Poulain200 · 11 octobre 2013 à 15:02 55 messages · 10 participants · 9 738 affichages | | | | À: Poulain200 · 23 octobre 2013 à 0:09 Re: Où séjourner en Corse? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager T'as vraiment besoin d'aide, toi ! 
A cette saison-ci, et sur une semaine, il faut laisser tomber les endroits à vocation balnéaire, et se contenter de la découverte d'un périmètre restreint :
une solution consisterait à changer d'endroit tous les jours sur une boucle (par exemple) Ajaccio/ Cargèse/ Porto/Calacuccia/ Corte/Boccognano/Bastelica/ Ajaccio, qui présente un échantillon assez représentatif des richesses touristiques de la Corse
le charme, c'est la Corse elle-même qui te l'offrira... l'hébergement doit rester secondaire ! | | | À: Smartdogs · 23 octobre 2013 à 9:15 Re: Où séjourner en Corse? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bonjour François,
C'est vrai qu'on est bien attirée par le côté plage même si on s'y baigne pas. On aime la mer, elle ns fait bcp de bien.
On souhaite pas vraiment rester dans les grandes villes mais c'est sur que c'est la basse saison donc dans les pti villages ce sera peut être trop calme.. On pensait dormir 2 nuits dans les sanguinaires et visiter la cote; cargese, porto, les calanques puis descendre dormir a propriano et bonifaccio. Ou Sartene. Et vadrouiller autour en moto ou scooter :-) Mais peut être que sur une semaine on devrait plus rester sur le nord nord ouest. La corse est belle partout :-)  Merci de vos conseils | | | À: Smartdogs · 23 octobre 2013 à 9:17 Re: Où séjourner en Corse? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager La vocation balnéaire reste de mise ces jours-ci avec une mer à 20°C vers chez moi. Plus un calme sur les plages pratiquement désertes. Bien sûr, il reste les miasmes estivales  Se déplacer chaque jour et trouver un hébergement différent est faisable en ce moment sauf pour les campings qui sont majoritairement fermés. Smartdogs propose là une bonne alternative ! | | | À: Chnoupi · 23 octobre 2013 à 9:47 Re: Où séjourner en Corse? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager  Merci. Les campings c'est pas trop notre truc pour ce voyage.. Il va falloir faire un choix j'ai vu que calvi ma l'air splendide aussi. Le plan de smartdogs privilégie les terres centre corse et non le sud. Je me demande si on va pas rester dans le nord, nord ouest. Est ce que bonifaccio est a ne pas louper?!! Et connais tu Sartene? Merci merci | | | À: Poulain200 · 23 octobre 2013 à 10:19 Re: Où séjourner en Corse? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Bonifacio est incontournable ! Le plan Smartdogs est faisable également le long des côtes, surtout qu'il y a plus de propositions d'hébergements autour de l'île qu'en montagne. La Balagne (et Haut-Nebbio) est une des deux régions le plus belles de Corse à mon avis avec l'Alta Rocca. Mais comme la Corse est une montagne avant d'être une île, ce serait dommage de zapper les petits villages qui ont gardé leur charme. Sans oublier la pointe du Cap Corse. A me relire, je me rends compte que je te suggère de tout faire (sauf les villes et ma région qui est la plaine orientale) ! | | | À: Chnoupi · 23 octobre 2013 à 10:37 Re: Où séjourner en Corse? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Tu es où déjà? A te lire on va sûrement faire le nord nord ouest Balagne calvi pourquoi pas la pointe et descendre sur bonifaccio 2 -3 jours. L'idéal serai de trouver un pti nid en bord de mer vers calvi et voyager autour et puis descendre sud. Penses tu que louer une voiture le premier jour et continuer en moto le reste du séjour pour faire les moyenne distance est sympa. Après bien sur des qu'on descend ds le sud on prend voiture. Mais semble un peu tirer par les cheveux!! Qu'en dis tu? | | | À: Poulain200 · 23 octobre 2013 à 12:45 Re: Où séjourner en Corse? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Ce sera plus facile de trouver un voiture en loc qu'une deux roues ! Bonne idée que de faire la Balagne qq jours puis de descendre direct vers Bonifacio en passant par Aléria, Ghisonaccia, Solenzara (et via les aiguilles de Bavella), Porto-Vecchio, Bonifacio. Faudrait savoir la durée du séjours et le lieux d'arrivée et départ. | | | À: Chnoupi · 23 octobre 2013 à 14:10 Re: Où séjourner en Corse? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager oui en voiture c'est plus pratique c'est vrai. on reviendra un long weekend et on fera du scooter 
on arrives à Ajaccio et on repart d' ajaccio du samedi au samedi, arrivée à 16h30 et decollage au retour à 11h. je pense faire une nuit vers les sanguinaires, puis monter tranquille le lendemain juskqu'à Calvi, y rester 2 nuits ou une ! et descendre tranquille comme tu dis le surlendemain direction Bonifaccio, et rester 3 ou 4 nuits. et on prend le temps de flaner autour. que penses tu? connais tu Sartene? penses tu que 3 nuits suffise à Bonifacio ou moins peut etre ? et calvi ? ou porto? | | | À: Poulain200 · 23 octobre 2013 à 14:29 Re: Où séjourner en Corse? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager oui en voiture c'est plus pratique c'est vrai. on reviendra un long weekend et on fera du scooter 
on arrives à Ajaccio et on repart d' ajaccio du samedi au samedi, arrivée à 16h30 et decollage au retour à 11h. je pense faire une nuit vers les sanguinaires, puis monter tranquille le lendemain juskqu'à Calvi, y rester 2 nuits ou une ! et descendre tranquille comme tu dis le surlendemain direction Bonifaccio, et rester 3 ou 4 nuits. et on prend le temps de flaner autour. que penses tu? connais tu Sartene? penses tu que 3 nuits suffise à Bonifacio ou moins peut etre ? et calvi ? ou porto?
Les couchers de soleil son rouges en cette période (sauf si nuages...) et ça vaut le coup aux Sanguinaires ou aux calanches de Piana. Ton programme est bon : arrivée à Calvi dans l'après-midi, soirée en ville et port (Festival du vent jusque dimanche prochain), le lendemain monter vers Muro, Belvedère, retour via Ile-Rousse. Dodo à Calvi. Lendemain matin, filer vers Bonifacio via Ponte-Leccia, Calvi, col de Sorba, Ghisoni, Ghisonaccia ( chez moi et si je suis là, welcome !), Solenzara, Aiguilles de Bavella, Zonza, Porto-Veccio, Bonifacio. Visite de Bonifacio, la ville, le sémaphore de Pertusato et le sentier qui descend vers la pointe sud, faire les qq plages "de rêve" entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Sortie en mer selon état de la mer. Retour via la côte ouest et Rocapina, aéroport à 10h env. | | | À: NiniR · 23 octobre 2013 à 18:30 Re: Où séjourner en Corse? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Ajaccio, portovecchio, bonifacio sont mes trois villes préférées!!
Heureusement que ces 3 villes et les autres ( Bastia, Calvi, Sartène, Corte) sont appréciées par les touristes, si non il y aurait de la jalousie ! Mes communes préférées en Corse sont : Erone pour sa tranquillité, Calasima pour son altitude et Cucuruzzu , un très, très vieille histoire. | | | À: Chnoupi · 24 octobre 2013 à 11:55 Re: Où séjourner en Corse? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager bonjour,
à choisir, porto ou calvi? | | | À: Djinn · 24 octobre 2013 à 14:57 Re: Où séjourner en Corse? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Djinn, à choisir entre loger à Porto ou à Calvi, qu'est ce qui est mieux? les deux villages se valent? merci | | | À: Poulain200 · 24 octobre 2013 à 17:26 Re: Où séjourner en Corse? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Calvi sans hésitation! C'est plus important que Porto. d'ailleurs à porto en hiver, tout est fermé et puis sans intérêt: que des resto, des marchands de souvenirs et rien à visiter à part la plage et la tour! on en a vite fait le tour. la seule chose intéressante, c'est la balade en mer pour aller à Girolata, ou bien faire la balade à pied jusqu'à Girolata (attention, c'est long!) Je trouve d'ailleurs dommage que tous ces villages autour des calanche soient devenus des attrapes-fric pour touristes.... j'oubliais les calanche de Piana, ça, ça vaut vraiment la peine!
à Calvi il y a toute la Balagne à visiter, c'est super joli.... l' Ile Rousse, le désert des Agriates.... | | | À: Poulain200 · 25 octobre 2013 à 10:29 Re: Où séjourner en Corse? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Djinn ! | | | À: Djinn · 25 octobre 2013 à 12:22 Re: Où séjourner en Corse? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bonjour djinn Oui le choix est calvi j'y ai trouver un magnifique hôtel. Puis ns descendons ds le sud, bonifaccio, et sûrement dernière nuit vers propriano histoire d'être proche d' Ajaccio pr le départ. Merci bcp | | | À: Djinn · 26 octobre 2013 à 1:08 Re: Où séjourner en Corse? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Bonjour bonjour, Encore un detail, pour rester 3-4 jlurs loger, vaut il mieux rester a porto vecchio ou bonifacio? On part demain  Merci | | | À: Poulain200 · 26 octobre 2013 à 7:46 Re: Où séjourner en Corse? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager perso je dirais Bonifacio (Bunifaziu). Porto Vecchio (purti Vecchju) est totalement surfait. Bonifacio est très belle. Bon séjour. le temps n'est pas prévu trop mauvais. | | | À: Poulain200 · 21 novembre 2013 à 21:34 Re: Où séjourner en Corse? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonjour, actuellement étudiants à l'Université de Corse, nous réalisons une enquête de satisfaction en vue de recueillir des informations pour le lancement d’un nouveau service touristique. Ce questionnaire concerne essentiellement les personnes ayant voyagées en Corse durant les 5 dernières années. En tant que client, votre avis nous intéresse. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous accorder quelques minutes ? Merci docs.google.com/...W8v6jCD_CvM/viewform | | | À: Maya2bastia · 21 novembre 2013 à 22:18 Re: Où séjourner en Corse? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Quel est l'objet de ce service touristique ? Si tu as besoin d'adresses pour avoir plus de retours, fais moi signe en MP ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |