| Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Ambre0859 · 3 avril 2007 à 10:48 23 messages · 8 participants · 5 569 affichages | | | | 3 avril 2007 à 10:48 Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais faire une surprise à mon mari pour ses 50 ans et j'avais pensé lui organiser une petite semaine en Tunisie. J'ai consulté les propositions des TO et lu vos conseils à travers ce forum, mais je n'arrive toujours pas à trouver la formule qui nous serait le mieux adaptée.
En général, nous préférons l'authenticité d'un pays et de ces habitants, le partage, aux complexes touristiques qui ne reflètent pas leur réalité et qui ne nous correpond pas vraiment. Mais une semaine c'est court ! J'avais d'abord pensé à une formule circuit afin de visiter un peu le pays sans "prise de tête".
Après vous avoir lu, je me dis qu'il est tout à fait possible avec les bons renseignements de passer une semaine tout aussi agréable et mieux ciblée. Je voudrais partir début mai, je pense que le sud tunisien sera plus chaud. J'aimerai voir quelques oasis, un peu du désert (en 4x4 ?) le village troglodyte, la medina, des souks et je ne sais encore quelles merveilles découvrir. Bien sûr, une ballade à dos de dromadaires et un tout petit peu de plage.
Merci à tous ceux qui voudrons bien me donner un petit coup de main pour m'organiser et faire que les 50 ans de mon mari reste un moment inoubliable. | | | À: Ambre0859 · 3 avril 2007 à 12:02 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés plusieurs fois en Tunisie, avec des formules différentes. Début mai est une bonne période pour faire le sud, pas encore trop chaud Je pense que d'après ce que vous dites, la meilleure formule serait de trouver une location de 4x4 en individuel sur place qui vous propose une semaine à la carte.au départ de Djerba par exemple.si vous voulez voir le désert Eventuellement, je pourrais vous retouver l'adresse d'un organisme sur place (à Tozeur) qui fait ce genre de circuit Il y a aussi des T O qui proposent ce genre de circuit avec un seul véhicule, le chauffeur guide, les repas et l'hébergement. Eventuellement, je pourrais vous retouver l'adresse d'un organisme sur place qui fait ce genre de circuit Malheureusement, en Tunisie, vous ne pourrez éviter les lieux touristiques et les touristes.... Matmata, Chenini, Douz; le Chott el Djerid, Tozeur, Nefta, les oasis de montagne (Chebika, Tamerza, Mides), et Ksar Guilane. Possibilité de faire du dromadaire à Douz..... Pour voir la Tunisie en entier, il faudrait faire un autre circuit au Nord avec Tunis, Bizerte, Kairouan, El Djem le Cap Bon et la côte (très/trop touristique). C'est tout à fait différent, plus méditerranéen. Vous pouvez aussi louer une voiture sur place et réserver vos hôtels soit à l'avance, soit sur place.C'est assez facile et ça laisse toute liberté.... Bonne préparation Bon voyage | | | À: Ambre0859 · 3 avril 2007 à 13:14 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Re bonjour
Pour notre part, nous envisageons de faire un circuit mais dans le sud marocain fin mai Si vous voulez que nous en discutions, laissez- moi un message privé.
A bientôt | | | À: Aumeric · 3 avril 2007 à 13:51 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse et les infos qu'elle contient. Vous me dîtes avoir expérimenté plusieurs formules. Qu'elle est celle que vous avez préféré ? Comment se déroule un séjour à la carte avec location de 4x4 ? Faut-il louer au fur et à mesure les hôtels et faire suivre de ce fait tous ses bagages ? Est-il aisé d'aller d'un point à un autres ? Quelles sont les villes, villages ou sites à n'absoluement pas manquer ? Avez-vous des hôtels à nous conseiller ? Qu'elle est selon vous la formule la plus économique ? Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils. | | | À: Ambre0859 · 3 avril 2007 à 15:25 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Re Quel(s) voyage(s) avez-vous faits? Quelle(s) formule(s)? Nous avons fait un circuit en autocar : Monastir; El D'Jem, Gabès, Djerba, Tozeur, oasis de montagne, Kairouan, Tunis : Itinéraire rapide pour voir les grands sites mais aucun contact avec la vie locale Lors d'un séjour à l'hôtel en 1/2 pension à Hammamet, nous avons loué une voiture pour voir et revoir Kairouan, Tunis, Le Cap Bon et s'arrêter dans les villages peu touristiques. Nous avons vu une autre image de la Tunisie, pourtant en période de Ramadan. Nous avons aussi fait le circuit classique en 4x4 depuis Djerba; par Matmata, Cheneni; Tataouine, Ksar Guilane, Douz, Tozeur, Nefta, les oasis de montagne (Chebika, Tamerza, Midès) Gabes et retour. C'est encore autre chose mais c'est toujours le circuit organisé où la caravane de 4x4 (8 soit environ 50 personnes) s'arrête là où le guide veut. Ce sont des expériences tout à fait différentes C'est pourquoi, cette fois nous voudrions expérimenter une autre solution plus personnalisée incluant vol+ location du véhicule+ chauffeur guide +repas et hébergements, sans faire partie d'un convoi, et s'arrêter pour visiter ce que l'on veut, voire même modifier l'itinéraire, mais cette fois-ci dans le sud marocain. (voir message précédent).fin mai. Dans ces circuits, il faut bien sûr faire suivre les bagages dans le véhicule mais les repas et les hôtels sont réservés. Ce genre de circuit "à la carte" est sûrement plus cher que les classiques mais, c'est aussi une autre approche du pays. On peut aussi, à la façon routard, ne réserver qu'un vol sec et une première nuit d'hôtel puis partir à l'aventure soit en louant une voiture ou en prenant les moyens de transport locaux (bus ou grands taxis) et en se débrouillant au fur et à mesure. Quant aux hôtels et restaurants, je vous conseille de regarder dans les guides très connus: L R ou L P (Je ne peux les citer sur ce forum....) Je vous ai cité les sites principaux à voir, soit au nord, soit au sud Je reste disponible si vous voulez d'autres infos A+ | | | À: Aumeric · 3 avril 2007 à 15:57 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager C'est vraiment très gentil à vous d'avoir pris le temps de m'apporter autant de précisions. Je vous en suis très reconnaissante. J'étais justement en train "d'éplucher" les divers post de ce forum pour affiner ma réflexion. Certes, le vol sec et le système débrouille me conviendraient bien, mais à ma grande surprise c'est hors de prix ! J'ai cherché ce matin sur plusieurs compagnies. résultat : un aller retour Toulouse/ Djerba du 5 au 12 mai de 1780 € à 3000 €. C'est à ne rien y comprendre sachant que l'on trouve des tout compris pour moins de 400 € Je pense donc que je vais opter pour un séjour demi-pension et organiser mes excursions. J'avoue que les promenades en grand groupes ne m'emballent guère. (c'est un appriori, je n'en ai pas l'expérience) mais.... Pour une solution plus personnalisée comme vous l'envisagez (vol+ location du véhicule+ chauffeur guide +repas et hébergements) comment vous y prenez-vous ? Existe-t'il des agences qui proposent ce genre de formule ? Dans tous les cas, je vous souhaite un superbe séjour au maroc plein de richesses et de merveilleux souvenirs. Bien sincérement. Ambre. | | | À: Ambre0859 · 3 avril 2007 à 16:43 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Re
C'est sûr, à ce moment là, vous tombez sur les périodes de ponts du mois de mai...... C'est pour cette raison que nous envisageons de partir le 29 mai, juste après le W E de Pentecôte. (Ah! les jeunes retraités...) Nous pensons partir de Nantes. Nous avons trouvé justement une agence qui propose ce genre de voyage + ou- personnalisé, en pack mais, pour que ce soit financièrement intéressant, il faudrait être au moins 4....et nous aussi nous cherchons.... Pour nous, la semaine serait à environ 700€/pers. Quelle différence !!!!!! Pour ce qui est de votre projet, avez-vous regardé les différents tarifs en fonction des jours, Si vous pouvez décaler vos dates, c'est parfois intéressant? Consultez les comparateurs de prix des compagnies aériennes. Sur place, Hôtels simples et repas ne sont pas hors de prix. Tout est fonction du standing recherché Sur Internet, vous pourriez réserver dans une agence locale qui vous concocte ce genre de circuit. Malheureusement, je ne peux vous donner d'adresses précises sur ce forum. Essayez de chercher sur un bon moteur de recherche avec: voyage tunisie ou circuit tunisie...etc... Bonne préparation | | | À: Ambre0859 · 3 avril 2007 à 17:50 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Re re re
C'est encore moi.... essayez de chercher : clin d'oeil evasion, sur un moteur de recherche, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez? | | | À: Ambre0859 · 5 avril 2007 à 14:14 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Bonjour. Je sais ce que c 'est d 'avoir 50 ans Je viens de les passer. En 2 mots mais ce n est qu une discution.Je suis proprietaire d un 4x4. J ai 53 ans en pres retraite.Je peux si vous le désirez vous amener en Tunisie en bivouac. Je connais bien ce pays je l ai déja fait 3 fois.Maintenant je reste ouvert à toutes discutions à ce sujet.Ce serait la premiere fois que je ferais ce genre d expedition.A savoir j ai plusieurs road book.Notre départ serait de Marseille en bateau.Arrivée a Tunis et aprés le parcour commence.Une partie route et une partie dunes.Cela peut se réaliser sur 8/10 jours.Mon véhicule est équipé pour ce genre d'expeditions. Je rentre d un périple de 2 mois Maroc Mauritanie Mali.Si inter tel 0680670375 Salutations Hervé | | | À: Ambre0859 · 6 avril 2007 à 13:48 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Salut Ambre Vol Marseille/ Tunis réservé il y a une semaine pour la deuxieme semaine des vacances: 300 euros. Avec Tunis Air/Air France | | | À: ZeBadGuy · 6 avril 2007 à 21:47 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous pour cette info. Malheureuselment Toulouse n'est pas le meilleurs point de départ pour la Tunisie. Le coût occasionné pour changer de ville, n'est pas pour nous avantageux, du moins sur cette période. Je vous souhaite d'exellentes vacances, et vous remercie très sincèrement. Cordialement. Ambre. | | | À: Ambre0859 · 7 avril 2007 à 11:49 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Bonjour,
Je suis horrifiée par les prix que vous avez trouvés à plus de 1000 € pour un vol sec au départ de Toulouse !!!...
Cela fait plus de 20 ans que je me rends régulièrement 3 à fois par an en Tunisie et il m'est arrivé plusieurs fois de partir au départ de Toulouse en vol sec et je n'ai JAMAIS payé (même dans le pire des cas) + de 300.0 € le billet, soit avec les vols secs de la FRAM, d'OPODO, de Nlle FRONTIERES, de Thomas COOK, TUNISAIR etc...
Il faut approfondir votre recherche car, ayant lu vos posts, je pense que le voyage en individuel est le meilleur moyen (et pas forcement le plus cher) pour découvrir le Tunisie plus profondément, et au plus proche des habitants, en dehors des séjours et circuits organisés.
Bonne chance dans vos recherches et à votre diposition pour des infos complémentaires... | | | À: Ambre0859 · 8 avril 2007 à 0:38 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager bonjour! j'ai lu ton message, pour le billet en vol sec, si tu peux changer tes dates, passer du 6 au 13 mai, tu as sur go voyage un tarif a 184 euros par personne a/r! si tu veux des infos pour une location de voiture n'hesite pas ! je connais bien la tunisie du nord au sud, et j'organise toujours mes sejours tout seul, sans passer par les t.o. amicalement. olivier | | | À: Jerbienne · 10 avril 2007 à 16:53 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Bonjour Jerbienne,
Pardonnez le retard de mes remerciements, mais nous avons profité de ce long WE de Pâques. Merci donc pour vos infos et vos encouragements. Je pense que pour cette fois-ci je vais rester sur l'optique Vol+hôtel+DP (j'ai trouvé une formule à 764 € ttc frais de dossier compris) Il me semble difficile de trouver à moins. Nous prendrons un véhicule en location. Ce qui nous permettra de sillonner à notre guise il me semble. Merci à vous.
Cordialment.
Ambre. | | | À: Barakeka · 10 avril 2007 à 17:22 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Merci pour tes infos. J'ai trouvé une formule vol + hôtel + DP 2 pers pour 764 € ttc (frais de dossier compris). Je pense que c'est un bon compromis qui nous laissera le loisir d'organiser notre séjour à notre guise, hors grand tourisme. Pour la location de voiture, on m'a conseillé de m'adresser à camelcar. Les connais-tu ? Je suis ouverte à tous conseils. Encore merci à toi.
Cordialement.
Ambre. | | | À: Ambre0859 · 10 avril 2007 à 19:10 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Bonsoir,
Je connais en effet camelcar, j'ai déjà eu l'occasion de louer chez eux, mais sur Tunis. Sérieux : rien d'autre à ajouter.
Je vois que ton voyage commence à bien se mettre en place. Il doit maintenant te tarder de partir.
Cela fait longtemps que je vais en Tunisie et plus particulièrement à Djerba, mais tous les 2 ans environ, il fait que je me replonge vers le Sud et que je m'échappe quelques jours vers Tozeur, Douz, Nefta pour toujours à chaque fois, redécouvrir et découvrir de nouvelles choses...Avil/mai estune bonne période (pas plus tard fait trop chaud) et octobre/novembre aussi... pour les dattes !!!...
Je suis rentrée de Djerba le 25 mars dernier et j'y reparsle 8 juillet, mais là tu me donnes envie d'une escapade dans le Sud.....
Bonne soirée..... | | | À: Jerbienne · 11 avril 2007 à 20:14 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Bonsoir Jerbienne,
Effectivement plus le séjour se précise, plus l'excitation est grande. Je suis vraiment contente car j'ai reçu beaucoup d'aide à travers ce forum et cela m'a vraiment permis d'organiser notre petite escapade au plus près de nos intérêts, c'est vraiment super. Il est évident que mon mari n'oubliera pas ses 50 ans !!! Je vois que tu connais bien la Tunisie et j'en comprends que l'on ne s'en lasse pas. Pour nous, ce sera une première, mais je le crois déjà, pas la dernière ! Merci à toi pour ton soutien et le sourire que tu me donnes lorsque tu me dis te donner envie d'une petite escapde dans le sud ! 
Très bonne soirée à toi. Ambre. | | | À: Ambre0859 · 13 avril 2007 à 13:11 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque tu rentreras surtout viens nous raconter ton séjour et nous donner tes impressions.
Bonnes vacances à toi, et à toute ta famille, mais aussi et surtout un bon anniversaire pour ton mari !!!!
A ta disposition si tu as besoin d'autres infos d'infos avant le départ sinon à très bientôt.... | | | À: Jerbienne · 5 juin 2007 à 11:16 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Comme promis, voici nos impressions sur notre séjour en Tunisie. Certes avec un peu de retard, mais un virus nous a privé d'ordi jusque là. Donc en quelques mots ENCHANTES !!! Le petit circuit que j'avais organisé grâce à vous, : Zarzis; Medenine; Matmata ; Douz; Zaafrane ; Kebili; Tozeur ; Chebika ; Tamerza ; Metllaoui ; gafsa ; Gabès ; Zarzis. Nous a permis de découvrir différentes facettes de la Tunisie, où chaque paysage a son propre charme et de rencontrer les habitants dans les villages, tous aussi chaleureux et acceuillants. La nuit dans le désert (nous avons dormi à la belle étoile) a été magique. Mon mari garde cet instant comme le moment le plus fort du séjour, et souhaiterait pouvoir faire un périple beaucoup plus long dans cet océan de sable. J'ai beaucoup aimé aussi, mis à part le "confort" du dromadaire ! Ceux qui y ont déjà goûté comprendront de quoi je parle  Dans tous les cas, séjour réussi qui nous laisse de supers souvenirs, de nombreux contacts et l'envie d'y revenir mais pour plus longtemps car 1 semaine, ca met juste l'eau à la bouche ! Bonne journée à vous tous. Ambre. | | | À: Ambre0859 · 5 juin 2007 à 12:09 Re: Itinéraire pour une semaine dans le sud tunisien en mai Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Je constate avec plaisir que votre séjour s'est bien déroulé
Je suis rentrée de Zarzis depuis une huitaine de jours et m'apprête à repartir pour quelques jours aux alentours du 20 juin.
Je n'avais pas pris le temps de vous contacter pour avoir vos impressions et regretter de vous avoir manqués à Zarzis (lorsque votre mari a appelé j'étais dans les souks de Tunis avec un fond très bruyant qui rendait très dificile la communication).
A votre prochain séjour nous aurons certainement le plaisir de nous rencontrer,
Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |