Séjour à vélo en Iran en juin 2013 Balban · 12 janvier 2013 à 1:22 7 messages · 5 participants · 2 466 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 1:22 Séjour à vélo en Iran en juin 2013 Message 1 de 7 · 2 435 affichages · Partager Bonsoir!
Nous projetons de traverser l' Iran à vélo en juin-juillet 2013. Outre le fait que ce sera également la période de ramadan et qu'il fera très très chaud, savez-vous si le climat (politique cette fois-ci...) risque d'être tendu durant la période des élections présidentielles de juin 2013 ou on peut passer sans problèmes?
Merci pour vos éclaircissements 
Très bonne année à vous touTEs, remplie de beaux voyages....
Jess | | | À: Balban · 12 janvier 2013 à 13:43 Re: Séjour à vélo en Iran en juin 2013 Message 2 de 7 · 2 398 affichages · Partager bonjour
je t ai repondu en detail en message prive
le voyage est faisable en toutes circonstances | | | À: Turbi · 12 janvier 2013 à 22:25 Re: Séjour à vélo en Iran en juin 2013 Message 3 de 7 · 2 374 affichages · Partager Dommage que les détails soient dans un message privé car ça aurait sans doute interessé de nombreux internautes...ce pays passionnant ne laissant pas indifférent nombre de randonneurs.... | | | À: Ydso · 13 janvier 2013 à 14:46 Re: Séjour à vélo en Iran en juin 2013 Message 4 de 7 · 2 351 affichages · Partager disons que, considerant que j ai a m y rendre periodiquement, je n etale pas mes questionnements politiques sur la question. je me tiens a cette discipline depuis 2007. | | | À: Balban · 13 janvier 2013 à 15:03 Re: Séjour à vélo en Iran en juin 2013 Message 5 de 7 · 2 348 affichages · Partager Well, je viens d'y passer un mois en novembre dernier et tous les Iraniens que j'ai rencontré m'ont dit que l' Iran est super-safe (et c'est d'ailleurs le ressenti que j'en ai eu) SAUF au moment des élections où tout le monde est suspicieux envers tout le monde et où les flics sont encore plus omniprésents qu'ils ne le sont déjà en temps dits "normaux".
Malgré ça, il y a TOUJOURS possibilité de t'y rendre et tu y rencontreras des gens merveilleux ! Simplement fais encore plus gaffe que d'habitude. Pas de photos de bâtiments que tu connais pas ni de femmes, ni d'attroupements, mais ça tu dois déjà le savoir j'imagine. | | | À: Tjodalv · 14 janvier 2013 à 17:45 Re: Séjour à vélo en Iran en juin 2013 Message 6 de 7 · 2 301 affichages · Partager Merci à vous de prendre le temps de me répondre. Nous sommes vraiment embêtés car nous rêvons de visiter le pays mais sommes conscients des tensions politiques qui risquent d'y régner durant la période des éléctions... AAAAAAh quel dilemme...
Merci en tout cas pour vos témoignages 
Jessica | | | À: Balban · 15 janvier 2013 à 23:28 Re: Séjour à vélo en Iran en juin 2013 Message 7 de 7 · 2 256 affichages · Partager J'ai traversé l' iran en Novembre 2011, bon c'etait pas le ramadan, la temperature était parfaite dans le sud (froid au nord). L'accueil reste de loin le meilleur que j'ai reçu de tout les pays que j'ai traversé à vélo jusqu'a présent. Je ne pense pas que cet aspet change durant la periode des elections. Vas y ;) | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |