Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Django56 · 11 février 2008 à 18:10 · Une photo 24 messages · 14 participants · 6 250 affichages | | | | 11 février 2008 à 18:10 Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir du 10 au 17 mai en tunisie. je recherche le soleil et pouvoir me baigner au mois de mai. Mais je recherche aussi des choses a voir ou a faire. quel coin peut on me conseiller ? je me porte plus vers le sud pour la chaleur. Peut on louer une voiture pour se deplacer ? | | | À: Django56 · 11 février 2008 à 22:49 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager django56 bonsoir pour un depaysement complet prendre un vol direct paris djerba...au mois de mai...location de voitures a l'aeroprt de djerba pour parcourir le sud... njm | | | À: Django56 · 12 février 2008 à 19:30 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 445 affichages · Partager Hello, moi cela fait 7 ans que je vais à Djerba, l'île est pas bien grande mais si tu prends le temps de t'isoler un peu de la masse touristique et prends les chemins de traverses tu vas pouvoir prendre ton pied, pour la chaleur pas de problème elle y est déjà un petit 25 ° en février ça fait rêver. Après loue une voiture et quitte l'Ile, Matmata, Chénini, les cornes de gazelle et le marché aux épices de Tatatouine, en t'arrêtant dans les vieux quartier de Médinine sur le retour. Depuis toutes ces années nous avons créé des liens très solides avec quelques familles et un p'tit coup de tél. par semaine cela fait du bien d'avoir un brin de chaleur. Bref les gens sont d'une extrème gentillesse et nous donnes une sacré leçon d'humilité (toujours bon à prendre) Pour info sur Djerba, va à Midoune aux délices de Djerba petit bistro local avec des jus de fruits non couper à l'eau et des pâtisseries à tomber par terre. 
Super voyage à toi je reste à ta dispo 
Nath | | | À: Django56 · 12 février 2008 à 19:45 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager cc! je te conseille moi aussi djerba !!! le soleil, la mer, tout y est !!!il y a l'ile au flamant rose a faire en bateau. (prendre directement le billet au port) il y a aussi l'ile au crocodile sans oublier l'incontournable marché (le lundi matin a houmt souk et le jeudi apres midi a midoun) mais il y a aussi la visite des poteries a guellala, le spectacle de fantasia le mardi a midoun et bien dotre chose encore....je reste a ta dispo si tu le veu
titoune4180@hotmail.fr
bon séjour en tunisie !!! | | | À: Nathgoshin · 13 février 2008 à 0:37 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager Bonjour Nath,
Nous aussi la Tunisie on aime beaucoup et on y va le plus souvent possible, uniquement dans le sud. Djerba, c'est bien et Zarzis aussi. Cette année, ce sera comme d'habitude: choix au dernier moment, suivant les soldes... | | | À: Clmm · 13 février 2008 à 8:56 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager Hello ! Sympa de m'avoir répondu. Pour moi la prépa. du voyage je vais au plus pratique, j'ai opté pour Fram. Par contre, mise à part la réservation à l'hôtel pour la nuit, le reste de la journée c'est l'aventure, un thé, un narguilé ou le couscous chez des potes locaux, réservation d'un véhicule au moins une fois pour partir de l'Iles et prendre des p'tites routes complétement paumées. Nous avons la chance d'avoir sur place un ami Tunisien super dispo, et on arrive toujours à trouver des coins paradisiaques sans touristes et des rencontres avec des gens d'un autre monde.... (même si la vie est rude là-bas les gens ont une philosophie de vie que j'essaye d'adhérer un max. dans la vie de tous les jours dans notre pays de dingues) J'ai la chance d'avoir en plus un bon prof. d'arabe et je me suis lancée dans l'écriture, le vocabulaire est légèrement plus difficile, les hommes ont plus de facilité pour la prononciation  . Bref, j'ai eu l'honneur d'être déclarer l'année dernière par nos amis tunisiens l'attribution de la nationalité Franco tunisienne  et c'est un grand honneur. J'espère pouvoir échanger d'autres trucs sympas que tu as pu découvrir là-bas. @ + Nath | | | À: Django56 · 13 février 2008 à 9:02 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 397 affichages · Partager Bonjour,
j'ajoute pas une grande chose, je te conseille aussi Djerba parce que tout simplement tu peux à partir de cette île découvrir les trois types de déserts qui se trouve dans le sud tunisien (Désert des roches à Tataouine, Désert des sables à Douz, et le désert des lac salé soit à chehbania, soit à Tozeur. Bon voyage et peut être qu'on se rencontre un jour à Djerba. | | | À: Django56 · 13 février 2008 à 9:58 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager voiture de location style clio 70drs/j laisser caution sinon, les "louages" de ville à ville ce n'est pas cher, et c'est simple sécurité j'habite à Douz, aux portes du désert, je suis française, c'est un peu chaud pour une randonnée en dromadaire, mais il a un piscine chez moi regarde voyagenutopie.canalblog.com Marie | | | À: Django56 · 13 février 2008 à 11:21 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Bonjour avez vous pensé à Hammamet. ? de la Tunis est proche aussi Sousse avec Port Kantaoui, et pour le sud une joli excurssion ou avec voiture tu decouvre en 3 ou 4 jours Ali :) | | | À: Nathgoshin · 13 février 2008 à 21:28 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager Bonjour Nath, Il y a certaines années ou je choisis aussi l'aventure... mais pas que en Tunisie. Je suis allé en Chine en novembre dernier. La bas, pour trouver un touriste c'est pas évident. Par contre, l'accueil dépend de la région. Pékin, c'est pas terrible, mais à Guilling on trouve les plus beaux paysages du monde dont je t'adresserai quelques extraits si ça te dis. Donc, la Tunisie, cette année ça sera pour le repos.
Quand au choix du voyagiste, Last minute fait très bien les choses. Ex: l'année dernière, départ le 6 mai pour Djerba, 250 € pour 1 vraie semaine tout inclus, même le bar.
A+ | | | À: Nathgoshin · 13 février 2008 à 21:47 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 216 affichages · Partager Salut Nath,
La Tunisie, c'est très bien, on est d'accord. Mais cette année, en novembre, j'ai découvert la Chine. Au niveau aventure c'est pas mal non plus. J'ai essayé de te joindre quelques photos, mais ça ne passe pas.
La bas, pour trouver un touriste, c'est difficile sauf dans les villes comme Pékin ou Shangaï. Ailleurs, c'est un dépaysement total avec des paysages fabuleux et des gens aussi accueillants que les Tunisiens. Cette année, la Tunisie pour moi ce sera le repos, et rien que le repos.
A+
Cyrille | | | À: Clmm · 14 février 2008 à 11:13 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Salut Cyrille !
Je suis vachement interressée si tu as des photos ou un blog je te laisse mon adresse Mail : nath.goshin@libertysurf.fr , se sera peut être plus facile. Pour ce qui est des voyages j'ai pris le virus du continent Africain depuis déjà quelques années et je bugge pour les autres continents. Non pas qu'ils ne m'interressent point mais je n'ai pas encore eu ma dose pour l'Afrique  . M'a première rencontre c'est fait en Sierra Léone ou à l'époque pas encore de guerre, 1 ère année ou le pays est ouvert aux touristes, et alors là j'en ai pris plein la figure au bon sens du terme. Le départ sur place pour le retour en France commençait déjà à être chaud... Le Kenya on avait les billets et 2 jours avant le départ tout est tombé à l'eau because Guerre du Golf pas cool. Depuis j'ai fait mon nid en Tunisie, et j'ai encore pleins de choses à apprendre. Alors pour les autres pays se sera un peu plus tard peut être à la retraite  .
Peut-être @+ Nath | | | À: Nathgoshin · 14 février 2008 à 21:52 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager Salut Nath, Comme toi, l'Afrique me plait beaucoup. Mais depuis quelques années les hasards de la vie m'ont parfois entrainé ailleurs, au Pérou, en Chine et Australie par exemple. C'est vrai que, en voyageant un peu partout, on ne fait que survoler des pays différents que l'on a pas forcément le temps de connaître et aprécier complètement. Mais tu verras si un jour tu vas ailleurs qu'en Afrique. Ailleurs c'est beau aussi, mais différament. Autres gens, autres coutumes... Surtout ne pas comparer. Je t'envoie par mail un peu de Chine, tu comprendras mieux ce que je veux dire. En projet pour 2009: l' Inde. sud? nord?.. je ne sais pas encore, mais j'irai voir. Je n'ai pas encore choisi ou je pourrais faire mon nid. On verra plus tard, mais pas avant d'avoir vu d'autres terres telles que les USA (déjà un peu visité mais pas assez pour se faire une idée) ou le Cambodge, le Canada et l' Argentine, Le Vietnam et le Brésil, et ailleurs aussi. Quand je serai vieux, ce sera trop tard.
A+
Cyrille | | | À: Nathgoshin · 15 février 2008 à 13:14 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager Salut, oui c'est très bien, Djerba !!mais attention !Tu trouveras tjr des hommes Tunisiens super gentils!pour te faire découvrir Djerba ! Désolée d'etre rabajoie mais j'habite en Tunisie à Nabeul depuis 3 ans, mariée à 1 Tunisien et mére d'1 petite fille et je peux t'assurée que ton porte monnaie les interesse autan que toi !!  !Ils sont beaux comme des dieux, gentils a faire fondre mais ce n'est jamais sans raison !Désolée !!Mais en restant lucide on peut passer d'excellentes vacances, dans cette ile paradisiaque.Va faire 1 tour au café Chichran !dépaysement assuré!et pour les patisseries vas au Café Royal a Midoun. Passe d'excellente vacances. | | | À: Ruby58 · 15 février 2008 à 14:11 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager Re salut Ruby, je te remercie pour ton message, mais je crois qu'il est un peu réducteur pour la population local. Des pièges à touristes tu n'as pas besoin d'aller en Tunisie pour en trouver. Quand à la gente masculine  tunisienne qui n'en veulent qu'à ton porte monnaie ou à autre chose, je n'ai pas de soucis, quand je retourne dans "mon second chez moi" toutes les années, mon copain et mon fils de 16 ans font partie intégrante de nos familles d'adoptions tunisiennes qui eux en revanche se saignent pour nous faire honneur lors de nos visite. Et ce malgrès la misère de leur quotidien quand tu oses comparer le train de vie que l'on même en France... Je parle en connaissance de cause, n'ayant que des amis musulmans en France, nous connaissons parfaitement les codes et coutumes sur l'hospitalité et la générosité dont ils font preuve et qui est loin d'être le cas du français de base (ceci est une généralité et malheureusement aussi une constatation). Nous avons des contactes réguliers en attendant de pouvoir repartir comme chaque année et nous nous rendons très naturellement des services : on a du thé à la menthe tout frais régulièrement en échange de bonnes tablettes de chocolats. Voilà en quoi cela se résume, je crois sincèrement qu'il faut toujours modérer ses propos surtout quand beaucoup de personne peuvent lire se genre de message. Après ma foi, tu trouves toujours ce que tu cherches
Amicalement Nath | | | À: Nathgoshin · 16 février 2008 à 10:30 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager salut! non je n'ai pas dit qu'il fallait associer tout le monde a ce genre de fonctionnement, je te dis simplement que je travaille dans le tourisme a Djerba (je vend des tapis)toute l'année avec des Tunisiens qui sont adorables mais lorsqu'1 femme arrive et de surcroit Européennes tout le monde sait bien qu'il y a TOUJOURS anguille sous roche ! mais il suffit de le savoir !Ils sont tellement pauvrent que c'est normal, je les comprend parfaitement, je vis avec eux !!Mon message était purement 1 petit bé mol sans plus !!Ceci dit pour rien je ne voudrais revenir en France, Alors si moi ce n'ai pas mon deuxieme pays.....ça fait bientot 3 ans que j'y vis. Alors bonnes vacances et bienvenue chez nous. Biz | | | À: Ruby58 · 16 février 2008 à 16:07 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager Salut Ruby !
Il me semble tout simplement que l'on ne cotoie pas tout a fait le même monde, la Tunisie touristique, les plages, les animations des hôtels et les boutiques attrapent touristes, tout cela ne nous a jamais guère interressé. Dès la première rencontre avec ce pays magnifique, nous avons tout de suite eu le besoin de découvrir des gens simples, adorables et complétement indifférent du monde touristique qui n'est pas représentatif du tout sur le pays lui-même, et ce, qu'il s'agisse de n'importe quel pays au monde. Idem pour les touristes qui découvrent le pays, ils y a ceux qui se contenterons de se qu'on leur montre et ceux qui veulent en voir beaucoup plus... Après je respecte le choix de chacun bien évidemment. Je tenais simplement à rendre hommage au peuple rural du sud Tunsien, et je n'utiliserai certainement pas l'adjectif de pauvre pour définir leur quotidien. je ne pense pas qu'il faille comparer ce qui n'est pas comparable. Leur vie est certe très difficile et très éloignée de notre train de vie, mais ce sont eux qui nous on apporté le plus de richesse... Je te souhaite si ce n'est pas encore le cas, toi étant sur place depuis 3 ans, que tu pourras avoir une image un peu différente sur ton 2 ème pays. Nous quand on part, c'est pas "des vacances", mais des rencontres du partage et surtout de l'apprentissage...  Bref le bonheur que l'on a pas forcement tous les jours en France
@+ Nath | | | À: Ruby58 · 19 février 2008 à 11:52 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Bonjour ruby, je vois que tu as trouvé la vie plus facile et intéressante en tunisie, c'est pour cela que tu t'installes comme bcp d'autres et contrairement les tunisiens sont mécontent et veulent partir...qu'en penses-tu? | | | À: Marcova · 19 février 2008 à 12:16 Re: Une semaine en Tunisie en mai: où aller? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager bjr, Non la vie n'est pas plus facile !!bien au contraire !!c'est très difficile, il faut partir avec pas mal d'argent et travailler a son propre compte, sinon impossible!pas de sécuritée sociale, pas d'indemnitées chomages, aucunes action sociales en cas de pépins !!Mais ceci dit c'est 1 choix, quand toutes ses questions partiques sont réglées (et pas des moindres) la vie est douce.Une philosophie de vie agréable, des gens charmants.Aller en vacances et vivre dans ce pays est completement différent.Le mieux est de faire 1 essais de 1 ans !J'ai vus pas mal de gents revenir en France!!completement ruinés !!Je te le redis c'est 1 choix.Moi je me suis mariée et j'ai 1 bébé, donc maintenant ma vie est en Tunisie, mais c'est très difficile, il faut travailler dur. bonne chance. bisous | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |