coucou
je ne connais pas
Dominica, mais je peux te renseigner sur
Trinidad et Tobago, j'y ai passé 15j le moi dernier.
les places a ne pas louper a Trinidad:
- le temple de la mer et la statue Hanuman a Waterloo
-
pitch lake au sud ouest
- Manzanilla beach a l'est
- Chaguaramas au nord ouest pour sa cathédrale de banbous et si vous aimez marcher les cascades (mais rien a voir avec celle de
Dominica qui sont plus belles)
- si jamais vous louez une voiture (25€ par jour) toute la cote nord pour voir la foret et les plages
Pour
Tobago : Argyle waterfall, et Charlotteville. J'ai pas fait la cote nord a cause du manque de temps et transports et l'ouest car c'est ultra mega touristique et donc hors de prix...
Sur les 2 iles il y a le systeme de maxi, des minibus rapides, de 5 a 10 dollars locaux (1€=6 dollar local) pour 2 et tu paie a bord, sinon les bus publics bien moins frequents mais carement classes avec de la place et la clim. Ou derniere option les taxis qui sont juste 1 ou 2 dollars local de plus que les maxis, detail: ils remplissent la voiture, pas comme chez nous ou tu as le taxi que pour toi.
Entre les 2 iles, il y a l'avion pour 25€ ou le ferry pour 50$local par personne par trajet. C'est bien moins cher mais plus long. Et si vous etes motivés vous pouvez prendre celui de nuit comme ça ça fait une nuit de moins a payer a l'hotel.
Coté hébergement, j'ai principalement utilisé le réseau couchsurfing sauf a Charlotteville a
tobago, on a louer un appart conseillé par l'office du tourisme pour 120$ local. De toute façon la-bas tout le monde t'accoste pour te louer une chambre ou un appart. Il ne faut pas hésiter a négocier, meme pour les hotels car le prix peut diminuer presque de moitié.
Enfin coté sécurité, évitez de sortir apres la tombée de la nuit a Trinidad car c'est vraiment craignos. La journée il n'y a aucun souci.
Tobago est sécurisé.
Pour plus de détails et photos, je t'invite a lire mes articles sur mon
blog
Bonne vacances