Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Thisismy · 6 novembre 2013 à 15:50 9 messages · 5 participants · 1 406 affichages | | | | 6 novembre 2013 à 15:50 Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Message 1 de 9 · 1 400 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aimerions passer une semaine sur Paris entre Noël et le Nouvel An, afin de faire les touristes :)
Par contre on aimerais être dans le beau Paris, c'est à dire la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre etc...
Le Paris riche, n'ayons pas peur des mots, le Paris un peu bourgeois !
Car les villes autour, très peu pour nous.
Auriez-vous des conseils, quel arrondissement nous conseiller pour la location d'un logement, que visiter en premier, ou passer les soirées...
Nous attendons avec impatience vos idées et impressions :) | | | À: Thisismy · 7 novembre 2013 à 13:45 Re: Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Message 2 de 9 · 1 374 affichages · Partager Bonjour!
Pour vous conseiller pour les visites, il faut savoir si vous avez déjà visité Paris ou pas du tout? Qu'aimez-vous faire? J'entends par là, préférez-vous les musées ou simplement se balader dans les rues et voir les beaux bâtiments?
Vous comptez aller à l'hôtel? Je ne sais pas si vous connaissez le site airbnb qui peut être une bonne solution, moins chère que l'hôtel. Concernant les arrondissements, cela dépend si vous voulez dormir dans un quartier relativement calme ou si vous voulez dormir près de là où vous allez sortir.. Cela dépend aussi de votre budget. | | | À: Boubi31 · 8 novembre 2013 à 19:10 Re: Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Message 3 de 9 · 1 357 affichages · Partager Alors, déjà, merci pour cette réponse.
Nous n'avons jamais été à Paris ! Nous aimons un peu tout, visiter les rues, les parcs, mais aussi les musées, les batîments...
Non nous ne voulons pas aller à l'hotel, mais louer un petit studio ou appartement dans les environs, c'est pour ça nous ne savons pas trop quel arrondissement chercher.
Nous ne voulons pas forcément un appart près des lieux de soirée, mais plutot à un endroit pratique et facile d'accès.
Niveau budget, pour la semaine, je dirais un budget de 500 euros par personne. | | | À: Thisismy · 12 novembre 2013 à 11:46 Re: Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Message 4 de 9 · 1 330 affichages · Partager Bonjour, Désolée pour la réponse tardive, j'ai eu un week-end plutôt chargé 
Si vous n'êtes jamais venus, vous devez faire les incontournables : voir la tour Eiffel, le Trocadéro, aller sur les champs Elysées, visiter Montmartre et le sacré cœur, Notre Dame aussi. Pour les petites rues sympa, n'hésitez pas à vous balader dans les premiers arrondissements (j'ai un faible pour le 4ème arrondissement), dans le Marais, mais aussi vers les grands magasins (galeries lafayette au métro chaussée d'antin lafayette) vers Noel, il y a un peu de monde mais les vitrines sont jolies à regarder! Pour les parcs, les incontournables : le jardin des Tuileries et le jardin du Luxembourg.
Pour les musées, je dirais soit Le Louvre soit le musée d'Orsay.
Pour sortir, il y a pleins de bars sympas et pas trop chers vers Oberkampf et République.
Pour le logement, vu le budget et pour cette période de l'année, je penserai à un appart plutôt dans le 18, 19 ou 20ème.. Mais le centre c'est mieux (plus proche de tout) mais plus cher. Sinon, avec les transports, tous les endroits sont assez faciles d'accès.
Si vous avez d'autres questions ou des questions plus précises, n'hésitez pas! | | | À: Boubi31 · 27 novembre 2013 à 19:25 Re: Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Message 5 de 9 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Boubi31, et merci de cette réponse que nous avons lu avec attention.
Nous avons trouvé notre location ! Un appartement 1er arrondissement, limite 3e (à 5 minutes des Halles).
Nous allons visiter tout ces endroits dits 'incontournables' ( tour eiffel, trocadero, grévin, le sacré coeur, notre dame...), aller voir les vitrines des magasins, les halles etc...
On va essayer de voir un spectacle ou 2, car en province on en a pas beaucoup !
Des idées de restaurants sympa dans ces arrondissements là ? | | | À: Thisismy · 29 novembre 2013 à 14:01 Re: Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Message 6 de 9 · 1 244 affichages · Partager Le 3e c'est le maris et un quartier très hypster et bobo où il y a plétore de restos.de cafés de magasins... notamment autour du marché des enfants rouges ou du carreau du temple. Le 1er c'est plutot le quartier des Halles, il y a la plus de restos "touristiques" de mauvaise qualité; | | | À: Thisismy · 6 décembre 2013 à 15:38 Re: Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Message 7 de 9 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
Je relance cette discussion. Je vois que vous avez déjà réservé votre logement ce qui est une bonne chose. Mais pensez aussi à réserver vos sorties en avance : expos, restos, spectacles. Ca vous évitera les trops longues fils d'attente ou la déception de ne pas pouvoir faire tout ce que vous auriez voulu... surtout en cette période de Noël où il y a beaucoup de touristes ! Si ça vous intéresse j'ai posté un article sur mon nouveau blog à propos de 3 bars à thèmes sympas à faire à Paris : parisspirit.com/...ars-a-theme-a-paris/
Bon séjour à Paris ! | | | À: Lil75 · 6 décembre 2013 à 16:32 Re: Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Message 8 de 9 · 1 204 affichages · Partager Mais pensez aussi à réserver vos sorties en avance : expos, restos, spectacles.
Non, pas la peine de réserver les restos à l'avance quand même ! | | | À: Thisismy · 6 décembre 2013 à 16:40 Re: Une semaine entre jeunes durant les Fêtes de Noël sur Paris Message 9 de 9 · 1 202 affichages · Partager Nous avons trouvé notre location ! Un appartement 1er arrondissement, limite 3e (à 5 minutes des Halles).
Les Halles n'est pas un très beau quartier (c'est même l'un des plus laids de Paris) ni le plus pittoresque, mais c'est bien placé : pas très loin à pied de pas mal d'endroits propices aux promenades ( Beaubourg-Marais, Opéra, quartier latin...).
Nous allons visiter tout ces endroits dits 'incontournables' ( tour eiffel, trocadero, grévin, le sacré coeur, notre dame...), aller voir les vitrines des magasins, les halles etc...
Encore une fois, les Halles n'est vraiment pas un incontournable. Le musée Grévin non plus (cher et plutôt ringard... enfin, à moins d'aimer le genre hein bien sûr...). Pour la tour Eiffel, mieux vaut réserver à l'avance vu la foule qu'il y a toute l'année... en espérant qu'il fasse beau le jour de la résa (pas si fréquent à Paris où le temps est souvent gris...). Le Sacré Cœur est sans intérêt (grosse meringue pompeuse de la fin du 19e siècle) mais la vue est sympa (y aller pour le coucher de soleil) et le quartier Montmartre est bien sûr à voir et très sympa, surtout si l'on se donne la peine de découvrir les rues où les touristes ne vont pas...
Des idées de restaurants sympa dans ces arrondissements là ?
Il faut y aller au feeling, il y a de quoi se faire plaisir, en évitant bien sûr les restos de chaînes (genre Léon, Pizza Pino ou encore, le pire, Bistrot Romain).
Deux indices importants pour éviter les pièges : la carte des vins doit comporter les noms de domaines et les années (s'il y a juste écrit "bordeaux" ou "bourgogne" le risque d'un attrape-touriste est grand...) et la carte doit être relativement réduite et ne pas mélanger les spécialités (du confit de canard qui côtoie des crêpes, ou une liste à rallonge = bouffe surgelée...). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |