TRES difficile pour moi de répondre à cette question.
je les connais bien toutes et en fait on y fait ou voit sensiblement la même chose.
à part les iles du nord au paysages différents elles se ressemblent toutes.
mais j'ai j'ai une affection particulière pour
Brac où je trouve " l'offre " beaucoup plus variée et d'aprés ce que vous me décrivez elle conviendrait parfaitement.
c'est une des rares où on peut faire du vélo sur des pistes dédiées ; sinon il y a Puscica (je vous laisse chercher pourquoi

) Bol ; Bobovisca ; Mila ;
Solta ; Supetar avec son joli centre historiques et ses bars à cocktails (mais ça il y en a partout).
Hvar (ville) et Stari grad sont beaucoup trop bling bling pour moi mais le reste de l'ile est trés joli
je pencherai aussi pour
Korcula et ses remparts le soir si je voulais faire un dîner romantique mais une soirée suffit à mon avis.
rien ne vous empêche de passer 2 ou 3 nuits à
Brac et de prendre le catamaran de Bol à
Korcula pour y passer une nuit ; ensuite revenir à Bol chercher la voiture si vous en avez une ou repartir de
Korcula vers
Split.
mais tout cela n'est que subjectif....
après il faut occuper la semaine ; visites ; plages ; sensations fortes...?
tout dépend de vos goûts et envies.
après il suffit de consacrer une journée ou 2 à
Split et ses alentours (
Omis) 2 heures à
Trogir et la semaine est quasiment bouclée.
vous voyez que ce n'est pas compliqué ; mais ce ne sont que des suggestions ; je me refuse à faire des programmes sur mesure.
ce n'est pas l'esprit du forum ; les agences de voyages sont là pour ça et honnêtement je ne vous rendrai pas service en vous " imposant " MES goûts ; chose que j'ai déjà plus ou moins fait...

pour les ferries tout est là :
voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/
sinon demandez moi.
bonne soirée