Une semaine à Cuba, transports, visites? Zappa59 · 19 janvier 2009 à 9:23 37 messages · 14 participants · 4 889 affichages | | | | À: PakoTirelire · 20 janvier 2009 à 23:42 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager Merci PakoTirelire (drôle de pseudo ;-) Tu as tout à fait raison, je vais creuser cette piste avec intérêt.
J'ai vu pour l'instant un vol Thomas Cook de Bruxelles pour 745€, inconvénient : départ Vendredi et retour un vendredi donc de 8 ou 9 jours possibles. Autre inconvénient : arrivée à Varadero alors que je n'ai rien à y faire (même si le prix comprend à priori la 1ere nuit d'hôtel). | | | À: Viajecuba · 21 janvier 2009 à 0:14 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager Merci viajecuba pour tes contributions avisées (hormis Virgin Atlantic  ) Tu es à coup sûr un fin connaisseur de Cuba et ton avis m'intéresse mais j'aurais besoin de précisions et d'autres questions de novice.
"" pour éviter les transit inutiles ne pas se loger à Vedado ou Miramar"" C'est quoi ? des quartiers loins de l'aéroport ? je n'ai pas capté !
"" sur 7/8 jours on peut effectivement dormir une nuit à Vinales - trois heures de route de la Havane environ - rentrer à la Havane le lendemain soir, repartir le matin sur Trinidad via Cienfuegos et revenir sur la Havane le surlendemain, rendre la voiture et terminer le séjour dans la capitale"" Tout ça me plait bien car j'aurai vu La Havane, Vinales (Pinar assez proche non ?) et Trinidad. Avec une nuit à Vinales puis une autre à Trinidad.
"" ne jamais prendre, à Cuba, le risque d'un souci de voiture éloigné de l'aéroport le dernier jour du voyage, règle d'or..."" Qu'entends-tu par là ? Je comprends que la ciculation est très incertaine et qu'il ne faut pas risquer de rendre la voiture à l'aéroport, j'ai bon ?  Si c'est pas le cas, tu peux expliquer ta pensée ? | | | À: Zappa59 · 21 janvier 2009 à 0:26 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager Question subsidiaire liée au parcours cité ci-dessus : si le vol arrive à Varadero au lieu de La Havane ça fout tout par terre ? ou voyez-vous une solution ? (plus de route :- () | | | À: Zappa59 · 21 janvier 2009 à 9:46 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager si le vol arrive à Varadero aéroport à 130 km de la Havane, pas de souci, en deux petites heures on y est mais par contre cela oblige à garder la voiture de bout en bout ou de prendre des transferts, à calculer au point de vue prix : par contre si le vol n'arrive pas trop tard on peut faire facile Varadero/ Vinales non stop, entre trois et quatre heures de route...
faire dans la foulée Pinar/ Trinidad c'est du stakanovisme, faut de toute manière repasser par la Havane et six a sept heures de route à Cuba c'est épuisant !
Vinales est situé à une dizaine de km de Pinar, ville peu intéressante...
si (on ne sait jamais) tu as une panne de voiture en revenant de province par exemple Santa Clara en fin de matinée vers l'aéroport avec un vol dans l'après midi, sur le papier c'est ok mais les délais de réaction sont tels que tu vas louper ton vol et alors bonjour les frais... quand à abandonner la voiture et aller en taxi à l'aéroport... pas le bon plan
toujours intégrer le particularisme cubain de la lenteur de déplacement et réaction et ne pas prendre de risque inutile, sans être parano pour autant !
Vedado (et encore plus Miramar) c'est très excentré par rapport aux zones touristiques de la Havane et sauf à partir de l'hotel tot le matin et y rentrer tard le soir sans ''pause café repos etc'' intermédiaire sur une journée de 15 heures...cela oblige à des aller retour en taxi inutiles (car je pense que l'on vit très bien à la Havane sans voiture !)
pour Virgin Atlantic, désolé de ce loupé mais je pense qu'aucun forumiste n'en avait jamais parlé et je n'ai jamais croisé d'avion rouge VS sur l'aéroport, ils sont pourtant reconnaissables... | | | À: Zappa59 · 21 janvier 2009 à 11:32 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager sur le site air france il y a en ce moment des billets à env 600€ (dans le chapitre "promotions") | | | À: Zappa59 · 21 janvier 2009 à 13:15 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Un conseil: Essaie de louer ta voiture avant de partir de préférence.
Une fois sur place, et surtout si tu n'as pas de contacts et si tu ne te débrouilles pas très très bien en espagnol, facile de se faire arnaquer et de payer bcp plus cher.
En janvier dernier à Santa Lucia, j'ai été obligée de payer 138 CUC pour louer une voiture une journée (une compacte) parce que j'étais pressée et je n'avais pas d'autre alernative que la location à l'hôtel. Pffffffffff.... | | | À: Sunrisa · 24 janvier 2009 à 17:13 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager Après mure rélexion, que pensez-vous de ce programme ???
· 26 avril Lille => Londres => départ de Gatewick à 9h45 è La Havane à 14h15 (nuit 1) · 27 avril Journée à La Havane (nuit 2) · 28 avril Route vers Vinãles – Visite (nuit 3 à Vinãles) · 29 avril Visite Vinãles – Retour vers La Havane (nuit 4) · 30 avril Journée à La Havane (nuit 5) · 1er mai Route vers Cienfuegos / Trinidad – Visite (nuit 6 à Trinidad) · 2 mai Visite Trinidad – Retour vers La Havane (nuit 7) · 3 mai Départ de La Havane à 16h45 => Gatewick => Londres (nuit dans l’avion) => Lille
N'hésitez pas à donner votre avis, critiquer. Est-ce trop sur la semaine ? Nous allons louer une voiture juste pour aller à Vinales et Trinidad, est-ce un inconvénient de morceler les jours de location ? Pour La Havane, nous y passons en gros 3 jours pleins + les soirées au retour des visites (l'après-midi de notre arrivée, 2 jours entiers et le jour de notre départ avec le vol retour à 16h45. Est-ce que ça vous semble équilibré ?
Merci à tous pour votre avis. | | | À: Zappa59 · 24 janvier 2009 à 20:53 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager J'espère que le prix de ton billet est très intéressant car passer par londres est particulièrement compliqué
Route vers vinales ok mais pourquoi retourner sur la havane pour repartir à cienfuegos
tu passes 2ou 3 jours à la havane, tu loues une voiture pour aller plus loin et tu rends la voiture le jour de ton départ (moyennant environ 10 cuc le mec de la location t'emmènera à l'aéroport)
trinidad est très touristique, si tu veux une visite tranquille fais la avant 10h du matin, c'est à dire avant que les cars déversent leurs troupeaux de touristes (pour moi 2h de balade à trinidad suffisent amplement, je préfère cienfuegos) | | | À: Mariecris · 24 janvier 2009 à 21:49 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager change rien à ton planning, il est bon, tu peux demander deux vouchers différents de location de voiture et la rendre à la Havane quand tu n'en auras pas besoin - si tu habites au centre, comme mentionné plus tot...
Vinales Cienfuegos via Artemisa et Batanabo sans repasser par la Havane..... boff pas top comme route quasiment pas d'autoroute !
et puis il faut avoir une expérience de Cuba pour ne pas se paumer en passant par le sud... sinon dans une journée via la Havane c'est une belle trotte, six heures de route... mais principalement de l' autoroute, ce qui aide
Trinidad c'est effectivement tot le matin....mais tu y auras dormi donc no souci ! | | | À: Zappa59 · 25 janvier 2009 à 3:05 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Puisque les trajets pour vous déplacer sont très longs, peut-être serez-vous déçu de ne pas avoir assez profiter du sol cubain? C'est sûr que vous verrez beaucoup de paysages si vous circulez autant mais je vous conseille de faire les visites qui vous semblent les plus importantes dans un plus petit rayon. EN tout cas, Bon Voyage! Profiter de la chaleur, du soleil, de la plage et tout ce qui vient avec! | | | À: Voyageph2010 · 25 janvier 2009 à 8:55 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager à l'inverse des touristes nord-americains les européens comme ceux qui ont ouvert ce post visitent le plus souvent Cuba sur le terrain et pas en inclusive, un mode de voyage qu'ils n'apprécient que fort peu (il n'y a quasiment pas d'offre inclusive sur Cuba au départ de France, un pays de plus de 60.000.000 d'habitants...)
il est donc normal à leurs yeux qu'ils circulent dans l'ile... et qu'ils n'aillent pas bronzer sur une plage sans bouger.... on a des pays pour cela, moins loin, moins chers
en général quand les européens vont dans l'ile, backpackers ou plus riches, ils bougent pas mal ! et laissent les inclusives à nos cousins noram dont c'est effectivement le mode de vie... | | | À: Zappa59 · 25 janvier 2009 à 22:59 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager salut, pourquoi te faire ch... avec toutes ces preparations. Ton idee de circuit est bon. Va voir chez Best-Tours, ils le proposent depuis des années. Depart de Bruxelles. Avec guide francophone, excursions facultatives. Sinon, quelle idee d'aller a Londres???? Pourquoi-pas Singapour tant que tu y es......Il faut savoir qu'en Angleterre, on te change souvent d'aeroport a la derniere minute. Et la, si tu es a Gatewick et que tu pars finalement de Luton (pour raison d'intemperie p. ex.) t'es pas un peu dans la m....... De plus, mefie-toi des prix low cost des compagnies francaises en general. Elles oublient les frais de dossier, la surtaxe carburant et autre......et en 2009, cette surtaxe est elevee...... C'est pour cela que je pars de Düsseldorf avec TUI au mois de mai. C'est pas tres loin de chez toi. Prix A/R tout compris: 750 Eur. pour Varadero en vol non-stop. Sinon, de Schiphol, il y a Martinair qui a des vols reguliers sur Varadero. Si questions, ne te genes pas. | | | À: Hitman4800 · 26 janvier 2009 à 0:49 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Merci Hitman. Je ne te cache pas que le budget global est en train de nous faire reculer, surtout pour une semaine. D'autant plus que nos deux derniers périples étaient des roadtrips de 3 semaines dans l'ouest américain, et quand je compare à ça le budget pour cette petite semaine à Cuba... Alors bien-sûr 1 semaine ou 3, le prix du billet d'avion pèse pas de la même façon.
Je suis preneur d'infos pour Düsseldorf (as-tu des liens vers des sites pour tout ce dont tu parles ?) mais ça me fait rire quand tu dis " Londres pourquoi pas Singapour". Sache que Lille est à 1h20 de Londres par Eurostar, puis 30mn de Gatwick. J'ai regardé Düsseldorf sur Mappy, c'est 305 km et 3h1/2 de route. | | | À: Zappa59 · 26 janvier 2009 à 10:55 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager alors je répète : sur le site d'air france il y a des billets à 635 € pour fin avril (dans réservations promotions) | | | À: Mariecris · 26 janvier 2009 à 11:33 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Oui j'ai bien vu ça. Malheuresement il n'y a qu'un seul créneau : du lundi 27/04 au mardi 5/05 soit un retour le 6/05. J'ai un impératif absolu sur la date du 5/05 donc à 2 jours prés pour le retour c'était bon. Mes dispos vont donc du vendredi 24/04 inclus au 3/05 pour le vol de retour (arrivée le 4/05), si quelqu'un a plus de chance et de temps que moi pour chercher... | | | À: Zappa59 · 26 janvier 2009 à 16:28 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Salut, je suis au courant des distances     Je suis transporteur routier  Le fait est que je ne fais pas du tout confiance dans les compagnies britanniques et j'ai connu pas mal de galeres avec leurs aeroports..... Pour depart Düsseldorf: Tape "neckermann.de" et la tu vas dns la rubrique "reisen&urlaubswelt", puis "Flüge"  Pas evident pour un Schti je sais, c'est en allemand... Mais avec un peu de bonne volonté tu y arriveras. PS.: Neckermann et Thomas Cook et Pegase, c'est la meme boite. Si tu as une agence TC a Lille, ils devraient pouvoir t'aider. Si tu as un probl. et que tu as Skype, mon Pseudo est RenéLKK. Tu n'as qu'a m'appeler. a bientot | | | À: Zappa59 · 26 janvier 2009 à 21:35 Re: Une semaine à Cuba, transports, visites? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Nous y sommes allé l'année dernière. De Varadero nous avons loué une petite voiture et traversé Cuba jusqu'aux plages de Caraïbes. Pas facile pour la signalisation mais on ne s'est pas trop perdu. Pour la Havane, c'était un voyage avec un car, 1h de route je pense. Il ne faut pas hésiter. C'est parcequ'on était avec les enfants et qu'elles voulaient rester à l'hotel avec les animateurs sinon on peut circuler sans danger.
Bonnes vacances. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |