|  |  |
 | | | | Aide aux enfants talibés de Dakar MalieB · 18 octobre 2006 à 18:18 32 messages · 11 participants · 8 879 affichages | | | | À: Fafaye · 12 février 2008 à 16:17 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 3 197 affichages · Partager Tout d'abord bonjour j'ai 26 ans, je suis francais, résident au sénégal (ouakam) depuis 2 ans, et je voulais savoir ou en été ton assiociation pour les jeunes talibés. Je serai intéressé à t' aider !!! étant sur place. Pourrai tu me dire ou ca en est ? et si tu as toujours besoin de bénévoles ?
jerejef!!!! cordialement florian | | | À: Floxitek · 13 février 2008 à 12:24 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon appel et soyez le bienvenu.
L'Association n'est pas encore sur place parce que je ne détiens pas encore de moyens pour m'y lancer à fond mais je suis tjrs interéssée par ce projet.
J'attends un coup de main de certaines bonnes volontés.
Mais comme je vous ai dit vous êtes le bienvenu et j'imagine sans aucun doute que vous savez ce que vivent ces enfants talibés à Dakar surtout dans la localité de Ouakam.
En attendant de vous lire bientôt, recevez mes salutations les meilleures.
Fatou | | | À: Fafaye · 13 février 2008 à 13:04 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste d'arrivé sur ce site, et votre idée m' intéresse beaucoup... Mais je n'i connait rien, quesque jpeut faire pour vous aidé, dois-je venir sur place ?
Merci de me répondre rapidement, parce que, j'ai vraiment envie d'apporté mon aide a votre association. | | | À: Milcy · 13 février 2008 à 16:35 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 170 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Nous avons pour objectif d'abord de créer une association pour venir en aide les enfants démunis de Dakar particuliérement dans la localité de Ouakam.
Vu la situtation trés déplorable qu'ils traversent, j'aurais aimé d'abord en premier temps trouver un lieu pour y loger quelques enfants, ensuite trouver quelques volontaires qui pourront m'aider en participant à l'éducation, la santé et l'épanouissement de ces enfants.
Je suis ouverte à toute proposition ou idée pour la bonne marche et développement de cette oeuvre sociale.
J'espére vous lire sous peu.
Bien des choses à vous.
Fatou | | | À: Fafaye · 13 février 2008 à 16:59 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Il ya des membres ? L" association est elle créer ? Kel aide pourrais-je apporté?
A bientot | | | À: Fafaye · 13 février 2008 à 19:11 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager bonjour,
je voulais te demander (je me permet de te tutoyer c quand meme + amicale) si tu avais étais voir à la mairie de ouakam, pour prendre des infos pour des locaux ou autres infos, ou, savoir dans quel endroit se renseigner pour monter 1 association! en tout cas je suis pret à m'investir pour tes recherches et autres démarches ! il est vraiment indispensable d'aider ces jeunes enfants, que eux aussi ai droit à leur chance comme tout autre enfant
il faudrai que tu me dise ou en sont tes démarches, pour que, si tu veux je puisse me renseigner et éventuellement nous rencontrer pour pouvoir en parler !! j'aimerai vraiment pouvoir t'aider dans ton projet en sachant que moi je dois quitter le sénégal définitivement début aout !!!
à tres vite !!! florian | | | À: MalieB · 13 février 2008 à 19:57 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Tu peux t'approcher de l'association waranka à dakar qui s'active beaucoup dans le développement local. Le site web : www.waranka.org | | | À: Floxitek · 14 février 2008 à 11:09 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Flo,
Je te permets de me tutoyer c'est vrai que c'est plus amical.
J'ai demandé des rensignements mais il nous faut d'abord avoir l'autorisation du maire de Ouakam et egalement du Maître Coranique qui est en charge de ces enfants et quelques papiers administratifs.
Bon je voudrais que tu me donnes ton adresse email perso pour qu'on discute mieux.
Moi j'habite plus précisement à la Cité Assemblée Oukam si ti veux on pourra se donner rendez-vous pour mieux en parler.
J'espére te lire bientôt.
Fatou | | | À: Fafaye · 18 février 2008 à 20:00 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager salam fafaye,
désolé de te répondre que maintenant j'ai du boulot et de la famille de france à la maison !!!! voilà je te donne mon adresse perso ce sera + facile !!! clariflow@hotmail.fr
j'attend de tes nouvelles pour que l'on discute de tt ca + en détails sinon moi je suis à cité mamelles aviation donc on est vraiment pas loin pour ce voir !!!!
a tres vite flo | | | À: Fafaye · 20 février 2009 à 23:43 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Bonjou
Je suis nouvelle et je n'ai qu'une question : peut on vous aider depuis la France pour aboutir avec ce projet que vous avez depuis 2006 et qui n'a pas pu être concrétisé à ce jour, malgré vos efforts ? De quoi manquez vous que nous pouvons vous apporter pour vous aider à avancer au plus vite ?
Merci. | | | À: Verdelle · 17 juin 2010 à 14:38 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Si le problème des talibés et des enfants des rues vous interpelle, visitez le site internet de l'association TSX qui s'occupe des enfants à Dakar et Yoff. Ils font un travail extraordinaire, soigne, nourissent et scolarise les enfants dans le nord de la capitale du Sénégal. Ils sont à la recherche de volontaires pour le moment. J'ai été volontaire chez eux. Voici leur site tsxdakar.wordpress.com/ | | | À: Adanahel · 28 juin 2010 à 13:40 Re: Aide aux enfants talibés de Dakar Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
Comment allez vous ? J'ai voulu créer cette association mais ya eu trop de contre-temps et me suis retrouvée trés débordée, suis mariée et retrouvée avec un nouveau né qui m'empêchaient bcp d'avancer dans mes projets, mais je compte toujours aider ces talibés de mon quartier, ces enfants à qui je voudrais apporter mon aide (médical, vestimentaire, alimentaire etc..), je compte sur les bonnes volontés juste pour les aider puisque depuis lors l'association n'a pu etre créee.
Bisous à tous.
Fatou | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |