Hofo96 · 31 juillet 2012 à 21:20 10 messages · 8 participants · 2 145 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 21:20 Message 1 de 10 · 2 131 affichages · Partager Avec ma copine nous partons une petite semaine du côté Caraibe du Costa Rica. Notre but est de se reposer et d'explorer un peu. Connaissez vous un endroit où nous pourrions nous poser pour la semaine et du coup faire des petites excursions de quelques heures dans le coin.
Donc pas trop de route à partir de San José.... Un endroit calme et relaxe et assez auhentique... Un endroit où nous pourrons faire des petites randos et aussi si possible profiter de la plage.
Merci
jean | | | À: Hofo96 · 31 juillet 2012 à 22:55 Message 2 de 10 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ton budget en premier lieu. De plus, il te faudra une voiture pour pouvoir facilement te déplacer. Des activités et des randonnées, il y en a beaucoup de possible: Manzanillo, Gandoca, Cahuita, Talamanca, Yorkin... pour les Caraibes sud. Il ne faut pas non plus oublier Tortuguero.
Bonnes vacances | | | À: Hofo96 · 1 août 2012 à 15:59 Message 3 de 10 · 2 089 affichages · Partager Sur la côte Caraibe il y a le village de Tortuguero qui est sympa. En fonction de votre mois de séjour vous aurez peut etre la chance de voir la ponte des tortues sur la plage ou l'éclosion des oeufs. Moment magnifique.
Sinon il y a aussi les balades en barque à faire dans les canaux avec un guide.
Je vous laisse prendre des idées de ce que l'on peut faire à Tortuguero et alentours en consultant mon blog voyage .
J'ai détaillé tout mon séjour de A à Z :p ++ | | | À: Hofo96 · 2 août 2012 à 1:42 Message 4 de 10 · 2 065 affichages · Partager bonjour,
Le meilleur endroit pour passer une semaine tranquille à la plage aux caraïbes c'est la region de Puerto Viejo de talamanca, vous serez proche des autres villages comme Cahuita avec un parc naturel très beau. | | | À: Hofo96 · 2 août 2012 à 23:37 Message 5 de 10 · 2 029 affichages · Partager Donc pas trop de route à partir de San José.... Un endroit calme et relaxe et assez auhentique... Un endroit où nous pourrons faire des petites randos et aussi si possible profiter de la plage.
Cahuita! Bus de San Jose en quelques heures. Cahuita est liée fréquemment avec des bus Limón- Puerto Viejo, Limón- Manzanillo, San Jose-Sixaola, et vice-versa. De bons perits hôtels et Cabinas, restaurants typiques Caribeños (poisson, "rice and beans"), parc national, plages. excursions dans les parages. | | | À: Hofo96 · 3 août 2012 à 4:46 Message 6 de 10 · 2 013 affichages · Partager J'en suis à préparer moi-même un itinéraire pour la fin d'août et mes informateurs là-bas me disent qu'il pleut beaucoup présentement sur la côte caraïbe, particulièrement Tortuguero...
à voir...
"   " | | | À: Fzoo · 3 août 2012 à 16:50 Message 7 de 10 · 1 983 affichages · Partager A partir de septembre/octobre c'est la meilleure saison sur la côte Caraïbe  Elle fonctionne différemment du reste du pays car possède un microclimat. | | | À: Fzoo · 3 août 2012 à 17:03 Message 8 de 10 · 1 975 affichages · Partager ... mes informateurs là-bas me disent qu'il pleut beaucoup présentement
Correction: "il pleuvait beaucoup"! (trop même) J'y suis à présent et le climat est plus que passable! | | | À: BackFire · 16 septembre 2013 à 19:30 Message 9 de 10 · 1 479 affichages · Partager j y serais à partir du 17 octobre au 13 novembre. c est donc une bonne période pour le climat cote caraibe ? merci | | | À: Bjp21 · 16 septembre 2013 à 21:23 Message 10 de 10 · 1 468 affichages · Partager Oui! En ce moment la mer est très calme, la température acceptable, et en principe le mois d'octobre est génial. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |