Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? McLovin · 1 février 2010 à 2:58 · 7 photos 24 messages · 9 participants · 2 971 affichages | | | | 1 février 2010 à 2:58 Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir en espagne avec ma femme en mars. Quel itineraire proposez vous ? On pense rester a Madrid, vu que c'est proche de Avila et Segovia. Ou est-ce qu'on est mieux d'aller en barcelone? Ou aller dans le sud pour visiter, seville, granada, etc?
Savez-vous s'il est possible de louer une voiture automatique ou elles sont toutes manuelle? | | | À: McLovin · 1 février 2010 à 5:00 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Salut je ne peux me pronnoncer sur Madrid, je n'y suis jamais allée, mais quand ej suis allée en espagne j'ai fait de alicante (sur la cote au sud) jusqu'au pyréné... en passant par valencia et Barcelone... J'ai trouvé barcelone absolument magnifique avec la ramba (une rue annimé) et surtout avec la Sagrada Familia... une église moderniste qui est en soit une oeuvre d'art... Les attraction ne manque pas à Barcelone, y compris la plage... Valencia est aussi superbe, les parcs y sont giganstesques, ils sont situés dans l'ancien site du cours d'eau du Fleuve. Alicante a une belle cité ancienne que j'ai adorée visiter!!!
Pour la voiture, oui sans problème, partout en europe il ya possibilité de louer une voiture automatique quelques pars !
Sur ce bon voyage | | | À: McLovin · 1 février 2010 à 8:01 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Restez un jour ou deux à Mafrid, et si vous pensez aller à Segovia et Avila, ne manquez pas Salamanque (beaucoup plus spectaculaite et à peine plus loin).Bien sur, Barcelone, c'est à voir aussi, Seville et Grenade aussi mais vous n'allez pas tout faire en une semaine. | | | À: McLovin · 1 février 2010 à 10:46 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Hola McLovin 
Tout dépend de vos centres d'intérêts !!
Si vous aimez le côté culturel (musées, expos...) Madrid vous "occupera" au minimum deux ou trois jours, sans oublier les soirées qui comptent autant que les journées 
Ensuite pour ce qui est à voir dans les "environs" de Madrid, je dirai : 1er ex-aequo : Segovia (n'oubliez pas la Granja San Ildefonso) - Salamanca2ème : Toledo3ème ex-aequo : Avila - El Escorial4ème : Aranjuez
J'ai quelques photos de Segovia, c'est une ville que j'aime beaucoup, vous pouvez les voir sur mon blog : almunecar.blog4ever.com dans l'article intitulé " SEGOVIA une de mes étapes préférées".
Un "détail" qui peut avoir son importance, au mois de mars, prévoyez de bons vêtements chauds pour visiter les alentours de Madrid 
Hasta luego | | | À: McLovin · 1 février 2010 à 11:02 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beaucoup aimé Madrid quand j'y suis restée une semaine il y a quelques années. Enter le Parc del Retiro, les musée archeologique, le Prado, ou tout simplement se balader dans la ville, boire une horchata sur la Plaza Mayor en écoutant de la musique, prendre un chocolate con churros (ou con porras) à la chocolateria San Gines (calle San Gines)... Je ne me suis vraiment pas ennuyée ! Pendant la semaine, j'ai également passé une journée à Tolède (il faut absolument y aller !) et une autre à Chinchon.
Sinon j'aime également beaucoup Barcelone, j'y suis allée 2 fois. Tu peux lire si tu veux mes carnets de voyages pour te faire une idée : ICI et LA .
Je ne peux pas te renseigner pour les voitures, j'ai toujours pris le bus ou le train. | | | À: Tokala · 1 février 2010 à 13:52 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Hola Tokala 
Je vais une ou deux fois par an à Chinchon lorsque je fais étape sur la route de l' Andalousie et que je veux changer un peu, mais de là à y passer une journée !!
Qu'as tu trouvé à faire durant toute une journée à Chinchon?  Pour ma part je dirai qu'en deux heures au maxi et en "traînant" on en a fait le tour... mais sans doute suis je passé et je continue à passer à côté de quelque chose...???
Je précise que j'y suis allé au printemps, en été (lorsque la place est transformée en arènes) et en automne, mais jamais en hiver... trop froid 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 1 février 2010 à 15:21 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Salut Patxi,
C'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'était pendant la semaine sainte, et qu'il y avait surement plus d'animation que d'habitude.
Sinon oui, 2 heures pour se balader dans la ville, 2 heures pour manger au soleil sur la place et découvrir l'anis de Chinchon, et on rentre à Madrid.
On a du quitter Chinchon, si mes souvenirs sont bons, vers 16h... après y être arrivé vers 11h.... je pense... | | | À: McLovin · 1 février 2010 à 18:42 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Et pour le transport?
L'auto ? Est-ce dangereux conduire la bas? On vient du Canada, on conduit pas tres vite contrairement aux europeens.
Est-ce qu'il y a beaucoup d'autobus qui voyage entre madrid vers les villes a cote ( Avila, Segovia, Salamanca, Toledo, etc)? | | | À: McLovin · 1 février 2010 à 19:24 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Hola McLovin 
Pas de soucis pour la conduite !! Sur les autoroutes, tu roules à ton allure et ceux qui sont pressés passeront, sur les routes "normales", le nombre de kamikazes à considérablement diminué depuis que les radars ont fleuris  et les limitations sont plutôt respectées.  Même si tu roules "cool" les gens te respecteront.
Au départ de Madrid, tu auras largement le choix selon la destination que tu choisiras pour tes balades entre le train et/ou l'autobus.
Hasta luego | | | À: McLovin · 1 février 2010 à 21:42 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Il ya beaucoup d'avantage à prendre le bus, ils sont confortables et climatisés.Si vous ne faites que des grandes villes, une voiture n'est pas forcément utile.Mais pas d'inquiétude, la conduite n'est pas dangereuse et vers Avila ou Salamanca, il n'y a presque personne sur la route.
www.avanzabus.com/web/ Voilà le site de la compagnie de bus que j'ai prise pour faire Madrid Salamanca.C'était vraiment parfait, on dort dans le bus au lieu de stresser au volant et j'imagine que ça revient moins cher qu'en voiture.Il ya une vingtaine de bus par jour à faire ce trajet (presque toutes les 30 mn). A Salamanque, le centre ville est piéton et en cas de besoin, on prend un taxi pour quelques euros. Avila est sur le trajet mais tous les bus ne s'y arrêtent pas. | | | À: Jalan22 · 1 février 2010 à 21:48 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Super!
Je pense qu'on va prendre le bus. On ne veut pas se stresser avec l'auto.
Qu'est-ce que vous suggerez?
1- Madrid (et les environs) quelques jours + Barcelone, ou 2- Madrid et les environs ensuite on s'en va dans le sud de l' espagne pour visiter, Seville, Granada, et autres? | | | À: McLovin · 1 février 2010 à 22:22 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Quand vous dites Madrid et les environs, vous parlez de Salamanque, Avila etc parce que c'est quand même à 2 h de route ou plus. La météo peut influer sur votre choix, il fera frais à Madrid et dans les environs, plus doux à Barcelone et encore meilleur à Séville.Mais quel que soit votre choix, vous ne le regretterez pas. D'un point de vue kilométrique, c'est plus interessant de faire Madrid puis Salamanque puis Seville que Madrid puis Salamanque puis Barcelone. Et voici quelques photos de Salamanque pour vous convaincre définitivement d'y aller. Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: McLovin · 1 février 2010 à 22:40 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Je prévois aussi faire un voyage en Espagne l'été prochain. Deux semaines
Je pense aussi visiter Lisbonne au Portugal durant le meme voyage.
Je ne pense pas louer de voiture. Est-ce que le le train (ou encore le bus) est efficace au Portugal et en Espagne? Entre les grandes villes, mais aussi pour faire des excursions d'une journée (aller-retour) à partir de Lisbonne, Madrid ou Barcelone par exemple
Merci
Jalan22, ta dernière photo me fait penser au pont Charles de Prague  . Il y a le pont bien sûr. Et en haut a droite, la Cathédrale Vista rapelle le château de Prague qu'on peut également voir du Pont Charles. Mais bon...je délire p-e aussi  . Belle photos | | | À: McLovin · 5 février 2010 à 8:58 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Hola McLovin 
Je comprends mal... Vous projetez d'effectuer ce "programme" en 6 jours ???
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 5 février 2010 à 14:17 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager En effet... c'est p-e trop ? On pensait 1 jour par ville..... | | | À: McLovin · 5 février 2010 à 14:51 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager 1 jour pour Toledo, c'est parfait, mais 1 jour pour Madrid ou Séville ?? Ce sont des villes où tu peux rester 4 jours sans t'ennuyer !
Si tu n'as que 6 jours à consacrer à l' Espagne, choisi plutot une ville en "camp de base" et circule dans la région à partir de là.
Bref selon moi, il faut que tu choisisses entre Madrid et sa région, et l' Andalousie.
Parceque si tu comptes les transports, tu n'as même pas un jour par ville avec ton circuit. | | | À: McLovin · 5 février 2010 à 17:34 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Hola McLovin 
C'est bien ce que je "craignais" 
Celà me paraît irréaliste (pour ne pas dire irréel)  Avec les déplacements en transports publics en plus!  Mais bon... ce n'est pas mon problème, je ne suis pas de l'équipée... ouf !!! 
Hasta luego | | | À: McLovin · 6 février 2010 à 0:22 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Bonsoir McLovin,
Je connais très bien l' Espagne.
Barcelone est une ville connaître et à voir avec ses formidables architectures de Gaudi.. Mais pour y passer des vacances...non. ou alors dans les petites stations balnéaires environnantes, comme Santa Suzanna, Blanes, etc.. De plus un train passe toutes les 20' pour vous emmener à Barcelone. La gare de Barcelone se situe au milieu de la ville. C'est l'idéal. Evitez à tous prix d'aller en voiture à Barcelone...
Madrid, je déconseille, rien d'intéressant, la grande ville, impossible de circuler et rien à voir.
Je vous conseille Alicante, ville très agréable, à quelques km, Guardamar ou Torrevieja. Si vous souhaitez aller en Andalousie.. Almeria et son fabuleux marché couvert, Cabo de Gata, San jose, Roquetas de Mar...
Seville et Granada sont des villes à visiter. Tout dépend de ce que vous recherchez..
Pour les voitures automatiques, je suis désolée mais je suis incapable de vous renseigner. Nous aussi partons début Mars pour San Fulgencio (près d' Alicante et d' Elche). Je vous souhaite un excellent séjour. | | | À: Laure11 · 10 mars 2010 à 7:30 Re: Une semaine en Espagne en mars: itinéraire? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Ohh! Laure, Madrid rien à voir! pffff.... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |