|  |  |
 | | | | Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? (Portugal) Sehn · 28 décembre 2008 à 16:38 · Une photo 12 messages · 7 participants · 14 251 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 16:38 Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 1 de 12 · 13 971 affichages · Partager bonjour! je recherche un endroit sympa pour passer une semaine avec ma famille (2 enfants bas age) dans l'Algarve. je sais que c'est bondé en aout et tres betonné mais nous esperons tout de meme trouver un petit village de pêcheurs assez preservé. nous n'hesiterons pas à nous excentrer si necessaire. avez vous des suggestions, conseils? merci!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sehn · 28 décembre 2008 à 17:10 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 2 de 12 · 13 930 affichages · Partager bonjour,
à l'ouest ( Sagres, cap Saint-Vincent, Carapateira) c'est beaucoup plus calme. | | | À: Sehn · 29 décembre 2008 à 15:18 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 3 de 12 · 13 725 affichages · Partager bonjour, je suis allée en Algarve passer des vacances - pour ma part j'aimais bien la région vers Praia de Rocha et Portimao, nous étions allés voir Alcantarilha (joli village entre Albufeira et Lagoa) et Silves (aux ruelles pavées, elle ne manque pas de charme), Carvoeiro (petit village de pêcheurs à 5 kms au sud de Lagoa, et à 13 de Portimao) - dans ce coin il y a de jolis villages, il faut quitter un peu le bord de mer pour les voir - les rochers rouges de Praia de Rocha le long de la côte sont très beaux à voir, malheureusement ils ont beaucoup construit... nous étions allés vers Sagres, les vagues sont violentes - l'eau est déjà plus froide par là (normal c'est la pointe) mais c'est à voir, c'est un très bel endroit. C'est avec quelques réserves que je vous conseille, car je n'y suis pas allée depuis quelques années, et tout change très vite. Le mieux c'est de regarder les guides actuels du Portugal et de voir ce qu'ils en disent. Cordialement. GoldP.S. - je joins une photo du Portugal, au nord, AVEIRO et sa lagune, ses barques peintes à la main, et ses maisons de couleurs, si vous passiez par là avant de vous rendre en Algarve. Image attachée: | | | À: Sehn · 29 décembre 2008 à 16:00 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 4 de 12 · 13 721 affichages · Partager Bonjour,
A cette époque de l'année il y a énormement de monde, mais...... tu te deplaceras comment? En voiture? | | | À: Cod11 · 29 décembre 2008 à 22:38 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 5 de 12 · 13 685 affichages · Partager oui je serai en voiture. je ne sais pas s'il est + interessant de se loger en appart ou en hotel. Votre avis? | | | À: Sehn · 30 décembre 2008 à 6:51 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 6 de 12 · 13 676 affichages · Partager Bonjour sehn,
Pour ce qui est entre la location apart. ou, l'hôtel ? Tous les ans je passe environ 2 mois en C.C dans la région, et je peux t'aider à faire ton choix.
L’Algarve est composé de :
Plages de sable fin accessibles directement depuis la frontière avec l’ Espagne jusque Mata Rota. Ensuite De Mata Rota à Albuféira tu as la ria Formosa. Pour aller à la plage il faut traverser en barque (payant) ou bien par un pont piétonnier à Pedras del Rey ou Faro par le pont.
De Faro à Lagos la plage est au bas des falaises avec des criques, l’accès est facile à pied et le décor magnifique.
Au mois d’Août c’est un déferlement de touristes, surtout d’Anglais (région d’Albuféira, Lagos) Du coté de Tavira c’est moins cher et relativement plus calme.
Pour te loger regarde ces liens
www.abritel.fr/...%20tavira_623586.php
J’ai un coup de cœur pour la cote Ouest ou Vicentina notamment Monte Clérigo pour la plage et sa grande crique. Carrapateira pour son calme et ses ballades le long des falaises. Moins touristique et un peu plus d’authenticité et pas de bord de mer bétonné.
www.alquimista.net/map/mapa_costa_vic.htm
Sur la cote Vicentina
books.google.fr/...ct=result#PPA279, M1
Bonne préparation et bonnes fêtes de fin 2008 et début 2009 :
Regarde mon blog sur la région : cod11.blog4ever.com
Cod11 | | | À: Sehn · 30 décembre 2008 à 8:54 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 7 de 12 · 13 654 affichages · Partager un petit complément pour l'Algarve : si vous avez l'occasion d'aller en Algarve vers l'est, ne manquez pas dans les environs de Loulé, en allant vers FARO, la jolie Chapelle de Sao Lourenço - visites du mardi au samedi (de 10 h à midi, et de 14 h 30 à 17 h00) - donc c'est une chapelle dont l'intérieur est un chef d'oeuvre du décor d'azulejos, toute l'église est tapissée avec ces décors aux bleus magnifiques - je l'avais prise en photo avec un objectif grand angle et un flash bien sûr (prévoir du 400 iso minimum si vous n'utilisez pas de flash). | | | À: Sehn · 30 décembre 2008 à 9:55 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 8 de 12 · 13 651 affichages · Partager Bonjour...1º au Portugal le mois d'aout c'est le mois des vacanciers et des émigrés donc BEAUCOUP de monde partout !!!! toutefois il reste quelques endroits un peu en retrait du bord de mer tranquille... Pour l'Algarve je conseillerai à partir de Tavira jusqu'à la frontière - un peu moins de monde que vers l'ouest et surtout à cause des enfants les grandes plages de sable fin y sont moins dangeureuses : pour les locations /httphomelidays.com et autres bien entendu....Bonne année à tous | | | À: Sehn · 30 décembre 2008 à 14:07 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 9 de 12 · 13 642 affichages · Partager J'ai oublié de dire que dans la région de Tavira et Faro il y a énormement de moustiques en fin de soirée. Vraiment DESAGREABLE. | | | À: Cod11 · 31 décembre 2008 à 0:12 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 10 de 12 · 13 617 affichages · Partager merci pour ce message ultra complet! je vais regarder les différents sites mentionnés et voir si je trouve notre bonheur! peut-être plus vers tavira alors. nous serons en voiture, nous pourrons certainement faire une balade à Albufeira ou autre grande ville avant de remonter vers Porto. je vous tiens au courant! | | | À: Stephan3114 · 25 juillet 2010 à 15:49 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 11 de 12 · 12 651 affichages · Partager bonjour, je vois que vous étes allez à Aveiro. Je dois y rester une semaine mi aout 2010, ver la plage de vagoeira. pouvez vous me dire si mon fils 11 ans pourra se baigner sans danger, tp de l'eau en aout, ? resto sympa, site à voir dans les environs ? dois je emmener des vêtements chauds, de pluie ? merci | | | À: Cod11 · 27 mai 2011 à 12:19 Re: Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? ( Portugal) Message 12 de 12 · 12 150 affichages · Partager Bonjour à tous,
Etudiants recherchent le plaisir du Portugal :) Nous sommes 6 ou 7 étudiants et avons entendu parler de l'Algarde et l'idée d'y passer deux semaines pour nos vacances émerge.
Nous ne connaissons pas du tt la région, nous avons besoin de vos conseils svp :))) Pour résumer, ce sont des vac d'étudiants donc les critères sont très simples :les belles plages et un lieu pour faire la fête tt les soirs.
Pouvez-vous nous venir en aide sur un endroit où loger au regard de ces critères... le type de logement importe peu. J'ai entendu parler de Lagos, Faro, Albufeira...
Merci beaucoup | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |