Bonjour,
Je suis bénévole dans l'association BADED "base d'appui au développement durable".
J'ai enseigné le français au
Sénégal pendant 1 mois, en octobre, à des enfants de 8 à 12 ans environ.
J'ai dû reprendre le travail en
France mais j'essaie de les aider à distance notamment pour notre site Internet.
Plusieurs bénévoles ont participé aux missions de l'association, actuellement il y a deux français qui restent jusqu'à mi-décembre.
Concrètement nous sommes instituteurs en classe de CP, normalement nous devions être là en soutien, mais cette classe n'a pas encore de professeur. Encadrer des enfants qui ne connaissent que quelques mots de français n'est pas simple, ils se distraient plus rapidement et apprennent certainement moins vite puisque les explications sont beaucoup plus longues, d'où l'avantage de parler wolof! En tout cas les enfants sont motivés !!
Le président de l'assoc' est une personne sérieuse et qui s'investit réellement dans l'association. Le coût est de 280euros le mois, pour l'hébergement, la nourriture, le taxi de l'aéroport au domicile, et le reste est investi dans l'école (blouse pour les enfants, le toit, les murs, les peintures, les tableaux etc.).
Je vous conseille d'aller sur le site de BADED
www.baded.org
, nous avons également une page facebook
www.facebook.com/...7477129659735?ref=ts
c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions, ou si vous préférez vous adresser directement au président:
laye_bah76@hotmail.com
Bonne après-midi !