On souhaite découvrir de beau paysage, lac, cours d'eau, sources, montagne...
Plateau de
Millevaches, parc des volcans,
Livradois-Forez ?... Beaucoup d'eau, de petites routes, de pistes, etc.
Pourquoi chercher à tracer l'inattendu ?
Une carte, un itinéraire grosso-modo, et chaque matin viser une direction ou une destination pour la journée... Le plus dur pour moi est de pédaler "dans le vide", c-a-d sans but particulier autre qu'avancer. Je préfère savoir pourquoi j'avance, et parfois c'est juste un nom de ville, quelque chose vu sur la carte, une curiosité supposée, un conseil donné par qqu'un (ex. la "route des hêtres", en direction de
Meymac, un conseil que j'ai eu plaisir de suivre). Parfois je tombe sur un GR qui croise la route et je le suis, parfois je cherche à prendre un GR indiqué sur la carte et je le rate, alors je continue autrement... Souvent le voyage se termine autrement que ce que j'avais imaginé. A l'inverse c'est également stressant quand un objectif doit obligatoirement être atteint (train à prendre, arriver chez qqu'un avant la nuit, etc). Ca oblige à regarder devant plutôt que les chemins de traverse...
refaire le plein d'eau régulièrement <-> le sentiment d'être "seul au monde"
Alors les cimetières vous seront tout indiqué

Il y a en général de l'eau pour arroser les fleurs, mais parfois elle peut ne pas être potable (pompes à main, méfiance).
Bonne chance,
J.