ci-dessus : chasse au patrimoine de
Zadar (
Split même principe)
Bonjour!
Je pensais que vous étiez en voiture. Sans voiture, en effet, je vous déconseille vivement
Mostar. Un de mes conseils serait également de louer une voiture car vous avez tellement de chose à voir, et sans voiture c'est tellement compliqué J En effet, les transportes publiques ne sont pas super super. Je ne sais pas comment vous pensiez aller à
Krka ? en bus ?
Les chasses au patrimoine sont des visites guidées en langue française, qui se font de manière originale. En effet, vous ne n'êtes pas en train de suive et écouter un guide touristique mais c'est vous qui découvrez la ville en suivant des énigmes. Les énigmes pointent vos regards sur des choses que vous auriez manqué en visitant la ville seul. A la fin, le guide touristique vous raconte l'histoire de vos découvertes, soit l'histoire de la ville de
Split, mais aussi de la
Croatie.
Les chasses au patrimoine ont un vif succès et elles sont vraiment sympas à faire.
Concernant les îles à voir
Hvar et
Vis sont vraiment sympas. Moi, je conseillerais
Vis avec le village de KOMIZA et la grotte bleue à ne pas manquer mais cela est loin, vraiment loin. Vous avez quelques heures de ferry à faire (voir le site officiel de Jadrolinija. Là, vous pourrez voir tous les relations entre le continent et les îles. Il ne serait pas mal de penser à passer deux nuits là-bas. C'est très sympa de faire une des îles en
Croatie car vous sentirez cette tranquillité qui se veut être précieuse aujourd'hui.
Si vous n'avez pas la possibilité de passer une ou deux nuits à
Vis ou à
Hvar, faites
Brac, c'est pas si mal (à ne pas manquer le village et la plage de Bol : rien que pour y faire des photos et rendre les autres jaloux)
Dans chaque ville en
Croatie vous avez des offices de tourisme. N'hésitez pas y aller et demander des calendriers d'évènements. Vous trouverez des informations sur les offices de tourisme sur Internet en cliquant TZ
Trogir ou TZ
SPLIT