Perso je vis au
Caire et je peux t'affirmer que l'
Egypte n;est abosulment pas dangereuse, y compris pour une jeune femme occidentale voyageant seule. Il n'y a quasiment aucun risque d'etre volee ou agressee. Je mne sens bien plus en securite a 4 heures du matin dans une rue du
Caire, que dans une rue de
Paris. Comme cela vient d'etre dit, les seuls risques en
Egypte sont le risque d'accident de la route, et le risque terroriste. Mais celui-ci est bien plus eleve en voyageant avec un groupe, facilement reperable, que seul(e). D'ailleurs les Ambassades occidentales sur place recommandent toutes aux expatries de ne pas rester a proximite des groupes de touristes.
Les personnes qui peuvent reellement te donner un avis valable sur l'
Egypte sont les personnes qui vivent sur place. Celles qui ont seulement visite avec un tour operator ou fait un sejour dans un complexe betonne de la Mer Rouge ne connaissent rien du pays, qu'elles n'ont vu qu'au travers la vitre d'un bus geant.