Bonjour,
Nous avons bien aimé la balade en bateau dans le
bassin d'Arcachon...nous avons pris le bateau aussi pour rejoindre la
cap Ferret. Sur place nous avons loué un vélo, ce qui nous a permis de découvrir plusieurs villages, en particulier L'Herbe, où nous avons fait une halte pour déguster des huîtres en bord de mer et d'aller jusqu'à la pointe (qui n'est pas complètement accessible à pieds). La
presqu'île du Cap Ferret est vraiment un endroit unique à voir...Idem bien sûr pour la
dune du Pilat : il faut l'escalader pour monter au sommet et prendre le temps aussi de descendre jusqu'à la plage. En été, nous avons eu la possibilité de prendre de nouveau un bateau pour aller sur le
banc d'Arguin et profiter de la baignade sur des plages aux eaux translucides.
Enfin la pizzaria, la maison blanche, située sur la route de Biscarosse peu après la
dune du Pilat en venant d'
Arcachon est à recommander : très bonnes pizzas et cadre sympa.
Sinon
Arcachon offre aussi plein de possibilités de balades et la ville
d'hiver avec ses riches villas de la fin du XIXès est un régal si on s'intéresse à l'architecture.
Voilà (un peu dans le désordre) ce qui me paraît incontournable...