Séjour balnéaire avec 3 adolescents: sud du Vietnam ou "proche" de Bangkok? Theophilojo · 19 juin 2017 à 23:37 14 messages · 7 participants · 1 067 affichages | | | | 19 juin 2017 à 23:37 Séjour balnéaire avec 3 adolescents: sud du Vietnam ou "proche" de Bangkok? Message 1 de 14 · 1 067 affichages · Partager Bonjour, je pars avec 3 ados de 14, 16 et 18 ans, 23 jours au Vietnam. Départ de PAris le 14 juillet pour Bangkok. Puis, départ le 18 pour Hanoï où nous retrouvons un guide et un chauffeur.Nous terminons notre périple "accompagnés" le 31 aout. Mes ados souhaitent avant de rentrer à Paris le 5 aout, profiter de la mer quelques jours. Solution 1 ; je reste au Vietnam, près de ho chi minh ville et du coup visas obligatoire pour toute la famille, puis vol Saigon- Bangkok et enfin Bangkok - PAris ou solution 2 : après mon circuit au Vietnam, départ pour la Thailande avant de prendre mon vol Bangkok PArisJe cherche une station balnéaire plutôt typique, où snorkeling, ballades et farniente sont possibles. Nous voyageons régulièrement mes ados et moi, en mode sac à dos ( Croatie, Turquie, Malaisie, Italie,....) et bizarrement, même s'ils me "demandent" cette pause en fin de séjour, j'ai peur qu'ils s'ennuient s'il n'y a a "que " la mer Thailande ou Vietnam ????? Merci de vos informations, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je pars avec 3 ados de 14, 16 et 18 ans, 23 jours au Vietnam. Départ de PAris le 14 juillet pour Bangkok. Puis, départ le 18 pour Hanoï où nous retrouvons un guide et un chauffeur.Nous terminons notre périple "accompagnés" le 31 aout. Mes ados souhaitent avant de rentrer à Paris le 5 aout, profiter de la mer quelques jours. Solution 1 ; je reste au Vietnam, près de ho chi minh ville et du coup visas obligatoire pour toute la famille, puis vol Saigon- Bangkok et enfin Bangkok - PAris ou solution 2 : après mon circuit au Vietnam, départ pour la Thailande avant de prendre mon vol Bangkok PArisJe cherche une station balnéaire plutôt typique, où snorkeling, ballades et farniente sont possibles. Nous voyageons régulièrement mes ados et moi, en mode sac à dos ( Croatie, Turquie, Malaisie, Italie,....) et bizarrement, même s'ils me "demandent" cette pause en fin de séjour, j'ai peur qu'ils s'ennuient s'il n'y a a "que " la mer Thailande ou Vietnam ????? Merci de vos informations,
Bonjour,
Je comprends vos ados.... les visites, la culture,.... tout ça est ben sympa, enrichissant....mais un bon vieux séjour sur une plage de reve avec toute la vie balnéaire, l'ambiance, les excursions éventuelles aux iles et la vie noctune.... ça n'a pas son pareil...... - Habitant Sai Gon toute l'année, nous avons jeté notre dévolu sur Nha Trang (300 kms de cette ville) et nous y passons entre deux et trois mois chaque année..... on vous rétorquera qu'l y a desRusses.....oui sans doute mais baucoup moins d'année en année; et puis les touristes Russes aiment tous les magnifiques endroits au monde comprenant des possibilités de se baigner et de s'amuser....- De plus ils sont très cools maintenant, lesChinois.... heu, un peu moins, mais la plage fait 8 kms de long..... donc....
Voilà, on accède à cette station par tous moyens, vol, train, et de Sai Gon j'y vais en sleeping bus en une nuit - il vient d'ailleurs d'ˆetre instauré des trajets de jour.... ça permet de voir la mer tout du long pendant le trajet.
Ben cordialement - Kimtwo | | | Alors personnellement je conseille le sud de la Thaïlande! Soit si la météo le permet Tonsai Beach où ils pourront notamment s'essayer à l'escalade. le cadre est magnifique, les plages jolies. Niveau snorkeling c'est pas top. Il est aussi possible d'organiser une excursion sur les îles du coin. Soit de l'autre côté (la côte est) puisque c'est la saison. Je ne connais que Koh Tao c'est bourré de monde, surtout des apprentis plongeurs. je suis pas fan mais c'est correct. On m'a dit que la côte ouest de Koh Phan Gan était très sympa, plus relax que la côte est et ses fêtes. Il faudra compter une grosse nuit de transport quelque soit la destination. Mais ça vaudra le coup. Déjà pour pouvoir voir deux pays, qui n'ont rien à voir, surtout au niveau des gens.
Bon voyage! | | | À: Theophilojo · 20 juin 2017 à 17:48 · Modifié le 20 juin 2017 à 18:11 Re: Séjour balnéaire avec 3 adolescents: sud du Vietnam ou "proche" de Bangkok? Message 4 de 14 · 985 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend de vos attentes, s'ils connaissent déjà les fonds malais, bien variés, ils pourront retrouver des équivalences en Thaïlande. J'ai séjourné sur Koh Tao car je souhaitais la tranquillité et faire du snorkeling : je me situais au nord de l'île, un seul commerce, pas de bruit, sans musique et sans monde : c'était un lieu apaisant en aout 2015. Il fallait pagayer un peu en canoé pour aller sur d'autres criques car notre plage était très belle mais sans fond. Location de canoé tous les jours pour nous pour 200 bath, afin d'être indépendant et d'accéder par la mer dans de magnifiques zones désertées. Mais cela peut être aussi bruyant si on reste vers le centre de l'île, un tour en scooter et le soir, les jeunes peuvent profiter de soirées plus animés. Il est difficile de s'ennuyer sur l'île s'ils aiment le snorkeling car il y a vraiment beaucoup de poissons et de coquillages à observer.... Par contre, je ne sais pas si on peut se promener en forêt. Koh Tao, c'est loin de Bangkok, un car de nuit nous a déposés vers 3 heures du matin, il a fallu ensuite attendre deux bonnes heures pour embarquer et voguer deux heures encore avant d'arriver, après quatre semaines à crapahuter, j'ai un souvenir d'épuisement sur ce parcours.... C'est à prendre en compte si vous restez peu de jours.... Il y a effectivement bcp de club de plongée et nous sommes harponnés dès le trajet maritime, car ils sont à l'affût du moindre client....
Je suis également allée à Na trang, en 2002 où tout était encore sauvage mais les fonds étaient pauvres car la pêche à la dynamique avait fait bcp de dégât. Par contre, nous avons logé dans le domaine de "Micht", le suisse qui parle toutes les langues et qui a vécu mille vies : les bungalows étaient en construction sur la plage....Il n'était référencé nulle part à ce moment là, mais tout a dû évoluer....
Bonne recherche ! | | | bonjour, un petit passage par koh samet à 220 km de Bangkok pourrais faire votre affaire. httpguidethailande.fr | | | À: Kimtwo · 28 juin 2017 à 18:29 Re: Séjour balnéaire avec 3 adolescents: sud du Vietnam ou "proche" de Bangkok? Message 6 de 14 · 868 affichages · Partager Merci Kimtwo de votre réponse. Je pense avoir jeté mon dévolu sur Phan Thiet. PAs loin de la fin de mon circuit, cette destination correspond je pense à mes attentes et celles de mes enfants. | | | À: Darkvince7 · 28 juin 2017 à 18:33 Re: Séjour balnéaire avec 3 adolescents: sud du Vietnam ou "proche" de Bangkok? Message 7 de 14 · 867 affichages · Partager Bonjour Darkvinve7, du coup, je vais faire coup double : Phan Thiet cet été et la Thailande cet automne! y a pas de mal à se faire du bien. J'ai pu trouver des vols en promos pour la thailande, impossible de résister. Je te ferai un retour "comparatif" des 2 destinations! | | | Merci Kimtwo de votre réponse. Je pense avoir jeté mon dévolu sur Phan Thiet. PAs loin de la fin de mon circuit, cette destination correspond je pense à mes attentes et celles de mes enfants.
Bonjour,
Bon choix également - Perso je suis allée plus souvent à Mui Ne qu'à Phan Tiet..... mais c'est tout àfait semblable à l'exception du fait quePhan Tiet a un bien joli petit port (si rien n'a changé..) - C'est effectivement moins loin certainement de votre lieu de départ..... - J'avais parlé deNha Trang car c'est beaucoup pus vaste et c'est une plus grande ville balnéaire, mais effectivement c'est sansdoute plus pratique pour vous.....
Bonnes vacances - bien cordialement - Kimtwo | | | Je termine aussi tjs mes periples par 4/5 jours de pause avec nos 4 enfants On avait fini la dernière fois sur l'ile de Koh chang, pas très loin de bankhok, plutot vers le cambodge. On avait bcp aimé | | | Bonjour,
Bon choix pour Phan Thiet, nous avons passé une semaine de rêve à l’hôtel Ocean dunes, cet hôtel est un petit paradis, l’hôtel prête des vélos gratuitement pour aller en ville car pas trop de touristes, juste des russes surtout au centre commercial.
Nous avons vraiment bien aimé cette ville, on compte y retourner en octobre. | | | Bonjour,
Bon choix pour Phan Thiet, nous avons passé une semaine de rêve à l’hôtel Ocean dunes, cet hôtel est un petit paradis, l’hôtel prête des vélos gratuitement pour aller en ville car pas trop de touristes, juste des russes surtout au centre commercial.
Nous avons vraiment bien aimé cette ville, on compte y retourner en octobre. 
Bonjour,
L'avez vous "fait" en octobre déjà ??????- dans le sud et surtout le Centre, il fat se méfier de la météo : octobre et surtout novembre sont des mois de pluie bien fortes.... - regardez la météo avant de partir, c'est un conseil d'ami...... - Perso, j''adore Nha Trang (au-dessus) j'y passe 3 pois par an, mais en novembre et décembre, c'est impraticable....-
Bon dimanche - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 juillet 2017 à 11:47 Re: Séjour balnéaire avec 3 adolescents: sud du Vietnam ou "proche" de Bangkok? Message 12 de 14 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Nous connaissons Nah Trang, on y a passé 1 semaine à l’hôtel Dundro, la plage est très longue et propre, le problème est qu'on se croyait en Russie, dans notre hôtel il y avait que des Russes, dans la rue on se faisait abordé par des Russes pour acheter des appartements. De même les conversations des gens dans la rue en Russe hormis les vietnamiens bien sur. Même les restaurants étaient indiqué en Russe, les menus aussi. Des charters font des rotations directes de Russie tous les jours.A Phan Thiet pas d'aéroport pour le moment (c'est en projet) quelques Russes mais aussi beaucoup de Français, Allemand et Anglais. De plus je trouve plage très romantique, beaucoup de couples viet viennent diner le soir à même le sable ou sur les bancs, l’atmosphère est différente et c'est calme. Mais bon je retournerais quand même à Nah Trang prochainement. | | | Bonjour,
Nous connaissons Nah Trang, on y a passé 1 semaine à l’hôtel Dundro, la plage est très longue et propre, le problème est qu'on se croyait en Russie, dans notre hôtel il y avait que des Russes, dans la rue on se faisait abordé par des Russes pour acheter des appartements. De même les conversations des gens dans la rue en Russe hormis les vietnamiens bien sur. Même les restaurants étaient indiqué en Russe, les menus aussi. Des charters font des rotations directes de Russie tous les jours.A Phan Thiet pas d'aéroport pour le moment (c'est en projet) quelques Russes mais aussi beaucoup de Français, Allemand et Anglais. De plus je trouve plage très romantique, beaucoup de couples viet viennent diner le soir à même le sable ou sur les bancs, l’atmosphère est différente et c'est calme. Mais bon je retournerais quand même à Nah Trang prochainement. 
Bonsoir,
Je n'avais mis mon post que pour la question météo du mois d'octobre..... pas pour faire l'article vpour Nha Trang..... lol - Je suis allée deux fois à Mui Ne (pas Phan Thiet où je n'ai fait que passer rapidement) et à Mui Ne,....ben les Russes il y en avait plein mon hotel....bien élevés, bien habillés, visiblement pas le cosaque de dernière heure...  et sur la plage.... ben tout pareil et le soir dans les grands stands bˆachés en bord de mer à déguster des hai san.... plein de russes...... - Perso, ça ne me gene pas car nous autres.... en on n'est pas non plus des locaux.... - - par contre ce qui me coince cette année un peu à Nha Trag.....c'est l'arrivée massive de Chinois..... pas du racisme.... mais un manque important d'éducation : bruyant, envahissant, culotté.......Bon, le temps va leur limer, j'espère, leur comportement.... - j'y retourne quand mˆeme l'année prochaine pour trois mois.....et je vais demander à un copain comment on dit en mandarin "silence, taisez vous un peu on ne s'entend plus" lol
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 juillet 2017 à 13:43 Re: Séjour balnéaire avec 3 adolescents: sud du Vietnam ou "proche" de Bangkok? Message 14 de 14 · 731 affichages · Partager Pour le climat j'ai pas encore regardé pour octobre, je sais qu'en Thailande c'est la fin de la saison des pluies mais au Vietnam je sais pas encore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |