Salut et bienvenue au
Paraguay!
J´y suis moi meme depuis quelques semaines (en routard), et meme s il n y a rien d extraordianaire, je trouve ce pays bien sympa, et les gens tres accueillants.
Je doute que je sois encore la en mai. Mais si je devais trainer dans le pays quelques semaines de plus, je te dirai.
A voir? les ruines de Trinidad (voire celles de Jesus, qui sont juste a coté). Tu peux dormir dans l hotel a cot´des ruines de Trinidad. Sympa et pas cher. Le patron peut emmener aux ruines de Jesus pour pas cher.
Asuncion? SI tu aimes les grandes, pourquoi pas. Il n y a rien d extraordinaire.
En fait, au
Paraguay, l interessant est qu il n y a quasi pas de touriste. D ou tres sympa)en tous cas pour moi..). Par contre, rien d incontournable.
Le
Chaco peut etre sympa. Par contre, soit il faudra louer une voiture, soit prendre un guide pour le découvrir (tu peux aller á Philadelfia ou Loma Plata en bus). Interessant, mais un peu cher quand on est seul.
Sinon, hors des sentiers battus, prendre un bateau de cargaison a
Asuncion et aller jusqu a Conception. Et si tu as le temps et le courage, prendre d autres bateau et remonter le fleuve, jusqu a Vallemi ou Bahia Negra (Pantanal).
Par contre, ce n est pas au
Paraguay, mais si tu ne les a pas vues, il est imperatifs de voir les chutes d
Iguazu. La vue d ensemble la plus belle est du coté brésilien (en fait, c est du coté argentin, mais pour la voir, il faut aller du coté brésilien). Par contre, la visite est plus sympa du coté argentin (il y a plein de passerelles partout, des balades...).
Donc si tu as le temps, tu vas des 2 cotés)1 journée avec agence, et 2 si tu prends les transports publics).
Si tu as une journée et ne veut voir qu un coté, va en
Argentine. Et si tu as peu de temps (2 ou 3 heures max), va du coté brésilien.
Si tu as des questions plus spécifiques, demande moi.
Salutations