Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Mlle8 · 23 juin 2009 à 23:31 26 messages · 10 participants · 4 469 affichages | | | | 23 juin 2009 à 23:31 · Modifié le 23 juin 2009 à 23:51 Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Bonsoir,
en vue d'un futur séjour en Egypte, d'une semaine, en novembre, je viens chercher des renseignements.
Peut-on voyager seul ou est il conseiller de faire un voyage organisé? Comment organiser son voyage, si on veut à la fois visiter le Caire, Louxor et Hurghada? (comment voyager une fois sur place)
Des hôtels à conseillers? booké en all inclusive? j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et comment gérer le circuit dans ce pays.
Que me conseillez-vous d'aller voir, de visiter, pour un premier séjour complet en Egypte?
Merci d'avance. | | | À: Mlle8 · 24 juin 2009 à 5:12 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'à votre âge vous pouvez vous débrouiller avec un guide papier et par vous-même.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2009 à 18:33 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'à votre âge vous pouvez vous débrouiller avec un guide papier et par vous-même.
Michel
Bonsoir et merci pour votre réponse. cela ne reviendra pas plus cher de tout booké en séparer? (l'avion, les hôtels, les transports sur place...?) Ne pensez-vous pas que cela peut être dangereux pour des filles de voyager seule en Egypte? | | | À: Mlle8 · 24 juin 2009 à 18:55 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Bonsoir,
cela ne reviendra pas plus cher de tout booké en séparer? (l'avion, les hôtels, les transports sur place...?)
Non, surtout pas avec ce que vous allez économiser en pourboires et en commissions sur tout achat.
Ne pensez-vous pas que cela peut être dangereux pour des filles de voyager seule en Egypte?
Je ne pense pas.
Michel | | | À: Mlle8 · 24 juin 2009 à 19:51 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonjour,
moi je suis allée en Egypte au mois de mai et on était un groupe et malgré tout on se faisait achaler, demander sans cesse en mariage, bref je ne me sentirais pas à l'aise de visiter ce beau pays par moi-même, je te conseille d'y aller en groupe avec un guide. De plus il t'informera de tout plein de choses qui ne t'auraient pas dit grand chose si tu les avais seulement vues par toi-même.
Atterir au Caire pour visiter la ville et les pyramides, ensuite prendre un vol pour Louxor et ensuite un autre pour Hurghada est l'ideal, ça sauve du temps et les vols internes ne sont pas trop chers.
1 semaine c'est vite passé! Consulte donc un bon agent de voyages pour ne pas passer à côté de tout ce qu'il y a à voir et à faire en Egypte. | | | À: Tinkerbella · 24 juin 2009 à 20:37 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Bonsoir,
on était un groupe et malgré tout on se faisait achaler, demander sans cesse en mariage, bref je ne me sentirais pas à l'aise de visiter ce beau pays par moi-même, je te conseille d'y aller en groupe avec un guide. De plus il t'informera de tout plein de choses qui ne t'auraient pas dit grand chose si tu les avais seulement vues par toi-même.
Il faut savoir que les groupes sont particulièrement visés, et que, pour peu qu'on soit un peu distant de comportement, les choses vont bien mieux quand on est seul(e).
Michel | | | À: Mlle8 · 24 juin 2009 à 22:55 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Bonsoir, Tu peux partir et visiter seule sans problème, par contre visiter ces 3 villes en une semaine me semble peu réaliste. | | | À: Mlle8 · 25 juin 2009 à 14:53 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager "booké en all inclusive?" 
Est-ce plus difficile de dire: Forfait tout compris ?
Je vous souhaite tout de même un beau voyage. | | | À: Tinkerbella · 25 juin 2009 à 22:38 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonjour,
moi je suis allée en Egypte au mois de mai et on était un groupe et malgré tout on se faisait achaler, demander sans cesse en mariage, bref je ne me sentirais pas à l'aise de visiter ce beau pays par moi-même, je te conseille d'y aller en groupe avec un guide. De plus il t'informera de tout plein de choses qui ne t'auraient pas dit grand chose si tu les avais seulement vues par toi-même.
Atterir au Caire pour visiter la ville et les pyramides, ensuite prendre un vol pour Louxor et ensuite un autre pour Hurghada est l'ideal, ça sauve du temps et les vols internes ne sont pas trop chers.
1 semaine c'est vite passé! Consulte donc un bon agent de voyages pour ne pas passer à côté de tout ce qu'il y a à voir et à faire en Egypte.
Bonsoir, en fait, je souhaite prendre un guide pour toute mes visites en ville et dans les pyramides, vallée des rois etc... justement pour bénéficier de leur connaissance et pour des raisons de sécurités.
Mais par contre, je souhaite réserver mes propres hôtels, sans passer par un TO. c'est faisable sans risque ça non?
et pour le train couchette, pour aller du caire à luxor, c'est dangereux si on est seule?
Merci | | | À: Mlle8 · 26 juin 2009 à 14:15 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi ne pas aller voir su le site suivant : www.mvy.jimdo.com ? vous trouverez peut être des réponses à vos questions. Le Caire et Louxor me semble bien pour une semaine. Hurghada.....bof !!!! Bonne préparation | | | À: Mlle8 · 26 juin 2009 à 14:23 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bonjour,
en fait, je souhaite prendre un guide pour toute mes visites en ville et dans les pyramides, vallée des rois etc... justement pour bénéficier de leur connaissance et pour des raisons de sécurités.
La sécurité est très bonne ; et le guide va vous valoir de ne pas aller où vous voulez aller.
Mais par contre, je souhaite réserver mes propres hôtels, sans passer par un TO. c'est faisable sans risque ça non?
Bien sûr.
et pour le train couchette, pour aller du caire à luxor, c'est dangereux si on est seule?
Non, pas plus qu'ailleurs.
Michel | | | À: Mlle8 · 26 juin 2009 à 15:16 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Bonne idée de prendre un guide mais je comprends que tu veuilles réserver tes hôtels toi-même, pas de problèmes.
Pour ce qui est du train-couchette je ne l'ai pas expérimenté je ne peux pas te conseiller là-dessus, comme je l'ai mentionné nous avons pris des vols internes, et comme quelqu'un d'autre le mentionne dans un message précédent, Hurghada est plutôt là pour la détente, c'est une station balnéaire alors pour en profiter il ne faut pas être pressé, 2 jours de détente ça raccourci la semaine pour les visites, peut-être qu'il faudrait rajouter 1 ou 2 journée(s) à votre séjour pour profiter d' Hurghada sinon la semaine passera vite à visiter seulement le Caire et Louxor.
Michel tu sembles bien convaincu que ce n'est pas dangereux pour une fille seule, je crois tout de même que ce n'est pas la même chose pour les hommes et les femmes en Egypte. Tous les Egyptiens nous demandent d'où nous venons et dès qu'ils savent ils veulent notre main, ça en est très désagréable au bout de quelques jours, surtout qu'ils n'hésitent pas à toucher, à vouloir nous amener ici et là, quand on a quelqu'un avec soi c'est plus rassurant.
Mais Mlle8 soit prudente et amuse-toi! C'est vraiment un pays à visiter, quelqu'un qui n'y va pas manque quelque chose! | | | À: Tinkerbella · 26 juin 2009 à 17:36 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Bonjour,
Tous les Egyptiens nous demandent d'où nous venons et dès qu'ils savent ils veulent notre main, ça en est très désagréable au bout de quelques jours, surtout qu'ils n'hésitent pas à toucher, à vouloir nous amener ici et là, quand on a quelqu'un avec soi c'est plus rassurant.
Il ne faut bien entendu jamais répondre à ce genre de question, ne jamais engager la conversation, ne jamais accepter un compliment avec le sourire, et garder ses lunettes noires ; les canadiennes, très gentilles toujours, donnent suite à ces amorces de discussion et il ne faut pas, du tout, jamais. Hautaine et méprisante comme une expat, mais tranquille. Et ça vaut aussi pour les hommes, figurez-vous.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 23:07 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. Je fait le choix de booker en semi organisé, c'est à dire, auprès de guide et TO qui offre des visites en individuel (privé) et non en groupe.
Je reviens vers vous si j'ai encore des questions mais vous m'avez beaucoup aidé et rassurer. Je me languis d'y être. | | | À: Tinkerbella · 1 juillet 2009 à 15:13 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Si vous etes avec un groupe, surtout si ses membres sont des touristes qui se baladent a moitie nues dans la rue, il est evident que vous attirez tous les revendeurs du coin.
Il n'y a AUCUN danger pour une jeune femme Occidentale seule en Egypte. Il y en a des centaines qui vivent au Caire, et des dizaines qui voyagent en routardes. C'est juste qu'elles s'habillent en respectant les moeurs locales.
Quant au coup de la demande en mariage, c'est un grand classique, ils pensent que les touristes aiment ca parce que ca les flatte. C'est comme lorsqu'ils proposent de vous acheter contre un trpueau de chameau : ca fait partie des blagues grasses qu'ils debitent aux touristes en groupe. | | | À: Mlle8 · 1 juillet 2009 à 15:22 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager C'est une question de gout. Le probleme des voyages en groupe en Egypte, c'est que c'est calibré pour "Mimile" : en gros, on va vous trainer dans toutes les boutiques surtaxées et vous emmener dans des hotels et restaurants relativement médiocres, tandis que vous serez la cible de tous les harceleurs du coin, un groupe de touristes en short se voyant a des kilometres en terre musulmane.
Le seule avantage du voyage organisé, c'est que vous n'avez pas a vous poser de question sur l'organisation. Perso je vous conseillerais vraiment de faire le voyage par vous-meme, cela vous permettra d'aller dans des endroits vraiment intéressants. Du moment que vous vous debrouillez en anglais ou en arabe, il suffit de lire le Guide du Routard ou le Lonely Planet, tout est expliqué dedans. Visiter seul l' Egypte est tres facile.
Mais malheureux, ne mettez pas le pied a Hurghada ! C'est une station artificielle et bétonnée, considérée comme la plus bas de gamme en Egypte et située au milieu de nulle part. Les tour opérators l'adorent car vu la médiocrité des lieux, cela ne leur revient pas cher de vous y envoyer. Si vous voulez profiter de la Mer Rouge, allez plutot dans le Sinai et notamment a Dahab. | | | À: Catw · 1 juillet 2009 à 23:13 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Je ne sais plus que penser!! certains disent que l' Egypte est dangereuse, d'autre non... je pense que je vais me la jouer sécurité du coup mais c'est franchement fou les différence d'avis que vous avez tous, concernant ce pays... | | | À: Mlle8 · 2 juillet 2009 à 5:49 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager moi je te conseil de faire chez l'habitant.tu me diras, peur et inconnu.peu etre.mais sé une facon de découvrir le pays et le peuple.aprés tout depend du but rechercher.good luck | | | À: Underground9 · 2 juillet 2009 à 5:54 Re: Une semaine en Égypte: endroits à visiter? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bonjour,
moi je te conseil de faire chez l'habitant.tu me diras, peur et inconnu.peu etre.mais sé une facon de découvrir le pays et le peuple.aprés tout depend du but rechercher.
En Egypte cela ne se fait pas. Pas d'hébergement chez l'habitant.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |