Arrêt d'une semaine aux Fidji Titi2711 · 30 janvier 2009 à 21:36 17 messages · 7 participants · 6 619 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 21:36 Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 1 de 17 · 6 492 affichages · Partager Bula, Bonjour,
Voila je passe par les iles fidji début avril sur mon chemin pour la NZ. Je fais un stop d'1 semaine, en Backpack. Je crois savoir que c'est pas forcement la meilleure péeriode pour voyagé au fidjis a cause de la forte chaleur, et des pluies, mais ca ne me décourage pas pour autant.
J'aimerai savoir quelles sont les iles "incontournables"? Aussi il semble qu'il existe des pass pour voyager d'une iles a l'autre en bateau. Mais j'aimerai voir ca directement sur place (si je me plais quelque part, j'y reste un peu), est ce que c'est possible? Ensuite a coté de l'aspect tres touristique dans iles paradisiaques, j'aimerai trouver un peu plus d'authenticité. Pour ca je pense que le mieux est d'explorer un peu l'ile principale? Mais quels sont les endroits a ne pas louper?
(ca fait beaucoup de choses a voir pour une semaine......)
Bref, toutes aides sera la bienvenue. Merci | | | À: Titi2711 · 30 janvier 2009 à 23:01 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 2 de 17 · 6 472 affichages · Partager J'ai fait les iles fidji au début du mois d'avril l'année passé, 9 jours avant d'aller en australie. j'ai eu un peu de pluie, mais souvant c'était passager, et pour la température, c'était quand même bien, pas trop humide. Pour la passe en bateau qui va d'un iles a l'autre, tu parle surment de awesome adventure fiji, qui part de Nadi, et va dans les Yasawa. www.awesomefiji.com/ , j'ai fait un tour de 7 jours avec eux, j'ai dormi sur 3 iles différentes et une nuit sur un bateau. Sur les petites iles dans les Yasawa, c'est quand même touristique, mais il n'y a qu'un resort par iles, donc pas beaucoup de touriste a la fois sur les iles. souvant c'est les habitant de l'iles qui travail au resort. Moi j'ai eu la chance d'aller a l'église un dimanche dans un petit village, c'étais vraiment spécial, avec tout les enfants qui chantaient... J'ai pas fait l'iles principal, mais je peux te dire que dans les iles yasawa, les fidjiens sont très acceuillant. Aussi, tu doit absolument essayer le Kava. | | | À: Titi2711 · 31 janvier 2009 à 10:30 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 3 de 17 · 6 437 affichages · Partager Si tu fais une recherche, tu trouveras mon rapport sur mon sejour en 2005. L'ile principale, je deconseille. Tu peux aller sur Ovalau ( Levuka), authentique, pas trop touristique + 2 jours a Caqelai pour la plage/snorkelling/detente. Probleme, debut avril, c'est trop tot je crois, pluie frequente sur ce cote de Fidji. | | | À: Ngnear · 31 janvier 2009 à 16:37 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 4 de 17 · 6 422 affichages · Partager Bonjour,
pouvez vous me renseigner quel moyen de locomotion avez vous utilisé pour aller des iles fidji vers l' australieMoi je suis à la recherche de transit aérien de sydney vers la polynésie en stop over avant de reprendre l'avion vers la francesi vous avez des infos je vous en remercie
bon week end
brigitte | | | À: Birgitte · 31 janvier 2009 à 18:05 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 5 de 17 · 6 419 affichages · Partager Air pacific... en fait dans mon cas, a partir de montreal c'étais moins chere de prendre un billet montreal - Los Angeles avec air canada, et un billet Los Angeles - Nadi - Sydney avec air pacific ; c'est une compagnie basé au fiji, qui est vraiment très bien, une des meilleurs compagnie aérienne que j'ai pri | | | À: Ngnear · 31 janvier 2009 à 19:45 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 6 de 17 · 6 415 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je pensais a faire les iles Yasawa, mais je me dis qu'il ne va y avoir QUE des touristes puisque ce sont plus ou moins les seules iles qu'on peut faire si on reste pas trop longtemps aux Fidji. Aussi, est ce que tu sais si il est possible de trouver des petits bateaux "indépendant" pour voyager d'une iles a l'autre, et non les gros ferries?
Si t'avais une iles a me recommander sur celle que tu a fais, ce serait quoi?
Et sinon ton séjour de 7jours avec Awesome fiji t'as couté combien? (si c'est pas indiscret)
Enin comme tu vois je recherche plus ou moins toutes les informations qui pourrons m'etre utile. Merice | | | À: Willemspie · 31 janvier 2009 à 19:48 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 7 de 17 · 6 411 affichages · Partager Salut,
merci de ta réponse. J'ai cherché ton rapport, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site. Est ce que par hasard tu aurais encore le lien en mémoire?
J'ai regardé un peu ton profil et tes différents posts, apparement t'as beaucoup voyagé. Tu m'as fais REVER!!!!!!!! | | | À: Titi2711 · 31 janvier 2009 à 23:04 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 8 de 17 · 6 405 affichages · Partager Pour les Yasawa, ce que je m'étais fait expliqué par des touristes habitué au fiji, c'est qu'avant chaque iles allaient chercher ses visiteurs à Nadi... mais que depuis quelques années, awesome fiji est arrivé (compagnie australienne), et a pris le quasi monopole du transport de touriste dans les yasawa, et ramase une quote sur ce qu'on paye pour dormir sur les iles. ce qui est domage, et a fait augmenter les prix... Mais ils serait encore possible de passé directement par les resort des iles, mais il faut avoir des contacts... Pour les iles que j'ai fait, et bien ma préférer a été Tavewa, J'étais au Coral View, le snorkelin y est halucinant, et l'acceuil et très bien, et on étais environ juste 30 sur l'iles, pas plus... j'ai aussi fait le Waya Lai Lai, mais la nouriture étais moins bonne, et c'étais plus gros, et donc il y avait trop de monde. Mon séjour m'a couter environ 700 $ us, pour 8 nuits, tout les repas et activités incluse.
si tu veux voir des photos de mon voyage : www.juliencote.ca | | | À: Titi2711 · 1 février 2009 à 17:42 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 9 de 17 · 6 371 affichages · Partager Je vais remettre les infos ici, que j'avais deja poste dans le forum avant: ILES FIDJI (23 jours, mai 2005) ======== Un vrai pays, où l'on peut voyager par transports locaux dans les différentes iles et cottoyer la très accueillante population locale (indigène et d'origine indienne. Ces derniers représentent 40% de la population). Les villages restent très traditionnels, il faut apporter un cadeau au chef pour les visiter, et l'on ne peut se promener sans guide local. Pas d'esprit mercantile, pas de mendicité sauf dans les villes. Prix très bas dans les restaurants locaux (excellents repas indiens et indigènes), hébergement bon marché disponible (parfois seulement en dortoir ou camping). Mais aussi hotels de luxe et villages de vacances extrêmement chers. Climat tropical, les pluies cessent début mai. Nadi, la Coral Coast entre Nadi et Suva et les iles au large de Nadi (Yasawas, Mamanucas) attirent la majorité des touristes, et surtout pour la pure détente et la compagnie d'autres voyageurs. Selon moi, a eviter. SUVA: grande ville, regroupe la moitié des habitants du pays. Bon musée. Hotel TRAVEL INN. Resto indien SINGH's CURRIES LEVUKA: ville historique agreable et bien conservee. Sejournez au rustique ROYAL HOTEL (date des années 1860). et mangez au KIM. CAQELAI: ile de 300 m de diametre pour quelques jours de detente, pres de Levuka. Pas cher et calme. Excellente plongee-tuba. Nourriture passable. TAVEUNI: tres belle ile, acces en ferry depuis SUVA (le SUILVEN est de loin le meilleur bateau). Assez varié (plongée-tuba, plage a Matei, cascades et piscines naturelles, ballades). SUNSET ACCOMODATION: pas cher, bonne accueil et repas indien. VUNA LAGOON LODGE: assez luxueux, excellent rapport qualité-prix, dans un village pas du tout touristique et sur la plage, repas pantagruéliques. LAVENA LODGE: aussi dans un village. BEVERLY CAMPING: tentes en bord de plage. SAVU-SAVU (sur Vanua Levu). MUMU: camping et bungalows a 17 km (bus), superbe endroit, grande bouffe. Resto indien COUNTRY KITCHEN. | | | À: Titi2711 · 2 mars 2009 à 10:07 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 10 de 17 · 6 168 affichages · Partager Bonjour Premièrement je vous souhaite un bon séjour aus Iles Fidji et en Nouvelle zélande. J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps. Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 5 et 50 cents des Iles Fidji, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi. C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance. Cordialement Alain
Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE | | | À: Willemspie · 30 mai 2010 à 19:21 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 11 de 17 · 5 115 affichages · Partager Coucou... petite question concernant la tente, avais tu pris la tienne ??? ou il y a moyen sur place d'en avoir??
merciiiii | | | Je voyageais avec mon propre materiel. Pour le reste, je ne sais pas. | | | À: Willemspie · 2 juin 2010 à 1:27 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 13 de 17 · 5 081 affichages · Partager Salut,
Je voulais savoir si tu avais toi aussi pris un forfait comprenant la visite de plusieurs îles, les activités, la nourriture et le logis... dans le genre de awesome adventure... ou tu avais organisé ton séjour par toi-même ?
Quelle est selon toi la meilleure option? Est-il facile d'organiser la traversée entre les différentes îles par soi-même?
Merci pour les informations | | | À: Lorlaure · 2 juin 2010 à 9:38 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 14 de 17 · 5 077 affichages · Partager Salut Laure,
Je suis parti aux Fidjis il y a 1 ans et j'y suis resté 8 jours.
Je voulais dans un premier temps me débrouiller tous seul pour trouver des moyens de transports locaux et ne pas avoir à suivre la masse avec les bateaux Awesome Fiji.
Mais j'ai logé chez un fidjien sur à Nadi la première nuit (couchsurfing) et il se trouve qu'il travaillait pour "l'office de tourisme". Il m'a dit que le plus facile, le plus rapide, et le plus pratique compte tenu du peu de temps, serait de prendre les bateaux awesome.
Donc au final j'ai réservé avec lui pour une un forfait 6 jours avec 4 escales.
Pour visiter les Yasawa, cette compagnie est la plus pratique, ensuite si tu veux un peu de calme il faut bien choisir les escales et éviter celles qui attirent toute la masse. (mais je ne me rappelle plus de mes escales). J'ai eu un gros coup de coeur pour "sunset island", c'était un petit complexe, et les gérants étaient adorables. Ils m'ont amené dans le village voisin (à 15min de "bateau") et j'ai pu rencontrer les membres de leurs familles, et sans qu'ils me demandent de payer pour la "visite".
Si tu as plus de temps, il serait préférable de visiter un autre groupement d'iles (plus au nord) plus loin, et donc moins touristique.
D'un point de vue pratique tu prévois quelques bouteilles d'eau et des gateaux. Tout est compris dans le forfait, mais la quantité n'y est pas, et les prix sont très chers sur l'île.
Prévois aussi un bouquin et des cartes (si il pleut ce sera tes seules activités).
Et n'oublis pas ton masque et tuba!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | À: Titi2711 · 2 juin 2010 à 22:25 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 15 de 17 · 5 058 affichages · Partager Un gros merci pour ta réponse 
Comme je pars seule pour 2 semaines aux îles fidji pour ensuite me rendre en Australie, je voulais savoir si beaucoup de personnes voyages seules là-bas et s'il est facile de rencontrer des gens ?
Dois-je me procurer mon tuba et mon masque avant de partir ou est-ce possible et préférable de l'acheter à mon arrivée, soit à Nadi?
J'ai été voir les différents forfaits sur le site «Awesome adventure» et les différentes îles semblent pré-sélectionnées dépendamment du nombre de jours et escales... est-ce qu'on peut organiser notre parcours comme on veut lorsqu'on fait affaire avec eux sur place?
J'ai de la difficulté à visualiser  ... est-ce que l'île de Nadi est grande? Est-il facile de se rendre aux ports «autobus?» pour aller vers les îles?
Mis à part la plongée, qui m'intéresse beaucoup d'ailleurs, y a-t-il d'autres activités comprises et organisées dans les forfaits? Si oui, faut-il payer un supplément sur place?
Peut-on payer par carte de crédit sur l'île principale, par exemple pour réserver un forfait? J'ai lu quelque part que l'argent comptant était nécessaire (je me trompe peut-être).
Si ce n'est pas trop indiscret... combien avais-tu payé ton forfait 6 jours, 4 escales ?
Dernière question  j'ai un vol Montréal- Fidji et Fidji- Australie... dois-je obtenir un visa quelconque pour entrer aux îles fidji?
Merci énormément | | | À: Lorlaure · 3 juin 2010 à 9:22 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 16 de 17 · 5 036 affichages · Partager Rencontrer des gens oui. Tu verra qu'il y a énormément de jeunes qui font une arrêt aux fijis dans leur tour du monde (bcp de scandinaves et UK). Il sont dans le même esprit de voyager tranquillement, sans trop prévoir ce qu'ils vont faire à l'avance.
Tu pourra bien évidement acheter un masque et tuba sur place par contre je suis incapable de te dire un prix, mais bon ca doit pas être trop cher comparé à montreal!!
Je viens de regarder le site awesome. Il me semble que j'avais le Bula Combo pass pour 7jours/6nuits. Mais c'était un peu moins cher il y a 1 an. Sachant que avec ce pass tu peux passer 6 nuits dans 6 sites différents. Pour réserver tes nuits, soit tu planifies tous avant d'embarquer sur le bateau, soit tu planifies sur le bateaux au jour le jour (avec une légère sur-taxe, mais l'avantage est que si tu veux rester plus longtemps sur une iles parce que tu t'y plaisais il n'y a pas de souci, tu n'est pas contrainte par une autre réservation ailleurs).
L'île de Nadi est assez grande oui, mais je ne la connait absolument pas. Je n'y est passé que 2 nuits (avant et apres le bateau). Tu as des bus pour te rendre au port, surtout si tu réserve l'un des hotels de Nadi ville (des bus passe faire le tour des hotels pour récupérer les touristes tous les jours aux horaires de départ des bateaux). J'avais fait une après-midi dans une ville voisine de nadi où il y avait un marché très sympa à voir. Et puis quelques match de rugby (sport national là-bas, donc prépare toi à y jouer sur les plages!!!)
Pour les activités tu en as plusieurs: plongé, nage avec les requins, excursion au blue lagoon, visite d'un village, marche pour levé/couhé du soleil,... mais pour chaque activité il te faudra payer, donc au final ca fit quand même un budget. Le pass awesome ne comprend que le bateau, les nuits, et les "repas".
Tu pourras payer en carte pour le pass awesome, et dans les grosses boutiques de touristes, mais sinon privilégie le cash, penses à retirer à l'aéroport. Sur les iles tu ne pourras payer que en cash. Pour la petite histoire je me suis fait bouffé ma carte la veille de mon départ des fijis dans un ATM de la ville.
Pas de visa pour les fijis par contre il te faut absolument réserver un hotel (ou du moins avoir l'adresse d'un hotel) pour passer la douane. J'ai eu quelques souci moi parce que je n'avais rien réservé, et je n'avais aucune adresse!!!
J'ai répondu à toutes tes questions? | | | À: Lorlaure · 4 juin 2010 à 0:03 Re: Arrêt d'une semaine aux Fidji Message 17 de 17 · 5 021 affichages · Partager J'ai tout fait de maniere purement individuelle et non organisee. Tu peux faire une recherche et trouver mon rapport sur ce voyage, qui date d'il y a 5 ans je crois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |