|  |  |
 | | | | LyndaBa · 11 janvier 2009 à 19:50 16 messages · 11 participants · 5 550 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 19:50 · Modifié le 11 jan. 2009 à 20:41 Message 1 de 16 · 5 458 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiaterais partir seule, une semaine au Népal, sac à dos, et séjourner près d'un monastère. Pensez - vous que cela soit dangereux de partir seule ?. | | | À: LyndaBa · 11 janvier 2009 à 22:09 Re: Séjourner seule au Népal Message 2 de 16 · 5 428 affichages · Partager bonjour! je vois que vous êtes nouvelle sur le forum alors d'abord bienvenue!
avant de poster une question, il faut d'abord rechercher si celle si n'a pas déjà été posée, en ce qui concerne le voyage seule au nepal il y a déjà pas mal de post là-dessus. pour les trouver, il suffit de cliquer sur l'onglet "rechercher", puis taper le mot clé par exemple nepal, et selectionner la rubrique dans laquelle vous voulez chercher: en l'occurence pour vous: voyage au feminin!
bon pour repondre simplement à votre question: non se n'est pas specialement dangereux de se rendre seule au nepal!
bon voyage! | | | Bonjour, et merci pour la réponse.. | | | À: LyndaBa · 12 janvier 2009 à 16:34 Re: Séjourner seule au Népal Message 4 de 16 · 5 363 affichages · Partager Bonjour
un séjour au Népal n'est que humilité, joie et bonheur pour le voyageur qui sait voir, entendre, s'impregner... et sourire... pas de souci. si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas Bonne journée Franca | | | À: LyndaBa · 12 janvier 2009 à 18:00 Re: Séjourner seule au Népal Message 5 de 16 · 5 353 affichages · Partager Namasté LyndaBa,
Tu peux partir tranquille et sereine, il n'est absolument pas dangereux de partir seule au Népal. J'en ai fait l'expérience cette été, c'était la première fois pour moi de voyager seule et je n'ai eut aucuns problèmes. je connaissais cependant déjà le Népal pour y être allée en 2006, mais accompagnée! Je me sentais presque plus en sécurité la bas que en France... C'est surement du à la culture Népalaise extrêmement respectueuse. Non, vraiment n'hésite pas, c'est au contraire selon moi une très belle aventure que de partir seule au féminin. Tu es sans arret protégée, tu es la "bahini", la petite soeur. Tu vas aussi pouvoir rentrer plus facilement qu'un homme au coeur de la culture népalaise en étant invité à aller chez les gens et à discuter avec les femmes autour d'un bon Tchaï... Bien evidemment, en tant que femme on est beaucoup regardé (ce n'est jamais méchant mais juste de la curiosité) mais il faut faire abstraction à cela, s'habiller respectueusement, ne pas porter atteinte à leur culture très differente de la notre et tout roule. et puis tu sais, en fin de compte on est jamais seules, on rencontre tellement de gens la bas...
Je te souhaite un trés beau voyage et si tu as des questions n'hésite pas, je connais bien le Népal. Latcho drom. Fanny | | | À: LyndaBa · 12 janvier 2009 à 21:14 Re: Séjourner seule au Népal Message 6 de 16 · 5 340 affichages · Partager  Bonjour
je pars seule au Népal, sac au dos, samedi prochain!... regardes les réponses (super intéressantes) aux multiples mails que j'ai écrit ici, sur ce forum. Une remarque: si tu ne pars qu'une semaine, vu le temps d'avion, tu n'aurais que 5 à 6 j là-bas, c'est trop peu me semble-t-il. J'avais moi-même prévu de ne prendre que 8j de congé... et ai poussé à 15, pour que cela vaille le coup et le coût! et puis, on est particulièrement "décalée" en un séjour trop court.  le truc: s'inscrire ds les rubriques " Asie du sud" et "voyager au féminin" pour recevoir ts les échanges sur ces thèmes. Namasté Christine p.s: je comprends ton envie, j'ai la même... je me prépare depuis 3 mois et suis particulièrement excitée à J moins 4!! | | | À: LyndaBa · 14 janvier 2009 à 4:32 Re: Séjourner seule au Népal Message 7 de 16 · 5 260 affichages · Partager  oui c'est tres dangereux.............!!les tibetains peuvent etre particulierement beaux et peu genes de nous faire la causette..voire plus. a part ca, en huit jours c'est un peu juste pour apprecier un endroit si eloigne de chez 'nous'...pourquoi ne pas essayer le slow travel..on arrive, on se pose et..on respire....le Nepal est un des meilleurs endroits pour cela. bon voyage | | | À: LyndaBa · 14 janvier 2009 à 17:53 Re: Séjourner seule au Népal Message 8 de 16 · 5 230 affichages · Partager Bonsoir J'y suis allée 15 jours, seule et il n'y a aucun problème. | | | À: LyndaBa · 16 janvier 2009 à 14:45 Re: Séjourner seule au Népal Message 9 de 16 · 5 157 affichages · Partager Une semaine c'est un peu juste comme il a été dit. Il est même possible d'aller dans les villages autour de la vallée de Kathmandu, séjourner dans des familles, parler avec les femmes, participer à eus travaux etc. tant de choses possibles et même étant seule. Népal est un pays attachant, on communique facilement avec les gens et on tisse des liens. Si besoins des conseils, les membres de VF sauront te conseiller.
Pramod | | | À: Pramod · 16 janvier 2009 à 20:28 Re: Séjourner seule au Népal Message 10 de 16 · 5 147 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, j'ai hâte de partir maintenant..
Une semaine peut - être suffisante dans le sens ou je pars das le but d'évoluer près d'un monastère bouddhiste (que je n'ai pas encore repéré d'ailleurs), mais qui sait je me tenterais bien à papilloner autour du monastère.. Je n'ai pas la contrainte prix, car je suis hôtesse de l'air, mais ai un peu la contrainte "froussarde", hihi..
Merci encore
PS: Que signifie VF ? | | | À: Fanouch17 · 16 janvier 2009 à 20:58 Re: Séjourner seule au Népal Message 11 de 16 · 5 081 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, je pars début février..Du coup je vais voir si je me limite à un temple bouddhiste ou si je pars faire un petit treck.. Bientôt, bientôt.. | | | À: LyndaBa · 17 janvier 2009 à 15:03 Re: Séjourner seule au Népal Message 12 de 16 · 5 046 affichages · Partager Je n'ai pas d'autres choix que de passer par Air france, je vais donc prendre un billet Paris - Delhi, puis...périple jusqu'au Népal (bus ou train).. | | | À: LyndaBa · 18 janvier 2009 à 9:52 Re: Séjourner seule au Népal Message 13 de 16 · 5 014 affichages · Partager si je peux me permettre, pour une semaine, je pense qu'il vous serait plus simple de faire delhi-ktm en avion, autour de 150-200€ bon voyage! | | | À: LyndaBa · 22 janvier 2010 à 19:59 Re: Séjourner seule au Népal Message 14 de 16 · 4 134 affichages · Partager VF signifie : Voyage Forum
j ai aussi l intention de partir seule au Népal, et aimerais aussi aller dans un temple bouddhiste.
Si tu as trouvé des adresses, peux tu me les communiquer, s'il te plait.
Je viens de voir que tes messages datent d'il y a 1 an, donc ton voyage est déjà fait, je pense.
J attends avec impatience ta réponse.
Lilou | | | À: Lilou95vo · 25 janvier 2010 à 22:40 Re: Séjourner seule au Népal Message 15 de 16 · 4 095 affichages · Partager de mon coté je pars seule au Népal dans 3 semaines pour 15 jours!! je suis super heureuse de rencontrer ce pays que je me languis de voir depuis tant d'années!!
je suis partie 10 jours en Inde l'année derniere et j'espere que le Népal est un peu plus " cool" l' inde etait superbe et incroyable mais pour mon premier voyage en asie, je pense que ca été un peu rude quand même. aprés etre partie au Rajastant, je me suis detendue, Delhi l'immence m'a soulé trés fort. pour ceux qui connaissent les deux pays, est il possible d'avoir une sorte de comparaison ? | | | Pour la comparaison, on peut dire que le Népal est nettement plus cool que l' Inde. Beaucoup moins de sollicitations, de bruit, de chaleur... Rien à voir ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |