Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Tripulante · 19 janvier 2013 à 16:15 · 3 photos 38 messages · 12 participants · 5 187 affichages | | | | 19 janvier 2013 à 16:15 Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager L’épisode neigeux qui a frappé la France vendredi soir a contraint des passagers de la low cost Ryanair à passer la nuit à l’aéroport de Beauvais, faute de places dans les hôtels aux alentours. Hier soir, aéroport de Beauvais, le département de l’ Oise est en alerte orange en raison de fortes chutes neiges attendues. Le vol de 18h de Ryanair en partance pour Pise est repoussé une première fois, puis deux... Il le sera à quatre reprises. « Et à minuit, alors qu’on était prêt à embarquer dans l’avion, on nous dit que l’aéroport est fermé et que le vol est annulé », a déclaré Tony Calio, un des passagers. Selon le témoignage d’une autre passagère, environ 150 personnes vont partir dans des navettes et dormir dans les hôtels alentours, sauf une centaine d’entre eux, par manque de place. Ils iront s’installer « dans le calme et sans énervement » pour dormir à même le sol avec une couverture. Ryanair n’a pas commenté l’incident. | | | À: Tripulante · 19 janvier 2013 à 16:53 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Ce sont des choses qui arrivent, un peu partout dans le monde en cas de météo capricieuse, rien de scandaleux ou de spécialement exceptionnel... | | | À: Kujila · 19 janvier 2013 à 21:16 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager D'après un article (ci -bas) qui cite une passagère, ce n'est pas la neige qui a retardé le vol. Quoi ? On ne le sait pas. D'ailleurs on voit une photo sans aucune trace de neige.
tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130119.OBS5925/ beauvais-une-centaine-de-passagers-bloques-a-l-aeroport.html | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2013 à 22:37 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager D'après un article (ci -bas) qui cite une passagère, ce n'est pas la neige qui a retardé le vol. Quoi ? On ne le sait pas. D'ailleurs on voit une photo sans aucune trace de neige.
La neige a bon dos effectivement. 
| | | À: Tripulante · 19 janvier 2013 à 22:43 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager A mon avis, c'est une photo d'archives pour illustrer l'article. On l'a choisie car elle présentait une vue d'avion estampillé "Ryanair". Le 19 janvier, il gelait à Beauvais: moins 2. Je ne pense pas que les gens se promenaient en vêtements légers, vestes largement ouvertes et avec les manches retroussées comme on le voit là...
Il ne faut donc pas tirer de conclusions à partir de cette photo. | | | À: Tripulante · 19 janvier 2013 à 22:49 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Qui tire des conclusions hative ?
Tu as lu l'article ?
"......On devait décoller à 18h00. Il n'y avait pas de problème de météo à cette heure-ci, pas de neige. Le vol a été retardé à quatre reprises et à minuit, alors qu'on était prêt à embarquer dans l'avion, on nous dit que l'aéroport est fermé et que le vol est annulé", a déclaré à l'AFP Tony Calio, un des passagers."""""""". | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2013 à 22:52 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Comme je le disais dans mon message ci dessus, c'est une photo d'archives. Voici un autre lien avec une belle photo d'avion sous la neige pour la même information.. www.air-journal.fr/...beauvais-564728.html
Sauf que dans les commentaires en dessous, l'auteur dit très franchement qu'ils ont sélectionné cette photo dans une base de données, et qu'ils n'en avaient pas d'un avion "Ryanair". Les photos servant d'illustration aux articles ne sont pas obligatoirement prises sur les lieux incriminés...
En tous cas, le nord du pays était toujours enneigé dans bien des secteurs le 19. Moi, je le voyais bien depuis ma fenêtre! | | | À: Bleuvacances · 19 janvier 2013 à 23:31 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Il ne faut donc pas tirer de conclusions à partir de cette photo.
Exactement. Un correspondant à Beauvais m'a fait parvenir ce cliché pris hier soir et il semble bien que la météo était effectivement beaucoup moins clémente que sur la photo du Nouvelobs et que ceux qui affirmaient qu' il n'y avait pas de problème de météo étaient de purs mythomanes.
| | | À: Stratele52 · 19 janvier 2013 à 23:34 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager "......On devait décoller à 18h00. Il n'y avait pas de problème de météo à cette heure-ci, pas de neige. Le vol a été retardé à quatre reprises et à minuit, alors qu'on était prêt à embarquer dans l'avion, on nous dit que l'aéroport est fermé et que le vol est annulé", a déclaré à l'AFP Tony Calio, un des passagers."""""""".
Si le problème au départ n'était peut-être pas la neige, à minuit, c'est clair, toute la région parisienne était sous la neige. | | | À: Kujila · 19 janvier 2013 à 23:38 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Si le problème au départ n'était peut-être pas la neige, à minuit, c'est clair, toute la région parisienne était sous la neige.
Le cliché pris hier soir vous en donne la confirmation. Il s'agissait bien d'une vraie tempête de neige. | | | À: Tripulante · 19 janvier 2013 à 23:40 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager À Paris, il a commencé à neigé vers 19 heures, j'imagine qu'à Beauvais c'était encore plus tôt... | | | À: Kujila · 20 janvier 2013 à 10:52 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager J'espère que les gens qui ont pris l'avion à Beauvais n'étaient pas samedi à Heathrow, plein de vols annulés pour les mêmes raisons. Ils auraient du déposer plainte 2 fois! car j'imagine que certains l'ont déjà fait.... | | | À: Thierry211 · 20 janvier 2013 à 11:05 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager A ton avis, déposer plainte contre la neige  ... il y a un tribunal qui va accepter ça? De plus, Météofrance avait prévu depuis plusieurs jours cette situation. Et ils n'avaient pas tort (pour une fois, diront les mauvaises langues...  ) | | | À: Bleuvacances · 20 janvier 2013 à 11:16 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Contre la neige? j'aurais plus dit contre Ryanair.... Pour certain tout est bon pour demander un dédomagement, je l'ai déjà constaté de nombreuses fois, je te l'accorde c'est ridicule. | | | À: Thierry211 · 20 janvier 2013 à 11:20 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager C'est tout à fait ça, je plaisantais...  Tu avais compris!  
Parce que les épisodes neigeux, on ne peut pas toujours prévoir leur intensité. Voyager l'hiver, ça comporte les risques de saison... | | | À: Bleuvacances · 20 janvier 2013 à 12:03 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager si vous n'aimez pas Raynair, prenez une autre compagnie mais n'en dégoûtez pas les autres | | | À: Fussio · 20 janvier 2013 à 12:59 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager ?????????????????? Je ne vois pas en quoi mes commentaires seraient anti-Ryanair????
J'ai juste voulu mettre en garde sur les photos qui servent à illustrer des articles et qui ne sont pas forcément prises sur les lieux concernés. La photo d'origine aurait laissé croire qu'il ne neigeait pas et que Rynair cherchait un prétexte pour annuler. Or, mon intervention montre au contraire que cette photo est hors contexte, donc, il neigeait, donc, Ryanair a eu des raisons valable d'annuler.
La suite de mes messages montre que je pense que TOUTES les compagnies peuvent être victimes des aléas climatiques, sans que pour autant il faille aller les attaquer en justice, ce qui me paraît ridicule dans ce cas-ci. ce sont les gens qui attaqueraient Ryanair qui me semblent ridicules, et pas cette compagnie. Raisonnement qui est en faveur de Ryanair...
Où voyez-vous une attaque contre Ryanair? | | | À: Bleuvacances · 20 janvier 2013 à 16:01 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Bonjour,
les explications sont incomplètes car il n'est pas indiqué qui est à l'origine des divers reports, ni même les raisons! Donc un mauvais point pour la Com aussi bien de l'avionneur que de l'aéroport (qui n'est pas immense).
un temps nordique n'est pas, à lui seul, une raison de fermer un aéroport ou de retarder des vols, sinon vous n'iriez pas souvent en Europe du Nord ou Centrale en hiver!! Mais les équipements sont prévus, les bonhommes aussi et c'est le travail de tous les jours!!
je ne suis pas certain que Beauvais soit équipé terrible.... et j'ai aussi connu et Roissy et Orly il y a certes un quinzaine d'années où le "chasse neige" n'était qu'une niveleuse et où le camion de glycol pour dégeler l'avion en partance arrivait VIDE et naturellement allait ensuite au plein avant de revenir... (d'où retard évitable de 1 à 2h). C'est l'organisation à la ADP... et m'étonnerait que cela ait beaucoup changé!!
J'ai fait des vols en hiver vers des petits aéroports dans le Nord de l'Europe, escale en Allemagne et /ou Suisse pour arriver à LYON !! Y avait souvent que les vols de France Belgique qui foutaient la pagaille!!
Cela étant c'est un peu la rançon des low cost sur petits aéroports!! On ne peut pas tout avoir !!
Bons voyages. | | | À: Bleuvacances · 20 janvier 2013 à 16:29 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager ?????????????????? Je ne vois pas en quoi mes commentaires seraient anti-Ryanair????
J'ai juste voulu mettre en garde sur les photos qui servent à illustrer des articles et qui ne sont pas forcément prises sur les lieux concernés. La photo d'origine aurait laissé croire qu'il ne neigeait pas et que Rynair cherchait un prétexte pour annuler. Or, mon intervention montre au contraire que cette photo est hors contexte, donc, il neigeait, donc, Ryanair a eu des raisons valable d'annuler.
La suite de mes messages montre que je pense que TOUTES les compagnies peuvent être victimes des aléas climatiques, sans que pour autant il faille aller les attaquer en justice, ce qui me paraît ridicule dans ce cas-ci. ce sont les gens qui attaqueraient Ryanair qui me semblent ridicules, et pas cette compagnie. Raisonnement qui est en faveur de Ryanair...
Où voyez-vous une attaque contre Ryanair?
Toutes mes excuses Bleuvacances, il s'agit en fait d'une erreur de ma par en cliquant sur le lien répondre, je ne voulais absolument pas te citer, j'ai même bien compris que tu prenais la défense de Raynair et que la photo mise plus haut n'était pas d'actualité, comme quoi il ne faut rien prendre pour argent comptant sur le net. Bonne soirée et encore mes excuses; | | | À: Drogerjp · 20 janvier 2013 à 17:20 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager un temps nordique n'est pas, à lui seul, une raison de fermer un aéroport
Bonjour, just une précision, l'aéroport de Beauvais est légalement obligé de fermer la nuit, les rotations y étant interdites à cette période. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |