Bonjour,
J'ai suivi depuis plusieurs années une étudiante palestienne à
Paris. Après moult invitations, je me suis enfin décidée à aller passer quelques jours dans sa famille (que j'ai accueillie chez moi à
Paris il y a deux ans) au mois d'août. J'ai l'intention d'atterrir à
Tel Aviv, de passer seule deux trois jours à
Jérusalem puis de prendre un bus pour
Ramallah.
Accessoirement, j'ai plusieurs visas sur mon passeport dont un beau visa iranien de l'été 2013 et un visa ouzbeck de 2017.
Je me demande juste comment répondre aux questions à l'arrivée à
Tel Aviv. Je sais que je n'ai jamais voyagé ici et là que comme touriste, j'ai l'intention d'être honnête et sincère, je n'ai pas envie de cacher des trucs, etc. Je pensais simplement dire que je souhaitais visiter
Bethléem et
Jéricho — ce qui est la vérité. Mais je passerai bien une semaine ou dix jours entre Jénine et
Ramallah — semaine pendant laquelle je visiterai Bethlém etc. Je pensais réserver un hôtel pour les trois premiers jours à
Jérusalem mais, si on me le demande comme je le suppose, que dois-je dire pour la suite ?
Mes amis palestiniens, chrétiens, se proposent de me donner des adresses de religieuses qui vivent en CIsjordanie et de prétendre que je vais leur rendre visite. Je suis prête à beaucoup de choses pour voyager tranquillement et l'idée de me transformer en pèlerin (pèlerine) en Terre sainte n'a rien de bien difficile.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?