Une semaine aux Fidji en solo Rénald689 · 9 juillet 2012 à 18:46 39 messages · 7 participants · 8 750 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 18:46 Une semaine aux Fidji en solo Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à prévoir un voyage qui devrait me faire passer une semaine (environ) à Fidji. D'après mes premières lectures, il semblerai que Fidji soit surtout une destination de tourisme de "luxe pas cher" pour les australiens, avec beaucoup de resorts et autres structures "all inclusive" (un peu comme le Maroc pour les français). C'est à peu de chose près l'opposé de ce que je recherche. Je cherche plutôt une petite structure (7 ou 8 chambres maxi), au calme, genre pension de famille en Polynésie, avec un club de plongée pas loin.
Est-ce que quelqu'un aurait un endroit comme ça à me conseiller ? Je débute juste ma prospection donc je prend tout bon conseil qui passera par là. Merci.
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 1 août 2012 à 16:54 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 636 affichages · Partager Bon, j'avance dans mon programme : a priori pour Fidji ce sera 6 nuits, fin avril.
J'ai une petite question à propos de l'escale à Séoul avec Korean Air : au retour, l'escale dure de 17h35 à 13h20 le lendemain, donc largement le temps de récupérer les bagages, passer la nuit dans un hôtel à côté de l'aéroport et reprendre l'avion, frais et détendu. Mais est-ce qu'on récupère vraiment ses bagages avec entrée sur le territoire (comme pour un transit aux USA), ou bien est-ce qu'on est parqué dans une zone internationale en attendant le prochain vol ? Si quelqu'un a déjà fait le trajet Nadi --> Paris via Séoul avec Korean Air, j'aimerai savoir comment ça s'est passé. Merci.
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 3 août 2012 à 9:00 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 555 affichages · Partager Pour Nadi, dans la zone résidentielle Denarau, vous avez Hilton, Sofitel, Sheraton, Westin ou le tarif mini est de 100€ Mais vous avez les Backpakers de l'ordre de 20-25€ dans le quartier Martintar ou moins cher en dortoir (ils sont vides en ce moment) pour le reste c'est en fonction de l'occupation, un exemple de deux jours passés à 2OO km de Nadi dans l'ile de Nananu-I-ra au Safari Island lodge j'ai fait le trajet en voiture mais il y a le bus et les taxis (moins de 20€) transport :aller et retour du wharf à ile 40F$ logement :30F$ chambre avec 5 lit mais j'étais seul nourriture forfait :65F$/jours 2 plongées avec bouteilles 185F$ en dehors de la plongée il y a des cours de kitesurf et windfurf le mieux vous acheté le lonely Planet en anglais ou le petit futé en Fr (moins bien 16€) | | | À: Rénald689 · 6 août 2012 à 6:33 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 518 affichages · Partager Il semblerait q korean air prenne la nuit d hôtel à sa charge pr ce genre d escale. Ns sommes dans ce cas et l hôtel sera free pr Ns. renseigne toi auprès d la compagnie. | | | À: GerinPierre · 6 août 2012 à 15:34 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 503 affichages · Partager Bonjour GerinPierre
Merci pour toutes ces infos, ça me donne une idée des prix (notamment pour la plongée). Moins de 20 euros pour faire 200 km ?! C'est le tarif bus, pas en taxi ? Bonne idée le Lonely Planet en anglais, je vais l'acheter.
Par contre pour l'hébergement j'aimerai éviter les dortoirs (même s'il est possible que j'y sois tout seul). Quelque-chose entre le Hilton et le dortoir :)
- - Rénald | | | À: Izia · 6 août 2012 à 15:39 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager Bonjour Izia,
C'est la première fois que j'entends parler d'une nuit d'hôtel comprise dans le prix d'un billet d'avion  Est-ce que tu as pris le billet d'avion sur le site de Korean Air ou bien dans une agence de voyage ? Tu es certaine qu'ils ne t'ont pas facturé un supplément pour la nuit d'hôtel ? Ton voyage est prévu pour quand ?
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 7 août 2012 à 4:31 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 488 affichages · Partager Bonjour,
Nous y sommes actuellement. je tecris de suva. Ns ne le savions pas non plus et avions reserve une chambre a seoul pr l escale du retour, mais a l aeroport ns avons rencontre un francais habitue a ces vols pour avoir vecu a wallis qq annees et c lui qui nous a informe de cela. Je suis dc allee demande confirmation au bureau korean air de nadi et on ma repondu, avec grande evidence, que la nuit d hotel etait prevue... On ma mm donne un num de reservation... ns avions achete les vols sur internet, ms pas directement sur korean.
Renseigne toi pour ce qui te concerne.
Il se trouve en plus qu aujourdhui ns avons decide de modifier nos dates de retour ; un appel telephonique au bureau de korean, les dates peuvent etre modifiees sans charge supplementaire, et la nuit d hotel est tjs incluse pour lescale du retour... je crois que c une super compagnie. appelle les directement si tu vx etre sur de tt cela...
c est free, et d apres le francais qui nous en a parle au depart, c dans des super hotels... ms ca, je ne peux pas encore le dire ;) | | | À: Izia · 7 août 2012 à 15:58 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Salut,
C'est cool d'avoir des nouvelles en direct de Fidji ! J'espère que tu nous fera un petit topo à ton retour, avec quelques bonnes adresses à la clé. On ne trouve pas beaucoup d'informations en français sur cette destination.
C'est génial pour la nuit d'hôtel, ça retire un petit stress.
Est-ce que par hasard ton voyage te fera passer par Wallis et Futuna ?
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 8 août 2012 à 2:00 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager Bonjour,
Il pleut comme pas possible... Et ca devrait durer encore un moment d apres les sites meteo q ns avons consultes. Notre voyage ne ressemble pas a ce qu on avait imagine, nous voyageons en routards et helas le pays sy prete guere. De plus comme deja dit, le soleil n est pas au rdv... Le moral non plus, du coup.
J espere que tu auras plus de chance que nous. Rien ne se passe comme prevu, les hotels qu on avait reperes sont exceptionnellement fermes pour un mois, ce genre de choses... Et finalement, on se dit que la destination n etait pas pour nous. DAMNED...
Ns rentrons directement en France sans passer par Wallis et Futuna.
EN REVANCHE : tt le monde ici est tres sympa, tres ouvert, aimable. Ca remplace un peu le soleil. Ouf, c est une vraie consolation. | | | À: Izia · 8 août 2012 à 19:15 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 454 affichages · Partager Bonjour,
A ce point là ? Pourtant c'est la saison "sèche" en ce moment à Fidji. Mince alors, moi qui compte y aller en avril  Il y a de gros risques que ce soit pire. Tu as quand même des bonnes adresses pour se loger, se nourrir ou plonger ?
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 9 août 2012 à 0:52 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager Helas oui, a ce pt la. ns n avons pas vu le soleil depuis 1sem qu on est arrive... et il ft vraiment frais (bretons que nous sommes, on se croirait presque a la maison...) Ciel gris, bouche, et averses, pluie en continue hier... : (
Pour plonger, aucune idee car ns ne pratiquons pas. Pour se nourrir, c tres simple. Restau indiens et asiatiques a ts les coins de rue. C tres propres, et malgre mon estomac fragile, je suis en parfaite sante. Pour se loger, il y a de tt, ca depend de tes envies et de ton portefeuille :)
Attention aux indications du LP, elles ne collent pas tjs avec ce qu on a pu observer (hotels, prix...)
Mais, je le repete car c est vraiment appreciable, on est tres bien accueilli, partt ou l on va. Les uns et les autres sont ouverts, heureux d echanger qq mots avec nous. Ca c top. | | | À: Rénald689 · 9 août 2012 à 0:53 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 5 921 affichages · Partager As tu eu confirmation avec Korean pour ta nuit d hotel??? J avoue que pr ns aussi cetait une super nvelle. | | | À: Izia · 9 août 2012 à 11:15 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager Salut,
Je viens de les appeler. En fait il faut prendre le billet sur leur site au tarif "Economy saver" (ou plus cher). Ça ne marche pas avec le tarif le plus bas qu'ils appellent "Economy super saver". Une fois que le billet d'avion est acheté, il faut les appeler sur leur numéro en 0800 et demander la nuit d'hôtel (la réservation de l'hôtel n'est pas automatique). Je pense que ça vaut le coût vu que le "Economy saver" n'est que 50 euros plus cher que le "Economy super saver".
Voilà, en espérant que ça servira à d'autres forumeurs.
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 10 août 2012 à 4:14 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 887 affichages · Partager A Suma il pleut sans arret les nuages sont bloqué par la montagne, ce qui donne une végétation extraorninaire. Aujourd'hui à Nadi je viens de faire 2 plongées sous le soleil Celui-ci reste prévu dans les 5 jours à venir. Je ne sais votre but mais si c'est pour voir des iles de reves je vous conseille d'aller sur le site AWESOME Adventure FijiVous pouvez etre pris en charge à l'aéroport, partir à 8h30 sur une navette qui passe dans la plus part des iles Mamanuca Yasawa choisir à l'avance ou rester mini 2 jours en changeant d'iles pour la prochaine escale....Le logement est à choisir sur le site et l'ile surf, plongée... et vous faire ramener à l'aéroport pour repartir. Avantage en argent vous savez ce que cela coute, les repas sont ou ne sont pas compris dans les hotels Se munir de $ fidjien aucun change ni distributeur d'argent ni magasin Pierre Gerin | | | À: GerinPierre · 10 août 2012 à 8:30 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager Ns avons eu de la pluie a Suva, et partt ailleurs depuis une semaine!! Mais ca y est enfin, le soleil a fait son apparition aujhui, quel bonheur.
Ns sommes arrives a Levuka, et c est magnifique (et bcp plus pres de l idee qu on se faisait des iles Fiji). Nous sejournons au NEW MAVIDA LODGE. Excellent accueil, Hotel en parfait etat, super petit dej, vraiment a conseiller. Ns sommes les seules touristes apparemment ; l hotel est complet, avec des locaux. Voila qui ns plait.
Un restau sympa tt pres ( Levuka est assez petit!) : le Whale s tale Restaurant.
Nous percevons les choses differemment. | | | À: GerinPierre · 11 août 2012 à 12:31 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Bonjour,
Très intéressant le site d'Awesome Adventure Fiji ! C'est justement dans les Mamanuca Yasawa que je comptai me rendre, mais j'ai cru comprendre sur plusieurs sites que la plupart de ces îles sont uniquement dédiées au tourisme, sans véritable village. Apparemment aucun fidjien n'y vit en dehors des employés des resorts. Est-ce que vous pouvez confirmer ou infirmer ça par rapport à ce que vous avez vu sur place ?
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 11 août 2012 à 14:31 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 778 affichages · Partager Bien sur
Il faut relativiser Les Fiji comprennent 330 îles dont 1/3 sont inhabitées. 75% de la population vivent à Viti Levu 51% est d'origine Fijienne L'urbanisation est de 45% En dehors des villages se trouvant sur la route autour de Vitu Levu les vrais il faut aller les chercher dans la montagne en 4X4. Il y a aussi des visites organisées de villages touristiques et la tombe de Udre le chef cannibale qui a mangé 843 humains. Mais la réputation des Fijis ce sont les plages de sable blanc, les fonds sous-marins, les baies. Le plus authentique ce sont les marchés celui de Nadi le samedi est le meilleur | | | À: Rénald689 · 11 août 2012 à 16:08 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager Bonjour, Mais quelle chance de pouvoir avoir une escale si longue. Ne vous embêtez pas à rester dans votre chambre, Séoul c'est magnifique à visiter en plus c'est comme pour Hong Kong, le Japon, Singapour, vous sortez de l'aéroport et vous avez 90 jours. Donc profitez, nous allons faire pareil dans 2 semaines mais à Singapour que nous aimons beaucoup, nous avons une journée entière pour nous balader dans Singapour, en retournant sur l' Australie. Donnez nous des nouvelles des Fidjis car nous comptons y aller depuis l' Australie pour 3 à 4 semaines, mais comme vous pas dans des resorts. Amitiés | | | À: GerinPierre · 11 août 2012 à 18:12 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager D'accord, donc c'est bien ce que je craignais... Du coup je crois que je vais rester sur Viti Levu, et peut-être même me cantonner à une seule ville/village (je ne passe que 6 nuits à Fidji). Il faut donc que je trouve un endroit à Viti Levu d'où on puisse plonger, se balader dans un village pour observer la population locale et faire quelques balades dans la nature, le tout avec un accès facile à l'aéroport de Nadi. Je crois que je viens de définir mon cahier des charges :)
-- Rénald | | | À: Perceneiges · 11 août 2012 à 18:37 Re: Une semaine aux Fidji en solo Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager Bonjour,
Ça ne me parait pas si long que ça : atterrissage à 17h35, décollage le lendemain à 13h20, ça veut dire sortie de l'aéroport vers 19h00 et retour à l'aéroport à 11h30 dernier délais. Entre les deux il faut dormir et se restaurer (ce qui de toute façon sera l'occasion de sortir de l'hôtel). En plus l'aéroport d' Incheon est sur une île, à une cinquantaine de kilomètres de Séoul. Bref, de toute façon Séoul ne fait pas partie de mes destinations pour ce voyage.
-- Rénald | Discussions similaires sur les Fidji: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |