Une semaine en Iran: avion, visa... Xawier · 10 octobre 2007 à 16:36 20 messages · 5 participants · 6 840 affichages | | | | 10 octobre 2007 à 16:36 Une semaine en Iran: avion, visa... Message 1 de 20 · 6 667 affichages · Partager bonjour à tous, concernant le visa, à partir de quand puis-je le demander? car sûr des mes dates, je souhaite le demander dès maintenant... est ce possible ou trop tôt? sinon à partir de quand au plus tôt?? ENSUITE pour iranair, les pris xont t'ils différents selon les périodes, (ex plus cher pendant les vacances de Pâques) sinon quand puis-je acheter mes billets au plus tôt?? dès maintenant c'est possible?? enfin, les guides précisent qu'il est difficile de trouver des cartes postales, qui confirme ou infirme?? Sinon je souhaite me rendre principalement à téhéran et ispahan, donc quelqu'un peut m'orienter sur des magasins, kiosques ou librairie pour en trouver plus facilement? Y a t'il des cartes postales à l'aéroport? le nouvel aéroport de téhéran fonctionne t'il? si oui les deux départs de mardi et vendredi proposait par iranair nous débarquent à l'ancien (plus près du centre ville) ou au nouveau (plus loin du centre ville)? merci d'avance à tous bien amicalement | | | À: Xawier · 10 octobre 2007 à 18:23 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 2 de 20 · 6 647 affichages · Partager Bonjour Xawier,
Difficile de te dire si tu demandes le visa trop tôt... sans connaître tes dates de départ ! Un mois et demi ou deux mois avant ton départ devraient suffire.
Pour l'avion, je n'ai jamais pris Iran Air. Le moins cher vers l' Iran est, je pense, AZAL, la compagnie azerbaïdjanaise. Si tu peux partir de Paris, tu peux obtenir des billets pour 400 euros environ en t'y prenant suffisamment tôt. En plus, elle a des horaires intéressants : 2 heures de correspondance seulement à Bakou. Arrivée à Téhéran vers 23 heures et pas au milieu de la nuit. Cerise sur le gateau : tu peux rapporter 40 kilos de baggages en soute plus 10 en cabine. Pratique si tu veux rapporter un tapis ou une montagne de Gaz ! Ceci ne fonctionne que sur Téhéran pas sur les autres destinations, semble-t-il d'AZAL. Avec Azal, tu arrives à l'aéroport Khomeini, le nouveau. L'ancien s'appelle Mehrabad. Si tu veux savoir lequel utilise ta compagnie, tu devrais être informé aumoment de l'achat.
Il est très difficile de trouver des cartes postales dans la rue. Je n'en n'ai vu qu'à Ispahan. Je ne crois pas en avoir vu dans aucun des deux aéroports. Mais je connais un magasin sur Téhéran qui en vend. Y compris dans un style ancien. Comme tu es collectionneur il pourrait t'intéresser. C'est assez compliqué d'y aller mais si tu veux vraiment, tu me dis, je t'expliquerai... A Ispahan, c'est assez facile sur la place de l'Imam.
Bon voyage ! Gilles | | | À: Xawier · 10 octobre 2007 à 18:28 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 3 de 20 · 6 642 affichages · Partager Bonjour,
Si vraiment c'est pour une semaine, vous pouvez avoir un visa de tourisme à l'arrivée à l'aéroport, selon votre nationalité.
Je ne peux parler des vols de France vers l' Iran, car j'y suis allé depuis Istanbul.
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2007 à 18:33 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 4 de 20 · 6 639 affichages · Partager Si vraiment c'est pour une semaine, vous pouvez avoir un visa de tourisme à l'arrivée à l'aéroport, selon votre nationalité.
Bonjour Michel,
Es-tu sûr que tu peux avoir ce visa sans problème ? C'est vraiment un visa de tourisme ??? J'imaginais qu'il s'agissait d'un visa de transit. Dans ce cas, peux-tu sortir du pays par le même poste frontière que celui où tu es rentré ?
A bientôt, Gilles | | | À: Gillesp · 10 octobre 2007 à 18:41 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 5 de 20 · 6 636 affichages · Partager Bonsoir encore,
Oui, je suis sûr, je l'ai eu moi-même. Ce ne peut être que un visa de tourisme, de 7 jours, avec billet de retour, et tu peux entrer et sortir par les aéroports internationaux de Téhéran, Shiraz, Tabriz, Mashad, Isfahan. Par contre, au rythme où la France suit les Etats-Unis maintenant, il est très possible que l'on se fasse rayer de la liste des pays autorisés avant que tu ne fasses le voyage...
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2007 à 18:48 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 6 de 20 · 6 632 affichages · Partager D'accord, merci pour ta réponse rapide, précise et concise...
Gilles | | | À: Gillesp · 10 octobre 2007 à 18:50 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 7 de 20 · 6 630 affichages · Partager Il est bon d'avoir aussi une photo d'identité, même si ça ne sert en général à rien ; si tu as une réservation d'hôtel, ils seront moins regardants, mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Ah oui..... Mieux vaut arriver à Merhabad, c'est plus près, nettement, de la ville.
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2007 à 18:56 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 8 de 20 · 6 628 affichages · Partager OK tout est noté !
Mieux vaut arriver à Merhabad, c'est plus près, nettement, de la ville.
Là je le savais, je ne suis pas l'initiateur de la discussion ! Mais il est bon de le préciser...
Gilles | | | À: Gillesp · 10 octobre 2007 à 18:58 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 9 de 20 · 6 626 affichages · Partager Si tu peux nous raconter le transit à Baku, je suis intéressé.....
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2007 à 19:07 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 10 de 20 · 6 626 affichages · Partager Rien de très fascinant : 2 heures de transit. Les douaniers, pas très organisés, prennent les passeports de tous les passagers et les distribuent en appelant par le nom en plein milieu de l'aéroport. C'est le seul truc un peu surprenant. Pour le reste, pas de bakhchiche contrairement à ce qu'on m'avait dit... L'aéroport est comme les autres : la zone internationale n'est pas très grande : 2 ou 3 magasins détaxés, un bar ou deux... Il ne m'a pas marqué irrémédiablement ! Que veux-tu savoir exactement ?
Gilles | | | À: Gillesp · 10 octobre 2007 à 19:09 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 11 de 20 · 6 541 affichages · Partager C'est déjà bien....... Sans problème, quoi......... Merci.
Michel | | | À: Gillesp · 10 octobre 2007 à 22:14 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 12 de 20 · 6 521 affichages · Partager merci Gilles pour ces précieux renseignements, à moi de voir pour la compagnie, car à 80 euros près iranair propose un direct paris téhéran où j'arrive vers 21h, donc à étudier, mais merci du tyaux concernant AZAL. Sinon oui je suis fortement interessé par l'adresse de Téhéran mais il est vrai que je cherche en priorité des cartes modernes récentes ou tout au moins en couleur, donc merci de m'en dire plus, j'y tiens beaucoup!! je ne peux même pas m'imaginer ne pas en trouver, ce serait une première!! gilles ou d'autre merci de m'en dire plus pour l'achat de cartes postales!!! | | | À: Tatra · 10 octobre 2007 à 22:16 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 13 de 20 · 6 519 affichages · Partager un grand merci!! mais je stresse beaucoup trop pour attendre la dernière minute... merci cependant!! | | | À: Xawier · 10 octobre 2007 à 22:39 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 14 de 20 · 6 515 affichages · Partager Pour la compagnie c'est toi qui vois.
Pour les cartes postales, tu trouveras sans problème à Ispahan.
Quand à Téhéran : le magasin que j'avais trouvé se trouve près du Park-e Mellat dans le nord de la ville. Ce parc est, au passage, très agréable et permet d'avoir une vision différente de la population iranienne. Bref. Donc il faut aller au Park-e Mellat.
Si tu as les moyens tu prends un taxi et demande... Park-e Mellat.
Sinon, tu peux le rejoindre en bus : il s'agit de remonter l'avenue Vali-Asr sur plusieurs kilomètres. Tu peux prendre un premier bus dans cette avenue vers la place Vali-Asr. Demande dans un bus : "Vali Assssss" (c'est comme ça que ça se prononce). Si on te dit oui, tu montes et décend à cette place donc. Puis prend au nord de cette place un second bus qui va vers la place Tajrish. Demande cette fois "Tajrish" ou "Park-e Mellat". TU descends donc à Park-e Mellat (il n'y a pas de pannonceau, essaie de repérer le parc sur la gauche). L'avenue Vali Asr longe le parc sur environ 1 kilomètre. Le parc est sur la gauche de la rue en allant vers le nord. Le magasin se trouve dans un centre commercial sur la droite de la rue. Plutôt dans la moitié nord du parc. Ce centre commercial comporte une quinzaine de boutique. TU vas au fond de ce centre commercial (à l'opposé de l'entrée), il y a une boutique dans laquelle on descend. C'est une boutique qui vend des souvenirs, avec, entre autres des cartes postales plus originales et de meilleure qualité qu'à Ispahan, où elles sont assez quelconques. Je ne sais pas ce que tu cherches.
Bon courage pour trouver avec mes explications !!! Mais ne t'inquiète pas tu en trouveras à Ispahan. Pas très jolies, mais tu en trouveras...
Gilles
Tentative de plan de l'avenue Vali Asr au niveau du parc : |.. |. | A |. | V |. | E | __ | N |. | U | P. | E | A. |.. | R. | V | K. | A |. | L | * Le centre commercial se trouve environ à ce niveau (si je me souviens bien !) E. | I |. |.. | M. | A | E. | S | L. | R | L. |.. | A. |.. | T. |.. |. |.. | __|.. | Rue |.. |. |.. |. |.. | | | | À: Xawier · 11 octobre 2007 à 6:28 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 15 de 20 · 6 505 affichages · Partager Bonjour,
J'avais omis de dire que le visa de 7 jours à l'aéroport coûte 50 US$ en cash.
Michel | | | À: Gillesp · 13 octobre 2007 à 13:03 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 16 de 20 · 6 430 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu le VISa de une semaine le 1er Octobre.
Formalités très simples : Se rendre au rez de chaussée de l'aeroport de Mehrabad dans le bureau VISAS. Réveiller l'officier ou demander ou il se trouve !! Après il vous demandera l'objet de votre voyage en Iran. ILsuffit de bien sourire et dire TOURISM avec un bel accent français. Il fera alors une petite facture de50 euros que vous devrez payer dans la BANQUE juste en face. Ayez des grtosse coupures de dollars sur vous.
Aprèsvous revenez avec votre reçu et l'officier vous demandera de vous asseoir, vousdemandera votre passeoirt et vousdonnera une fichea remplis. Pendant quevous remplissez votre fiche tranquilement (très banale, NOm prénom, passpeport, hotel a Téhéran etcetc) l'officier fait une photocopie de votre passeport queqqun va ensuite faxer au Ministère des Affaires Etrangères.
10 minutes après l'officier arrive avec le fax en main contenantla confirmation de votre identité. L'officier vous appelle, prend la fiche rempli et le reçu des 50USD. IL ne lit meme pas la fiche, et colle un beau visa de 7 jours NON PROLONGEABLE survotre passeport. Après passage des douanes sans problèmes et vous voilà en IRan.
Il n'y a pas besoin de photos ou de réservation d'hotels, même pas de ticket retour. Cependant je vous conseille d'avoir desphotos sur vous et puis imprimez juste la page du FIROUZEH HOTEL www.firouzehhotel.com/ juste pour avoir une bonne adresse et un bon numéro de téléphone a Teheran au cas où...
Voilà je vous souhaiteun trèsbon séjour,
Jorge RICO | | | À: ElVagamundo · 13 octobre 2007 à 13:29 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 17 de 20 · 6 425 affichages · Partager Bonjour,
Le récit est très juste, je m'y revois  .... L'officier aime bien la Bretagne, d'ailleurs ; en tous cas celui de ce jour-là..... Par contre en théorie le billet retour est nécessaire, sauf qu'il doit partir du principe que si on vous a laissé embarquer pour Téhéran sans visa c'est que vous l'avez.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2008 à 12:23 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 18 de 20 · 5 908 affichages · Partager bonjour je compte demander mon visa de tourisme pour 4 jours a l'aeroport a Teheran mais j'ai tout d'un coup une frayeur en pensant qu'a 23 h les bureaux pour cela sont peut etre fermes a l'aeroport, est ce que tu en sais plus? merci anne | | | À: Anne111 · 9 janvier 2008 à 12:26 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 19 de 20 · 5 909 affichages · Partager Bonjour,
L' Iran est un pays très civilisé, et qui ne subit pas les mauvaises habitudes qu'ont certains, surtout en Europe, de tout fermer à 7 heures du soir. Il est certain que le bureau sera ouvert, même s'il est possible d'avoir à réveiller un policier vaguement assoupi.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2008 à 12:29 Re: Une semaine en Iran: avion, visa... Message 20 de 20 · 5 908 affichages · Partager merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |