Merci Nath pour ce message que je partage totalement.
Il est vrai que dans ce superbe pays, (comme chez nous d'ailleurs,) on trouve de tout et que les régions très touristiques n'offrent évoiidemment pas les mêmes attraits que le contact avec les tunisiens en-dehors du tourisme.
J'ai partagé, encore il y a 8 jours, de multiples moments de convivialité sans que l'on ne me demande jamais rien en échange, j'e ne pense pas moi non plus aux tunisiens comme à des gens "pauvres" tant ils sont riches par leur ouverture d'esprit, leur culture et leur sens de la solidarité et de l'accueil.
Ils ont une vie dure, des salaires indécents (payés par NOS TO ou entrepreneurs européens souvent), c'est vrai, mais pauvre n'est pas l'adjectif que j'utiliserais.
Je connais aussi, en
Tunisie, comme près de chez moi, pas mal de "profiteurs", c'est tout aussi exact.
L'avantage, en
Tunisie, c'est qu'ils annoncent souvent la couleur directement: alors un simple "non merci" ferme et définitif a toujours, pour moi du moins, réglé la question.
Comme toi, j'ai reçu de ce pays, depuis des années, et de ses habitants, bien plus que je n'ai donné.
C'est l'agrément d'un forum: toutes les expériences et les opinions différentes s'y cottoient et peuvent s'y exprimer. Après, chacun des internautes fait son choix en fonction de ses propres affinités.