J'ai fait une location d'appart et de voiture et depuis 1,5 mois, je tourne pour faire de la plongée à partir de Viti Levu
Sur
Nadi Adrenaline au départ du Sofitel de
Denarau : plongées dans les Mamanucas
Ils peuvent vous prendre dans un hôtel reconnu (gratuitement) rendez-vous : au Sofitel 8h30 faire une réservation au préalable
A 25 km de
Nadi au sud à Momi
scubabula.com petite structure sympa avec petit hôtel (isolé de
Nadi) à 25 km
Possibilité de prendre en charge de
Nadi, plongées dans les Mamanucas
Aqua-Trek fijisharkdive.com à Pacific Harbour à 2 h1/2 de voiture, départ 8h plongées dans le lagon de
Beqa très bien pour photographier des requins
Réservation obligatoire pour disponibilité logement Backpacker vide à 35F$
safarilodge.com.fj dans le nord 2h1/2 de voiture ils viennent vous chercher au warf après Rakiraki pour aller sur l'île de Inananu-I-ra (déja cité)
Il n'y a pas de plage de sable blanc sur Veti levu sauf à Natadola 35 km de
Nadi au sud (accès difficile)
Ne pas aller au Yasawas parce que c'est touristique est du même ordre que à
Venise ne pas voir la place St Marc, car il y a des touristes. les lagons sont uniques et en plus il est possible de plonger et Australiens et Néo-zélandais sont au travail.
Contact avec la population il y a les bus les marchés et le samedi et dimanche les plages
Les indo-Fidjiens vivent dans des baraquements, car la plupart sont coupeurs de canne à sucre
Les Fijiens sont ou urbanisé ou vivent dans les villages
Pour être admis dans un village il faut être invité par le chef et faire des cadeaux ou bien un opérateur touristique se charge de cela avec cérémonie du Kawa et danses... l'économie est principalement sur deux poles le tourisme et la canne à sucre
Le village authentique traditionnel construit en 1960 de Navala village est le plus intéressant (region Rakiraki) avec tour opérateur
fin août je vais faire de la plongée au Mantaray island je vous donne des nouvelles si cela vous intéresse.