|  |  |
 | | | | Maelisse · 28 octobre 2015 à 12:19 · Une photo 33 messages · 8 participants · 1 282 affichages | | | | 28 octobre 2015 à 12:19 Une semaine à Montréal juin 2016 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager bonjour à tous je souhaiterai organiser une semaine a montreal pour moi et mon conjoint ce serait pour nos noce de coton. je suis un peu perdu au niveau des compagnies hormi air france.
Quel compagnie aerienne pouvez vous me recommander rapport qualité prix interessant? quel quartier? Bar ? restaurant? Visite? Quel hotel? La vie est-elle chère?? budget moyen pour une semaine?
Merci d'avance pour vos reponse | | | À: Maelisse · 28 octobre 2015 à 12:26 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les réponses figurent sur le Guide Vert Michelin (ou autre...), très facile pour bosser le sujet.
Autre option: taper sur google "visiter Montréal" (ou dans l'onglet "rechercher" ci-dessus).
à + | | | À: Maelisse · 28 octobre 2015 à 19:19 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Noces de coton...?.
Quel compagnie aerienne pouvez vous me recommander rapport qualité prix interessant?
Voir Google vol... faites marcher vos doigts, voyez-y les prix, les horaires et autres conditions. Tous les transporteurs majeurs desservent Montréal. Hotels, restaurants etc.... tout dépend de votre budget.... Il y a plus de 6,000 restaurants sur l’île de Montréal et les hôtels offre plus de 25,000 chambres. | | | À: Maelisse · 28 octobre 2015 à 22:50 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Air Transat est très bien et Corsair peut-être ? | | | À: Maelisse · 28 octobre 2015 à 23:52 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager salut, Concernant la préparation de ton séjour à Montréal je te recommande de '''fouiller'' dans le forum ''Section Québec''. tu y trouveras sûrement plein d'infos pertinentes qui t'aideront. Tu peux aussi consulter la site Tourisme Montréal www.tourisme-montreal.org/Accueil/ Pour ce qui de la compagnie aérienne tout dépend de ta ville de départ. Si tu habites en province Air Transat propose des vols directs, sinon tu passeras par Paris, Londres, Munich, Francfort en vol avec escale. Si tu nous indique ta ville de départ cela sera plus facile de te donner les compagnies aériennes!! Bonne prépa | | | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'habite à paris. Je vais essayer de regarder sur le site. effectivement air transat c'est des vols direct le prix est plus qu intéressant pour avoir lu quelques avis les gens sont mécontent de cette compagnie et disent que les vols sont sur chargés. Êtes vous de cette avis? C'est la première fois que je ferai un vol aussi long donc j'avoue que j'ai peur. En ce qui concerne l'hébergement. Il y a beaucoup d'hôtel ? Lequel me conseillerez vous?? | | | À: Jackdps · 29 octobre 2015 à 9:34 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour Jacques.
Ns, en bons français francophones, on dit plutot "regardez GOOGLE FLIGHTS....."  
AIR TRANSAT : Des amis viennent de l'emprunter pour un voyage au Canada... Le vol du retour etait assuré par un A310, la generation boite de sardines... | | | À: Maelisse · 29 octobre 2015 à 10:35 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'habite à paris. Je vais essayer de regarder sur le site. effectivement air transat c'est des vols direct le prix est plus qu intéressant pour avoir lu quelques avis les gens sont mécontent de cette compagnie et disent que les vols sont sur chargés. Êtes vous de cette avis? C'est la première fois que je ferai un vol aussi long donc j'avoue que j'ai peur. En ce qui concerne l'hébergement. Il y a beaucoup d'hôtel ? Lequel me conseillerez vous??
Je vous ai suggéré Air Transat parce que je prend régulièrement cette compagnie, encore dernièrement en octobre, il y a quelques semaines. Et ce n'est pas des " ont dit que...ou je connais des gens qui...."
Vous lirez encore plus de gens mécontents au sujet d'Air France, re; les grèves régulières.
Et dans ces prix quel compagnie offre autre chose que de la classe économique un peu serré ? Pour voyager 2 fois par an sous différentes cie, c'est tous semblable. | | | À: Stratele52 · 29 octobre 2015 à 10:47 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Salut Louis.
J'aurais du ajouter que à part cette histoire de A310, les interessés etaient tres contents de leur voyage avec Air transat. | | | À: Maelisse · 29 octobre 2015 à 11:34 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager quel quartier? Bar ? restaurant? Visite? Quel hotel? La vie est-elle chère?? budget moyen pour une semaine?
Il est impossible de répondre à ces questions si tu ne précises pas tes demandes, besoins, attentes, budget. Exemple : il est sans doute possible de répondre à une question de type "trouve t'on un hôtel confortable dans le centre à moins de XX euros la nuit ?", mais impossible de répondre à "Quel hôtel ?".
Sinon, je ne sais pas si tu as prévu autre chose que la ville de Montréal, si vous serez motorisés ou pas, etc... Mais globalement, la ville par elle-même ne prend pas plus que 1jour, voire 2 pour visiter les incontournables. Si tu as prévu une semaine juste pour la ville, ça va être long... | | | À: Maelisse · 29 octobre 2015 à 11:40 · Modifié le 29 oct. 2015 à 13:06 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager La vie est-elle chère?? budget moyen pour une semaine?
Merci d'avance pour vos reponse
Le coût peut se comparer à la France mais comme votre euro vaut cher, vous devriez en avoir plus pour votre argent.
Caussat a raison, Montréal 2 jours complet suffit, un seul jours m'apparaît insuffisant. Une semaine, non par contre. | | | À: Maelisse · 29 octobre 2015 à 13:04 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne nous dit pas quand tu souhaites partir.
Par exemple, pour le moment Air Canada propose des Bruxelles- Montreal A/R à 398 euros, pour mai ou juin. Ca ne tient bien sûr plus pour les vacances scolaires. Là les prix remontent au-dessus de 600 euros.
( Paris- Bruxelles, en réservant tôt, ça fait 59 euros A/R en tgv, et il y a des offres jusqu'à 12 euros A/R en bus) | | | À: Maelisse · 29 octobre 2015 à 15:37 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager salut, Si tu pars de Paris, les vols directs sont ceux d'Air France, d'Air Transat, d'Air Canada et de Corsair. Concernant Air Transat, elle se différencie des autres compagnies surtout parce que les couvertures, oreillers et écouteurs sont payants!! Elle a longtemps eu la réputation d'avoir peu d'espace entre les sièges (son surnom d'Air Sardine lui ''colle'' encore à la peau), mais depuis que les cabines ont été reconfigurées (2012) l'espace entre les rangées est le même que sur les autres compagnies (en tout cas en classe éco) Je sais que la compagnie Wow va proposer des vols avec escale en Islande. Wow étant une low cost peut être que les prix seront intéressants (à voir, je ne garantis rien  ) dernier point concernant les billets d'avion : je te recommande fortement d'acheter ton billet directement auprès de la compagnie aérienne que tu choisiras, car les intermédiaires Internet, certes proposent parfois des prix intéressants mais en cas de problèmes bonjour la galère.... (si tu veux avoir des détails lance une recherche sur VF avec Go voyage par exemple  ) Comme précisé par d'autres VFistes, pour te conseiller un hébergement il faudrait que tu fixes un budget! Bonne prépa de voyage | | | À: Moushika · 29 octobre 2015 à 15:38 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager En faite j'aimerai qu'on parte du 6 au 13 juin. Pour les billets je me dit max 800e et pour l'hôtel je me dit 600e. Et le budget pour dépense je me dit 600e par contre je suppose que plus je prend tôt les billets mieux c'est nan ??? et oui j'avais prévue une semaine entière à Montréal. Je vais voir quelle autre ville je peux voir au alentour de Montréal. | | | À: Maelisse · 29 octobre 2015 à 15:43 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager Et je vois que tu as écrit dans le titre que tu pars en juin (avais pas bien lu  )
Va vite voir du côté de Air Canada, donc, il y a de bons prix pour le moment. | | | À: Maelisse · 29 octobre 2015 à 15:52 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Bonjour Vs pourriez faire MONTREAL & QUEBEC... avec un petit tour au Mont Tremblant par exemple.En 1 semaine ca serait sympa. | | | À: Lescaribous · 29 octobre 2015 à 16:29 · Modifié le 29 oct. 2015 à 16:59 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 715 affichages · Partager WOW a déjà commencé à annoncer ses vols pour juin. Voir ici la simulation avec Google Vol (ou Google FLIGHTS pour nos amis français) 
| | | À: Maelisse · 29 octobre 2015 à 17:12 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 705 affichages · Partager salut, A Montréal tu pourras aller assister aux concerts des Francofolies qui commencent le 10 Juin ( www.francofolies.com/default-fr.aspx ). Maintenant cela vaudrait le coup d'aller faire un tour à Québec (accessible facilement en bus depuis Montréal) car une semaine complète à Montréal, ça peut être ''long''. Pour ce qui est du billet d'avion, je te recommande de ''comparer'' les prix, et une fois que tu as trouvé quelque chose qui te convient (prix, horaires...) d'acheter!! Tu peux aussi t'inscrire sur les newsletters des compagnies citées car parfois ils proposent des offres (je pense notamment à Air France qui début Février fait régulièrement des offres pour des voyages ''hors saison'' estivale (qui commence ''officiellement'' vers la fin Juin.)
Par curiosité je viens de regarder le prix sur Wow Air : 407.64 Euros pour tes dates, 472 Euros sur Air Transat. | | | À: Maelisse · 29 octobre 2015 à 17:25 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager En faite j'aimerai qu'on parte du 6 au 13 juin. Pour les billets je me dit max 800e et pour l'hôtel je me dit 600e. Et le budget pour dépense je me dit 600e par contre je suppose que plus je prend tôt les billets mieux c'est nan ???
Il n'y a pas de recette, faut suivre l'évolution des prix et savoir reconnaître un bon prix pour acheter immédiatement
et oui j'avais prévue une semaine entière à Montréal. Je vais voir quelle autre ville je peux voir au alentour de Montréal. | | | À: Jackdps · 29 octobre 2015 à 17:28 Re: Une semaine à Montréal juin 2016 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 694 affichages · Partager WOW a déjà commencé à annoncer ses vols pour juin. Voir ici la simulation avec Google Vol (ou Google FLIGHTS pour nos amis français) 
![]()
A ces prix ce ne seras sûrement pas plus confortable qu'Air Transat ou d'autres sans doute beaucoup moins. Et quel sera le nb d'appareils pour prendre la relève en cas de panne du vol ?
Vouloir payer le moins cher possible c'est jouer à la lotto et risquer de bien mal débuter son voyage | Discussions similaires sur le Canada: Photo postée par le membre Jackdps. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |