|  |  |
 | | | | GilesB · 19 avril 2012 à 23:44 11 messages · 3 participants · 2 941 affichages | | | | 19 avril 2012 à 23:44 Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 1 de 11 · 2 891 affichages · Partager Bonsoir,
Ma femme et moi partons en week-end à Lisbonne du 4 au 6 mai prochain. Je ne connais pas du tout le Portugal et encore moins sa capitale.
Je cherche un hôtel idéalement situé près des principaux sites de la ville. Pas de budget, nous voulons beaucoup de charme et un emplacement nous permettant de nous rendre à pied vers les principaux sites.
On m'a parlé de l'Hotel Palacio mais je le trouve trop important, nous préférons les hôtels avec 50 chambres maxi. On m'a également parlé de Olissippo Lapa Palace mais je pense qu'il est excentré.
Merci de votre aide.
Giles | | | À: Larazou · 20 avril 2012 à 12:18 Re: Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 3 de 11 · 2 854 affichages · Partager Merci c'est très complet. | | | À: Larazou · 21 avril 2012 à 17:45 Re: Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 4 de 11 · 2 830 affichages · Partager Venant du Canada ( Québec), mon mari et moi serons à Lisbonne du 5 au 10 mai 2012... et nous profiterons sûrement de toutes les bonnes indications que vous avez généreusement mises dans votre condensé/ Lisbonne. Particulièrement, la terrasse BA, me semble très invitante, ne fusse que pour y passer un bon moment avec une vue qui semble splendide! Merci. Nous avons loué un appartement près de la gare Rossio pour la durée de notre séjour et nous nous procurerons les cartes suggérées et ferons certainement un «sightseeing tour». À quelle température devons-nous nous attendre à cette période? (bien sûr, c'est toujours aléatoire la température!), mais en moyenne? Une question SVP: Nous irons à Porto en train les 10-11 et 12 mai et y avons réservé un hôtel.
À QUELLE STATION DE MÉTRO, à partir de RESTAURADORES (gare Rossio), ou à PARTIR DE QUELLE GARE est-ce plus facile d'aller de Lisbonne à Porto? et devons-nous acheter les billets de train à l'avance?
Au plaisir de vous lire, | | | À: Paisible · 21 avril 2012 à 17:56 Re: Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 5 de 11 · 2 821 affichages · Partager En moyenne, début mai, c'est 20 degrés. Et si j'entends un couple de canadiens, je tenterai un petit "Paisible ?". | | | À: GilesB · 21 avril 2012 à 17:57 Re: Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 6 de 11 · 2 816 affichages · Partager Bien sûr... ce sera avec plaisir! car je ne m'attends pas vraiment à entendre parler français à Lisbonne... | | | À: GilesB · 21 avril 2012 à 18:02 Re: Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 7 de 11 · 2 814 affichages · Partager À QUELLE STATION DE MÉTRO, à partir de RESTAURADORES (gare Rossio), ou à PARTIR DE QUELLE GARE est-ce plus facile d'aller de Lisbonne à Porto? et devons-nous acheter les billets de train à l'avance?
Au plaisir de vous lire,
(Excusez-moi pour le dédoublement de réponse, j'avais modifié mon message, au lieu d'en faire un nouveau). | | | À: Paisible · 21 avril 2012 à 22:29 Re: Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 8 de 11 · 2 790 affichages · Partager Bonsoir. Je vous ai fait une réponse complète avec les horaires des trains, qui ne s'affiche pas ? je reprends l'essentiel. Pour la température, c'est aléatoire:de 20°c à 25°c. Pour le train prendre le métro à rossio direction telheiras, descendre à alameda et prendre la correspondance pour "oreinté" ou se trouve la gare pour "porto campanha':il y des trains presque toutes les heures.tarif 30er.en 2°classe.A porto la gare étant descentrée, il est conseillé d'utiliser les services d'un taxi pour aller à votre hôtel. Je ne puis vous renseigner sur l'achat du billet de train, visitant le Portugal en voiture personnelle lien de mon condensé sur porto et environs actualisé au 10.10.2012 voyageforum.com/...aire_porto_D4291866/ Bon séjour dans ces 2 belles villes. | | | À: Larazou · 22 avril 2012 à 0:09 Re: Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 9 de 11 · 2 783 affichages · Partager Merci de vos précisions : en effet, les horaires de train ne s'affichent pas. Nous prendrons donc le train de la gare Oriente vers Porto et d'abord de la gare Rossio selon vos indications. Au préalable, nous partons demain (lundi, 23 avril) pour l' Espagne où nous séjournerons 10-12 jours ( Malaga, Madrid, Ségovie, Tolède). Découvertes espagnoles et portugaises en vue!
Merci de votre générosité dans vos informations. | | | À: Paisible · 22 avril 2012 à 11:30 Re: Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 10 de 11 · 2 770 affichages · Partager Bonjour. Ci après le lien pour obtenir les horaires des trains depuis lisboa: www.cp.pt/...CM1000007b01a8c0RCRD
pour la recherche dans la case "origem" tapez lisboa -oriente et dans celle destino porto - campanha puis la date de départ. une fois le tableau affiché avec les horaires, pour avoir les tarifs, cliquez sur "ver"
C'est dommage de ne pas avoir intégré dans votre circuit de visite de l' espagne "grenada"ou " sevilla", plus somptueuses et plus riches en monuments historiques que Malaga. Bon voyage. | | | À: Larazou · 22 avril 2012 à 12:04 Re: Où séjourner et que voir à Lisbonne? Message 11 de 11 · 2 616 affichages · Partager C'est que ce sera notre sixième voyage en Espagne que nous adorons.
Depuis 2001, nous avons visité déjà tous ces endroits et pour plusieurs d'entre eux, nous y avons séjourné: Cordoue, Grenade, Séville, Barcelone, Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola, Marbella, San Sebastian, Pampelune, Valence, Almunecar, Calpe, Benidorm, Alicante, Ronda et tous les Pueblos Blancos de l' Andalousie profonde... et j'en passe.
Du nord au sud, tout le littoral Est, de même que le littoral nord-ouest.
À notre brochette, ne manquait que la région de Madrid et nous savons que nous ne serons pas déçus, l' Espagne a beaucoup à offrir... outre ses plages.
Par contre, ce sera notre première incursion au Portugal et pour cette première fois, nous nous limiterons à Lisbonne, Sintra et Porto; de cette façon nous aurons un survol de ses couleurs, de la douceur de son climat, de l'hospitalité de ses habitants et si cela nous plaît, nous y reviendrons pour sillonner ce beau pays que le Portugal. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |