|  |  |
 | | | | Où séjourner pour faire du surf au Maroc Cathysalvi · 22 janvier 2014 à 11:18 · 10 photos 35 messages · 17 participants · 10 071 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 11:18 Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 607 affichages · Partager Bonjour, On a prévu un séjour au maroc en mai: une semaine de trek, quelques jours à marrakech, et on aimerait terminer par 4 -5 jours en bord d'ocean pour surfer. J'avais pensé pensé à essaouira mais il y a l'air d'avoir plutot du kite-surf, ou alors agadir... Bref vous me conseillez quoi? merci ! cathy | | | À: Cathysalvi · 22 janvier 2014 à 11:52 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 520 affichages · Partager Allez donc faire un tour sur l'ami Google et voyez si Oualidia ne serait pas un bon plan. Pour les enfants la lagune tranquille, pour le surf il est vrai que j'ai vu du kite- surf mais je ne suis pas intéressé à ce sport en particulier. Oualidia est à 2h de route de Casablanca, très tranquille au mois de Mai, vous pourrez déguster des araignées de mer grillées sur la plage par les pêcheurs et profitez de la lagune et de l'océan. Je vous joint quelques photos. Ces photos ont été prises au mois de Mai 2013, Oualidia est très fréquentée en été par les Marocains, mais très cool au mois de Mai juste quelques touristes. Deux ou trois bons restos. Pour le surf il me semble avoir vu une école, mais il vaut mieux vérifier.
Bonne vacances.
Hannah
| | | À: Cathysalvi · 22 janvier 2014 à 14:19 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager Cet automne on était à AOURIR, à 12 km au nord d' AGADIR, on a vu beaucoup de surfeurs.De même qu' à TAGHAZOUT. Très sympa.... | | | À: Trostang · 22 janvier 2014 à 17:41 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 8 495 affichages · Partager La plage d'Imourane près d'Aourir avec ses surfeurs.
| | | À: Cathysalvi · 23 janvier 2014 à 10:59 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 8 464 affichages · Partager essaouira c est plutot wind et kite effectivement le spot de surf dans le coin c est sidi kaouki a une 12aine de bornes au sud desservi par des bus locaux qui partent de l avenue de la plage bonnes vagues a vous | | | À: Cathysalvi · 23 janvier 2014 à 11:57 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 8 449 affichages · Partager Merci à tout le monde pour les photos (ça donne super envie)! et pour les infos, je vais pouvoir mieux m'organiser! bonne journée! cathy | | | À: Trostang · 19 février 2014 à 21:41 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 8 337 affichages · Partager Bonsoir Daniel, Merci pour tes infos! Nous allons donc partir du coté de taghazout pour surfer, ça a l'air bien. Peux tu me dire quand tu y étais si tu as vu des écoles de surf? par ex sur les plages? Il existe effectivement des surf camp, mais j'aimerais trouver une truc tranquille (on est avec un bébé) pour nous loger et organiser les cours de surf sur place. Si jamais tu as une idée...je suis preneuse!
cathy | | | À: Cathysalvi · 19 février 2014 à 22:49 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 8 328 affichages · Partager Salut ! A Safi Sidi bouzid ! en ce moment même il y a des belles vagues et beaucoup d’étrangers dessus lol ! Cet un grand rendez vous ! je suis retraité et j'habite a SAFI pour des renseignements je suis a votre disposition et aurai du plaisir a vous aider Contacter moi Regarder mon profil merci Images attachées: | | | À: Cathysalvi · 19 février 2014 à 22:56 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 8 325 affichages · Partager Oui... Catherine... Bonsoir,
Je connais assez bien le Maroc..... et... pour y être aller... j'ai vu pas mal de surfeurs sur la Pointe d'Imsouane. (voir l'article sur le Guide du Routard) IMSOUANE est un petit port de pêche """ c'est aussi un très bon spot de surf avec une vague de 800 mètres toute l'année. Ambiance agréable."""" Pour la vague toute l'année..; je n'ai pas vérifié !!! Je pense que pour vous cela sera un très bon plan SURF.......... Imsouane est à environ 70/80 km au Nord d' Agadir....................... Cordialement Patrick | | | À: Cathysalvi · 19 février 2014 à 23:10 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 8 317 affichages · Partager Actuellement beaucoup de rassemblement à SIDI BOUZID SAFI au SERPENT très joli coin a surf et vraiment tout sur place a des prix autres que la cote ESSAOUIRA - AGADIR !! Images attachées: | | | À: Karoll46003 · 20 février 2014 à 9:33 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 8 292 affichages · Partager Actuellement beaucoup de rassemblement à SIDI BOUZID SAFI au SERPENT très joli coin a surf et vraiment tout sur place a des prix autres que la cote ESSAOUIRA - AGADIR !!
Bonjour Karoll...... Oui... Sidi Bouzid c'est très bien !!!  sur la route côtière en allant à Oualidia..  .... Mais... et il y a un mais... est-ce que toutes les usines, au Sud de Safi et en bordure de l'océan.... ont fait le "ménage" en ce qui concerne la "pollution" ?  A part cela... il est certain que Safi est une belle ville... avec des habitants super sympa..... et j'aime à m'y rendre et à flâner dans la médina... et au quartier des potiers..... D'autant plus que mes grands-parents y avaient, à l'époque, une maison.... et que personnellement je suis né et ai passé toute mon enfance au Maroc.... J'y vais régulièrement chaque année pour une période de un à trois mois........... Cordialement Patrick | | | À: Patlcn49 · 20 février 2014 à 10:22 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 8 285 affichages · Partager Bonjour Moi je suis né a Casablanca mars 1946 et à l'age de 7 mois, je suis arrivé à SAFI pour en etre partir en 1957 Safi j'y suis en retraite seul depuis 16 mois et résidant et j'y reste !! Je ne comprend pas que viennent faire les usines à sardines (qui étaient le poumon de cette jolie petite ville et même l'usine de phosphate Qui est plus vieille que toi et moi !!Mon père a remis toute l 'électricité après la guerre à Safi Ces usines sont dans le sud de Safi et la belle plage, club nautique et zone Surf complètement au nord tu dois quand même voir de toi même le changement non ? pour la pollution Arrêtons de raconter des bêtises ! la mer est propre bien sur pas coté des usines et encore !! mais il n y en a plus que 5 en fonctions sur plus de 50 que j'ai connu car c'est mon père qui les avaient remises en fonctions en 46 Tu connaitre SAFI non ? ? Il n'y a pas plus de pollution ici que dans toutes les grandes villes du monde et en plus un état de travaux assainissement de toute la ville est en marche Alors arrêtons de mettre Safi au ban des villes pourries et si un safiots s ' y met mais ou va t'on ? As tu refait au moins le grand tour de Safi ? A part la place tajine ? Pour ma part je pêche en surfing de nuit comme de jour, je pratique la pêche à pied (oursins, moules, poulpes, araignées, étrilles, pousses-pied ect.) Je mange ma pêche deux fois par mois, je fais mes courses légumes viandes volaille au souk, appelé communément marché sale, je bois le thé dans leur verre s'il me le tendent depuis que je suis à SAFI !Je peux te dire que le toubib ici ne m'a vu qu, une seul c’était pour mettre assis en force dans les oursins mdrrrrr ! Voilà Patrick Au plaisir de se rencontrer je fais parti de l association safiots de France et dans tous les loisirs que j'ai ici, je me lance dans le renseignement tourisme pour SAFI avec la bénédiction des autorités locales Les camping-caristes reviennent en force et terminer voir la médina, la poterie et roule vers d'autres cieux Maintenant nous essayons de leur faire visiter SAFI en grand et cela me réussi bien et à titre payant mdrrr (un bon thé dans un petit boui boui c'est extra et à la rigueur j'ai des invitations a casser la croûte avec eux dans les petits resto locaux, tajine, poissons fris ou grillés, salades, brochettes et a la rigueur nous pouvons leur organiser un beau couscous a bientôt !! Sur ce forum n'oubli pas qu il y a les chasseurs de toutes sortes en proie de rabattre le tourisme vers les villes et démolir les petites villes à la moindre vu d'un article comme un peu le tien Merci et surtout ne prend pas cet article comme belligérance | | | À: Karoll46003 · 20 février 2014 à 15:39 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 8 247 affichages · Partager Bonjour Moi je suis né a Casablanca mars 1946 et à l'age de 7 mois, je suis arrivé à SAFI pour en etre partir en 1957 Safi j'y suis en retraite seul depuis 16 mois et résidant et j'y reste !! Je ne comprend pas que viennent faire les usines à sardines (qui étaient le poumon de cette jolie petite ville et même l'usine de phosphate Qui est plus vieille que toi et moi !!Mon père a remis toute l 'électricité après la guerre à Safi Ces usines sont dans le sud de Safi et la belle plage, club nautique et zone Surf complètement au nord tu dois quand même voir de toi même le changement non ? pour la pollution Arrêtons de raconter des bêtises ! la mer est propre bien sur pas coté des usines et encore !! mais il n y en a plus que 5 en fonctions sur plus de 50 que j'ai connu car c'est mon père qui les avaient remises en fonctions en 46 Tu connaitre SAFI non ? ? Il n'y a pas plus de pollution ici que dans toutes les grandes villes du monde et en plus un état de travaux assainissement de toute la ville est en marche Alors arrêtons de mettre Safi au ban des villes pourries et si un safiots s ' y met mais ou va t'on ? As tu refait au moins le grand tour de Safi ? A part la place tajine ? Pour ma part je pêche en surfing de nuit comme de jour, je pratique la pêche à pied (oursins, moules, poulpes, araignées, étrilles, pousses-pied ect.) Je mange ma pêche deux fois par mois, je fais mes courses légumes viandes volaille au souk, appelé communément marché sale, je bois le thé dans leur verre s'il me le tendent depuis que je suis à SAFI !Je peux te dire que le toubib ici ne m'a vu qu, une seul c’était pour mettre assis en force dans les oursins mdrrrrr ! Voilà Patrick Au plaisir de se rencontrer je fais parti de l association safiots de France et dans tous les loisirs que j'ai ici, je me lance dans le renseignement tourisme pour SAFI avec la bénédiction des autorités locales Les camping-caristes reviennent en force et terminer voir la médina, la poterie et roule vers d'autres cieux Maintenant nous essayons de leur faire visiter SAFI en grand et cela me réussi bien et à titre payant mdrrr (un bon thé dans un petit boui boui c'est extra et à la rigueur j'ai des invitations a casser la croûte avec eux dans les petits resto locaux, tajine, poissons fris ou grillés, salades, brochettes et a la rigueur nous pouvons leur organiser un beau couscous a bientôt !! Sur ce forum n'oubli pas qu il y a les chasseurs de toutes sortes en proie de rabattre le tourisme vers les villes et démolir les petites villes à la moindre vu d'un article comme un peu le tien Merci et surtout ne prend pas cet article comme belligérance
Oui... Karoll....... Non.... je ne prends pas ta réponse comme "belligérante"... je ne suis pas comme cela !! et mon article concernait juste les usines... donc STOP...... Par contre je T'ai bien dit que SAFI était une belle ville... agréable à parcourir... et j'aurais même plaisir à TE voir lors de ma prochaine venue au Maroc et... visite de SAFI..... Personnellement je suis "plutôt" maghrébi....... Cordialement Patrick | | | À: Patlcn49 · 20 février 2014 à 19:29 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 8 222 affichages · Partager Avec joie de te recevoir et te balader à Safi §§ humour !! depuis la nuit des temps je n ai jamais vu de surfeurs derrières les usines mdr !! ou c'est des kamikazes et inconscients (enrochement dangereux et projection contre la falaise assurée lol !! A l'usine a phosphate identique et en plus boisson assurée à base d phosphate mdr !! tu parles d'un tonic ! Derrière les usines a part le peu de déchets et les eaux douces de lavage des poissons rien de spécial en pollution les marocains y vont péchés car constamment appâté ! Je te ferai faire le tour de Safi avec plaisir Merci !A bientôt ! | | | À: Cathysalvi · 20 février 2014 à 20:58 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 217 affichages · Partager Bonsoir, C est bizarre y a personne qui a évoqué Dar Bouazza (Darb) C est à 22 km au sud de casa, avant les Tamaris.Faut demander " Florida café " Y a plusieurs écoles de surf sympas. Franchement, c est très bien.en plus vous êtes à côté de casa pour sortir le soir. Voilà.bon sejour n importe ou vous allez. | | | À: Khotao · 21 février 2014 à 9:43 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 190 affichages · Partager bravo !! Au moins tu aides les petites stations dans de petits bleds J'y suis passé mardi dernier pour aller chercher un papier à Casablanca Bon il pleuvait mais j'ai bien repéré ce coin ou les surfeurs peuvent aussi s’éclater a Casablanca, attention quand même la nuit Bravo encore | | | À: Cathysalvi · 21 février 2014 à 10:45 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 185 affichages · Partager Bonjour, On a prévu un séjour au maroc en mai: une semaine de trek, quelques jours à marrakech, et on aimerait terminer par 4 -5 jours en bord d'ocean pour surfer. J'avais pensé pensé à essaouira mais il y a l'air d'avoir plutot du kite-surf, ou alors agadir... Bref vous me conseillez quoi? merci ! cathy
Bonjour, Il y a Sidi Ifni... Au sud d' Agadir (prendre direction Tiznit puis longer la cote). la ville est sympa; beaucoup de surfeurs; des campings et hôtels à bon prix. Petite ville très agréable. bon voyage | | | À: Mohidan · 21 février 2014 à 13:45 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 8 166 affichages · Partager Bonjour tout le monde Merci pour vos infos, Du coup j'ai trouvé et réservé un logement du coté de taghazout.... Voiloà on est coté, je pense que ça va etre chouette!
merci pour toutes vos infos!! catherine | | | À: Cathysalvi · 21 février 2014 à 16:47 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager bonjour catherine bein pour la belle vague tu as le choix entre : essaouira et dakhla
have a nice weekend | | | À: Cathysalvi · 22 février 2014 à 16:55 Re: Où séjourner pour faire du surf au Maroc Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 8 102 affichages · Partager bonjour
je pense que tous les renseignements que vous avez eu vous ont permis de faire votre choix... toutefois je vous communique un endroit que j aime personnellement-meme si je ne pratique pas ce sport mais l endroit s y prête bien et vous ne serez pas seul Taghazout au nord d Agadir
bon séjour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |