Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Fcarlu · 8 janvier 2008 à 13:00 13 messages · 10 participants · 3 324 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 13:00 Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 1 de 13 · 3 296 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir une semaine en tunisie, du 17 au 24mai. Par contre, nous n'avons aucune idée de où aller. Nous aimerions passer une semaine dans un endroit où l'on pourrait découvrir un minimum la Tunisie. Nous ne voulons pas passer nos journées uniquement à la plage. Serait-il possible de me fournir vos conseils sur les villes qui pourraient convenir afin que je puisse faire mon choix. Est-ce- conseillé de louer une voiture là bas ou pas du tout (les tunisiens sont-ils des chauffards sur la route, si route il y a !!!  ) A quel prix peut-on louer une voiture, et où pouvons nous se renseigner pour cela. Y a t-il des hotels que vous ne recommandez pas du tout. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à faire mon choix; ce sera mon premier "grand" voyage (et oui, je n'ai jamais voyagé en dehors de la France !!) et j'espère ne pas me tromper et ne pas être décue !! Je vous remercie à l'avance pour vos réponses. A bientot, Fabienne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fcarlu · 8 janvier 2008 à 13:41 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 2 de 13 · 3 281 affichages · Partager Bonjour, une semaine en Tunisie est une période un peu courte mais aussi ça va vous donner une idée sur la Tunisie, vous pouvez faire des visite dans le nord et dans le sud en choisissant des villes qui montre de prés la vraie Tunisie et pas la touristique. Pour les voitures ça dépend des loueurs, de la période et de la marque mais généralement vous pouvez trouver des prix tellement raisonnables, ils demande seulement de laisser une franchise qui varie entre 500 et 1000 dinars tunisiens ou simplement avec votre carte bancaire. Au plaisir de vous lire. Cordialement. | | | À: Fcarlu · 8 janvier 2008 à 13:41 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 3 de 13 · 3 280 affichages · Partager Bonne idée de ne pas se contenter d'aller en Tunisie pour rester buller au bord de la piscine. Certaines de tes questions relèvent de l'information de base. Achète un guide (ça te coûtera 20 euros maximum, c'est-à-dire rien par rapport à ton voyage) et reviens nous voir.
Pour le choix de la ville, le pays est assez petit, mais tu ne pourras pas tout visiter en restant une semaine dans une seule ville. L'idéal, c'est de faire des sauts de puce de ville en ville. J'ajoute qu'en une semaine, tu ne pourras pas tout voir : tu peux espérer visiter correctement la moitié du pays.
Pour la conduite, c'est un peu sportif, il faut être prudent (surtout en ville) mais ça reste jouable. | | | À: Fcarlu · 8 janvier 2008 à 14:53 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 4 de 13 · 3 261 affichages · Partager Pour le tarif des locations, début décembre, j'ai loué une semaine chez Avis pour 634 dinars (1 Dt = 0, 6 €) à Tozeur (sud), pour te donner un ordre de prix. Fait faire des devis sur les sites internet des différences agences. | | | À: Fcarlu · 8 janvier 2008 à 16:06 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 5 de 13 · 3 254 affichages · Partager A noel nous avons passez une semaine à Zarzis, Ct bien, on a loué une voiture et visité pas mal de choses dans le sud tunisien. Pour la conduite pas de Pb, faut juste bien marquer les stops, tres respectés la bas, les tunisiens ne sont pas de chauffars.Comptez 30e par jour environ. De la, tataouine, ben gerdan, gabes, djerba, douz...
Bon voyage | | | À: Fcarlu · 8 janvier 2008 à 21:49 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 6 de 13 · 3 222 affichages · Partager salut; eh ben la tunisie est vraiment joli pays moi j ahbite au sud tunisien à tataouineje vous conseil de passer ton voyage au sud tunisien jerba tozeur tataouine... je pense que vous ne regereter jamais si vous decider le sud alors soyez les bienvenues chez moi et ma famille à bientôt voila mon site perso de ma region httpksarhaddada.4t.com | | | À: Habib1976 · 10 janvier 2008 à 13:24 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 7 de 13 · 3 153 affichages · Partager cest quoi ?? un hotel?? | | | À: Fcarlu · 12 janvier 2008 à 9:59 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 8 de 13 · 3 101 affichages · Partager Bonjour, La tunisie est un beau pays avec des paysages variés. une semaine est effectivement juste pour en faire le tour mais cela peut permettre d'avoir une vision variée et un depaysement total! pour la loc de voiture en reservant en avance en septembre 160 euros clio clim kms ill ass tt risque chez camel car livraison à l'hotel. Souvent j'opte pour un pack sejour car moins cher que le billet qd on part de province! En une semaine il est possible en prenant un sejour sur monastir et ses environsce qui permet d'avoir un point de chutte de poser ses valises et de rayonner! Visiter Sousse, El Jem, Madhia pas grand chose mais quel charme!! Cahque en demi journee Sur la journee Sidi Bou Said incontournable! Carthage.... et le nord pour remonter il y a l'autoroute! Et prevoir en 2 ou 3 jours de descendre dans le sud. Matmata route vers Douz, Chott el Djerid, Tozeur et les oasis de montagne Chebica Tamerza Mides. Il faut partir tot mais c'est plus que realisable je l'ai fait en 2 jours avec une nuit a tozeur. Ca vaut le detour!!! Je reste a ta dispo j'ai l'habitude de voyager la bas et je me ferais un plaisir de te donner des infos ou des plans hotels ou autre... | | | À: Cocoquille · 13 janvier 2008 à 23:14 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 9 de 13 · 3 037 affichages · Partager | | | À: Fcarlu · 18 janvier 2008 à 18:37 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 10 de 13 · 2 956 affichages · Partager bonjour, nous étions en tunisie l'an passé à sousse hôtel el kazar tout inclus boisson etc pied dans l'eau parfait nous sommes passés par leclerc voyage et avons été satisfait nous y repartons cette année peut être pas au même endroit mais n'hésite pas si tu veux plus de renseignements sinon bon voyage | | | À: Cricri882200 · 19 janvier 2008 à 10:45 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 11 de 13 · 2 906 affichages · Partager Notre ami ne voyage visiblement pas de la même manière que toi puisqu'il veut visiter le pays. Inutile donc de lui conseiller une formule "tout compris" avec laquelle tu restes buller autour de la piscine de l'hôtel... | | | À: Mlaurent1 · 19 janvier 2008 à 13:57 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 12 de 13 · 2 897 affichages · Partager Bonjour, il est vrai que je compte voir un peu la région où je me trouverai à ce moment là. Je me pose donc effectivmement la question de la demi-pension. Mais je suis intéressée par les infos sur les hotels, pour voir leur situation, les avis des personns y ayant séjourné... Je crois que je vais passer plus de temps à préparer ce voyage qu'à y séjourner finalement !! Je me prends peut-etre un peu trop la tete ! Mais c'est parce que j'ai envie de passer in bon séjour, de découvrir la Tunisie un minimum, et avec un bébé de 12mois, on essaie de s'organiser au mieux !!! tous les conseils sont donc les bienvenus. Pour info, pour l'instant, j'ai choisi comme ville Zarzis !! Je changerai peut-etre dans 2jours  Merci à tous pour vos conseils et remarques ! Fabienne | | | À: Fcarlu · 21 janvier 2008 à 0:17 Re: Une semaine en Tunisie: villes, location de voiture, hôtels Message 13 de 13 · 2 874 affichages · Partager bonjour au mois de mai je ne vous conseille pas trop le sud tunisien il fera tro chaud pour votre enfant de 12 mois optez plutot pour hammamet, c'est la perle de la tunisiea partir de cette ville vous pouvez visiter tout le cap-bon ainsi que la ville de tunisles hotels sont un peu plus chers mais vous pouvez chercher tjrs des promos en all inclusif n'hésitez pas à me contacter pour + d'info | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |