Bonjour,
Je suis parti deux semaines en Avril 2011 au
Bénin.
Sur place j'ai logé chez un Français, bien installé à
Cotonou : Thibaut Reguis. Il organise des séjours en Camping-car à travers tout le
Bénin avec la possibilité de dormir également chez lui à
Cotonou.
Après une semaine à visiter la côte du
Bénin (
Cotonou,
Porto-Novo, Ganvier,...) on est partit dans le Nord en Camping car, pour visiter le
parc National de la Pendjari et la région de
Natitingou. Faire la route en camping-car est très agréable, on peut peut faire la sieste à l'arrière, chaque pause attire la curiosité de la population, ce qui permet des échanges sympas. Et puis ça permet de s'arrêter sur la route pour dormir dans des villages loin des sentiers battus par les groupes de Touristes.
Thibaut connais du monde sur toute la route du nord ce qui permet de dormir dans de beau petits village.
Le camping car est équiper pour la cuisine, et Joce la femme de Thibaut cuisine très bien les courses faites le matin même dans le marché du coin ! Rapport qualité/prix/authenticité maximal !
Pas besoin de 4x4 pour la plus part des pistes, le Camping car s'en sort très bien. Sinon je sais qu'il arrive à Thibaut de louer une voiture 4x4 pour des demandes spécifiques.
J'espère pouvoir repartir rapidement retrouver ce beau pays, et j'espère qu'il va vous émerveiller également.
Je vous laisse les coordonnées de Thibaut :
Thibaut Reguis
thibaut77 [at] gmail [point] com
00229 66 77 49 03
Si vous faite un bout de voyage avec lui, passez lui le bonjour de ma part!
Thomas