Bonjour Armelle
Nous avons eu l'occasion de partir en mars.
L'avantage c'est que tu commence à sortir de l'hiver et que la durée de jour permet de profiter des paysage tout en profitant encore des paysages hivernaux.
Bien sûr, les conditions de circulations sont encore aléatoires, mais si vous rester sur le sud, il n'y a pas de problème. La route n°1 est régulièrement dégagée et entretenue et les véhicules de location sont très bien équipés pour rouler en cette saison.
Un véhicule 4x4 n'est pas indispensable si tu tu concentre ton séjour sur la péninsule de Reykjanes, le cercle d'or et la côte sud.
Quelques agences de location :
httpgeysir.is
httpreyjavikrentacar.is
httpbluecarrental.is
Il n'y a aucun problème à voyager en
Islande pour deux jeunes femmes, le pays est très sûr.
En sept jour, comme dit au-dessus vous pouvez partir à la découverte de la péninsule de Reykjanes, visiter le cercle d'or et suivre la côte sud au moins jusqu'à
Vik, au mieux jusqu'au Jökulsarlon.
Dans ce cas ne pas hésiter à commencer par le point le plus éloigné de votre périple et prendre le temps au retour de découvrir en détail les paysages traversés. Cela permet de gérer au mieux les risques de mauvaises conditions de circulation.
Lors de notre séjour en mars, nous avions opté pour la solution d'un hébergement central, à partir duquel nous avions rayonné.
Pour une solution itinérante, vous pouvez envisager un hébergement en guesthouse (httpfarmholidays.is) ou éventuellement en auberge de jeunesse (hostel.is). Vérifiez les établissements ouverts, car tous ne sont pas ouverts en cette saison.
A cette période il n'est pas utile de réserver, mais il vaut mieux téléphoner la veille pour s'assurer qu'il y aura bien quelqu'un pour vous accueillir.
Je te propose de consulter notre carnet de voyage sur notre séjour en mars sur notre site, sur lequel tu trouveras également d'autres réponses aux questions que tu te poses.
Bonne préparation