Bonjour,
Vous avez assez de temps pour profiter de
Buenos Aires et de ses différents quartiers, puis de passer 2jours à
Puerto Iguazu (1 jour pour les chutes côté argentin, 1 jour côté brésilien). Les deux étant faciles à rallier même en passant 2 nuits à
Puerto Iguazu (côté argentin) où l offre hôtelière, et la gare routière pratique et facilement accessible, et la petite ville plus agréable).
Je vous conseillerai de vous arrêter, en route, dans la région de Missiones, à San Ignacio (voir photos du site sur web)
Vous avez des bus de nuit, très confortable, qui partent de Retiro (gare routière de BA), et qui s arrête à San Ignacio. Vous y arrivez le matin, visitez le site dans la journée, dormez sur place, et le lendemain matin, reprenez un bus pour
Puerto Iguazu (2 h environ).
J1à J3 BA, puis bus de nuit
J4 Arrivée San Ignacio, visite de la mission. Nuit sur place
J5 bus San Ignacio\
Puerto Iguazu. Possibilité de faire chutes également le même jour, ou le lendemain
J6 visite des chutes côté argentin (toute la journée, car beaucoup de choses à voir de ce côté)
J7 navette (ou bus) pour côté brésilien,. Très beau aussi, mais moins de différents points de vue, donc de trajet à pied à faire). Retour côté argentin pour nuit
J8 ne sais pas si vous voulez rentrer à BA en avion ou bus de nuit (dans ce cas, le reprendre le 7eme jour au soir)
À San Ignacio, vs avez unhostel sympa avec piscine (je recherche coordonnées et vous l écris dans autre message
À
Puerto Iguazu, face à la gare routière, donc très pratique, avec petite piscine et jardin, le Marcopolo Inn
Voilà mon avis, compte tenu de mon expérience sur place, bien que cela date de 2011.
Ci dessous lien pour horaires Retiro\San Ignacio (c est la ligne de
Puerto iguazu
www.centraldepasajes.com.ar/...0rl12d1h))/home....