Vous avez d'excellentes suggestions qui vous sont suggérées. Je viens y ajouter mon petit grain de sel. 1 semaine c'est court et on veut passer le moins de temps possible sur la route.
Suggestion:
La Havane -
Baie des Cochons (Playa Giron) -
Trinidad -
La HavanePlaya Giron saura plaire à votre enfant.... et à vous aussi. Un autobus de Viazul quitte
La Havane tôt le matin et vous arrivez à Playa Giron vers 10:15am. Possible en taxi collectif aussi qui est plus rapide. Très belle plage, possibilité de snorkeling/plongée à Playa Giron même ou prendre une excursion pour aller à Punta Perdiz et Cueva de los Peces. Excursion à partir du centre international de plongée adjacent à l'hôtel, tout juste passé le musée de la guerre (Invasion américaine de la
Baie des Cochons). Il y a des tanks, avion. Peut-être intéressant pour un jeune.
Un autobus quitte Playa Giron pour
Trinidad 2 fois par jour.
Sinon, juste faire
La Havane et
Trinidad, comme vous l'a suggéré un autre forumniste je crois.
Moins de route=moins de fatigue. Beaucoup à faire à
Trinidad et la région. Très belle plage à Playa Ancon, petit village de pêcheurs à La Boca, excursion à
Topes de Collantes, à Valle de Los Ingenios, musique en plein-air le soir à la Casa de la Musica. Mais, ville archi touristique.
Viñales-
Trinidad sont entre 6-7heures de route en taxi collectif pour environ 150CUC. C'est pratiquement une journée de perdue à faire de la route!!!!!!!!!
Autobus Viazul: httpviazul.com pour horaire et tarifs
Taxi aéroport de
La Havane au centre-ville: 25CUC
Taxi centre-ville de
La Havane au terminus d'autobus Viazul: 8-10CUC. Normalement 8CUC.
L'avantage du taxi collectif est qu'il vous prend à la porte de votre casa ou hôtel et vous laisse à la porte de la prochaine. Le proprio de la casa où vous séjournez peut vous organiser cela la journée avant le départ. Dans ce cas, il est plus difficile de marchander le prix du taxi car le proprio touchera une petite commission. On mange très bien dans les casas.
Casa à
Trinidad: : Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. 25CUC. Tranquille.
Calle Colon No 164 A 5 minutes à pied du centre
Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92
Bel accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec tables, chaises, bananiers
et manguiers.