sur lang tengah j'ai sejourné au sari pacifica. Apparemment les hotels changent régulièrement de nom car j'avais trouvé peu d'infos et sur le guide que j'avais, 3 sur les 4 avaient des noms différents que ceux mentionnés dans le lp (edition 2009). L'hotel a beau parc/jardin et une belle piscine, les bungalows sont grands et sympas mais globalement tu sens qu'ils manquent d'entretien. La déco est un peu kitch avec des sanitaires dorés (faut aimer....) mais t'as un énorme jacuzzi 2 places dans chaque chambre. Les hotels ne sont pas donnés mais comme t'as pas le choix si tu veux aller sur l'ile ils allument un peu. La nourriture tres moyenne avec peu de plats, endroit tres calme avec pas grand monde (limite plus de staff que de clients alors que c'etaient les vacances scolaires). Le soir c'est mort, pas d'ambiance. L'autre hotel d'à coté était blindé de chinois et on peu y manger pour moins cher et tu as un petite superette.
Par contre faut pas aller la bas pour l'hotel mais pour l'ile et la plage: grandiose!! Personne sur la plage, t'as les transats pour toi, le sable blanc, les hamacs sous les cocotiers et les fonds marins superbes! L'eau est super claire, très bonne visi avec gavé de poissons qui te suivent partout. J'ai meme vu un beau petit requin de corail :) Les perenthian t'as beaucoup de monde, lang tengah pas grand monde. J'etais deja allée au perenthian et voulait pas y retourner (de peur d'etre decu) mais voulais voir une autre ile semblable (niveau paysages). J'avais hésité avec
Redang qui est aussi à coté mais est beaucoup plus grande. Enfin si tu veux, je peux t"envoyer des photos en mp pour te faire une idée.
A+