15 avril 2013 à 9:43 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 9 de 12 · 2 553 affichages · Partager -une ballade de plusieurs jours dans les montagnes du Nord est ou ouest (en Aout les rizières sont splendides) : à faire si votre le budget le permet en voiture avec chauffeur plutôt qu'en train jusqu'à Lao Cai (Sapa), nuit chez l'habitant....
Pour Sapa, la plupart des gens y vont en train je crois. Il faut prendre un train de nuit a l'aller et idem au retour. En voiture je suppose que c'est sensiblement la meme chose donc oui bien sur il faut prevoir minimum 2 nuits je dirais.
Pour la plage j'ai l'impression que le mieux c'est Phu Quoc island.
ma proposition de prendre une voiture avec chauffeur pour monter jusqu'à Sapa n'était pas pour faire le trajet direct sinon autant prendre le train mais dans l'esprit de faire un circuit de quelques jours en passant par l'ouest (Mu Cang Chai) ou par l'est. Nous avions fait un circuit de 4 jours par l'ouest, arrivée à Sapa puis redescente en train de nuit.
Pour Phu QUoc, je crois qu'Aout n'est pas la bonne période pour y aller.... | | | À: Staccatto · 16 avril 2013 à 0:53 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 10 de 12 · 2 486 affichages · Partager Entre les deux stations balnéaires de Hoi Han et de Nha Trang, laquelle me conseilleriez vous?
Avec des enfants (et même sans d'ailleurs) Nha Trang sans hésiter. Hoi An est très agréable mais la plage n'est pas exceptionnelle et la ville vaut pour ses temples et son ambiance mais une semaine là bas Nha Trang permet de faire de nombreuses activités, plage bien sûr, piscine si tu prends un resort, mais surtout baptêmes de plongée et surtout, surtout, bains de boue en famille (top du top) + quelques visites rapides (ruines cham rapides à visiter et très sympa, Boudhas blancs géants) idéales avec des minots surtout s'ils viennent de faire deux semaines de tourisme pur et dur. J'y étais allé en solo mais je me suis promis d'y revenir en famille. Tu as également le Vinpearl Amusement Park que je n'ai pas fait (forcément) mais qui est bien noté www.tripadvisor.fr/...nh_Hoa_Province.html
j'ai vu qu'il fallait à peu près 5 heures de route pour rallier les 140km entre Hué et Hoi Han. Est-ce exact?
Non un peu plus de 2 heure je crois mais peut être qu'en bus c'est plus long, je l'avais fait en voiture avec chauffeur. Un fou furieux d'ailleurs, j'ai cru mourir dix fois sur cette route :-)
Juste une question, 6 ans, ce n'est pas un peu juste pour Sapa ? je ne connais pas le nord mais pour autant que je sache c'est quand même un peu raide pour des petits, à moins que ça ne soit de la graine d' indiana jones bien sûr ;-)
Tu fais bien d'éviter Saigon, mes filles ne s'y sont pas plu du tout (7 et 11 ans à l'époque) en plus en août le climat... ouch.
Pour Phu QUoc, je crois qu'Aout n'est pas la bonne période pour y aller....
Y'a pas de bonne période pour y aller  Le seul intérêt de cette île est qu'on peut faire de belles balades en scooter sur les pistes de latérite. Les plages sont crades, les fonds sous marins sans le moindre intérêt. | | | À: Miklc · 16 avril 2013 à 1:12 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 11 de 12 · 2 202 affichages · Partager Tout depend ce qu'on cherche...
Hoi An semble etre une ville magnifique, chargee d'histoire, tres agreable, il semblerait qu'il soit possible de circuler a velo sans trop de problemes. Je pense qu'au contraire en famille ca doit etre un endroit tres agreable.
Les parcs ou fetes foraines...perso je trouve ca dommage d'axer son voyage au Vietnam sur ca mais bon.
Phu Quoc semble etre egalement une destination tres familiale. Les plages ne sont peut etre pas aussi belles que dans les pays voisins comme les plages sur sud de la Thailande par exemple, mais l'endroit a l'air charmant aussi, avec pas mal d'option pour se loger a tous les prix. | | | À: Miklc · 16 avril 2013 à 1:15 Re: Séjour de trois semaines au Vietnam en août Message 12 de 12 · 2 202 affichages · Partager j'ai vu qu'il fallait à peu près 5 heures de route pour rallier les 140km entre Hué et Hoi Han. Est-ce exact?
Non un peu plus de 2 heure je crois mais peut être qu'en bus c'est plus long, je l'avais fait en voiture avec chauffeur. Un fou furieux d'ailleurs, j'ai cru mourir dix fois sur cette route :-)
Je l'ai fait en Aout dernier, en passant par le col des nuages (ce qui vaut vraiment le coup s'il fait beau), on a mis presque 4h00. Mais on a crevé en route donc tu retires 30 minutes (mais la chance a voulu que ce soit face à Lang Co donc très bel arrêt forcé) et on s'est arrêté encore 30 minutes en haut du col pour une pause et des photos (mais bon passer par le col sans s'arrêter c'était vraiment idiot !).Par le tunnel tu gagnes presque une 1/2 heure.
Après si tu veux t'arrêter au musée de Danang et aux montagnes de marbre ça augmente encore le temps... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |