Salut tout le monde!
Me voilà qui quitte
Paris demain, et il y a déjà 2 jours que j'ai quitté
Lille, avec regret, je dois dire!
Paris est magnifique, c'est certain, mais il y avait quelque chose chez les Lillois qui faisait que je n'avais pas envie de partir, quelque chose qui faisait qu'on se sentait les bienvenue, qu'ils avaient envie de discuter. Bon, moi je suis plutôt touriste enthousiasmée qui s'émerveille de tout, et ça leur plaisait bien, ils n'avaient pas l'air de trouver cela trop stupide!

J'ai adoré qu'ils disent "s'il-vous-plait" pour tout et n'importe quoi, surtout quand ça n'a aucun lien avec la phrase! Et je pense que tout le monde au
Québec devrait dire "partager son repas" au lieu de souper!
Oui, je suis restée que dans le
vieux Lille. Peut-être qu'en dehors de ça c'est moins beau etc., mais déjà ça, ça vaut le détour! Et plein de belles connaissances et de soirées super sympa aux 3 Brasseurs et ensuite rue Solfé!
Grosse anicroche dans mon voyage : mon sac à dos perdu et retrouvé, mais sans mon passeport et d'autres affaires.

Vraiment, ça, c'était moche! Par chance, j'allais à
Paris le lendemain, et j'ai pu faire faire un passeport d'urgence. (toute une histoire! désormais, j'aurai beaucoup plus d'empathie pour les ressortissants canadiens que je verrai avec un passeport blanc!!!)
Finalement j'ai travaillé pas mal (sur un salon au
Grand Palais) alors j'ai surtout visité à pied, avec un audioguide téléchargé et avec des amis.
Alors voilà, je suis charmée chers Lillois/ses! J'espère pouvoir vous dire à la prochaine!