Bonjour,
comme il est dit précédemment 2 semaines c'est court et pour apprécier l’
Indonésie il faut prendre le temps de la déguster... c'est à dire prendre le temps des choses, s'imprégner de chaque endroit.
Je te conseille de rester sur
Bali pour la découverte culturelle (de ce qu'on en a vu) :
pour l'itinéraire tu peux l'adapter au grès de tes envies:
arrivé à l'aéroport de
Denpasar, tu peux prendre la direction de l'hôtel Puri Bambu (valeur sure après 18h d'avion :) ils ont une navette qui vient te chercher c'est juste à côté de l'aéroport; piscine et massage d'1h pour 5€ !! tu pourras te reposer du voyage. Le lendemain tu peux rejoindre à pied la fabuleuse baie de
Jimbaran, idéale pour flâner sur la plage, c'est vrai que le soir il y a du monde, mais pour moi c'est un incontournable surtout pour un dîner les pieds dans le sable : fruits de mer archi frais et spectacle de danse Balinaise.
Ensuite le lendemain tu pourrais rejoindre le
temple tanah lot, très joli mais il est vrai que c'est encore très touristique une matinée suffit amplement! puis rejoindre les rizières de Jatiluwih pour y déjeuner et y consacrer une partie de l'après midi; en fin de journée rejoindre le village de Munduk et séjourner à l'hôtel Aditya Homestay, la vue des chambres est tout simplement à couper le souffle!
De là le lendemain je vous conseille de sillonner le village à pied ou en scooter et ne pas hésiter à demander des conseils aux villageois pour d'éventuelles randonnées, il paraît qu'il y a de jolies cascades à voir. Ce coin est très authentique il y a beaucoup moins de touristes... Encore plus au nord le lac bratan est magnifique et le temple ulu danu est à voir. Je pense qu'il faut compter deux jours pour sillonner un peu Munduk et faire le lac et le temple.
Ensuite il y a la ville d'
Ubud (hôtel Sagitarius in en plein centre, jardin et piscine magnifique) encore une fois ne pas hésiter à faire le tour de la ville à pied puis louer un scooter pour aller explorer les alentours, restaurant à faire le Rai pastis surprise garantie à l'intérieur !!!! un cadre enchanteur... séjourner au moins 2/3 jours à
Ubud. Si ça vous plait il y a la forêt des singes mais rien qu'en s'y approchant on voit plein de singes autour et cela évite de payer un ticket!
Pour le côté repos farniente, il y a la possibilité de rejoindre les îles Gilis :
Depuis
bali cela doit être possible en bâteau (speed boat) il faut se renseigner pour le port car pour ma part nous l'avions pris de Lombok.
Gili meno me semble la plus adaptée si vous recherchez le sable blanc les eaux turquoises ainsi que la tranquilité! il est préférable de se loger dans le nord est de l'île à l'abris du vent et loin de l'embarcadère, toute l'île se fait à pied.
Bonne préparation
Bonne préparation !!!