Cynthia2811 · 26 mars 2008 à 9:15 10 messages · 8 participants · 5 403 affichages | | | | 26 mars 2008 à 9:15 Sénégal avec un bébé de cinq mois Message 1 de 10 · 5 381 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Dakar en Mai avec mon fils qui aura 5 mois pour le présenter à ma belle famille....
Il ne sera pas assez grand pour faire le vaccin contre la fièvre jaune et avoir un traitement anti palu, ne pourra pas non plus mettre de lotion anti moustique sur le corps selon ma pédiatre donc que dois-je faire????
Existe il une version bio ou naturel contre les moustiques que je pourrai lui appliquer ou un produit à mettre sur les vêtements car je ne veux pas trop prendre de risque.
J'ai déjà un lit pliable avec une moustiquaire Merci à tous pour vos conseils | | | Salut, je ne comprend pas pourquoi ton pédiatre déconseille l'anti-moustique. Tu en trouves de très bien en parapharmacie. Nous utilisons Moustidose en crème pour notre petit bout et c'est très efficace. Tu peux aussi acheter une moustiquaire que tu imprègnes de produit anti-moustique, ou encore une prise. Couvre bien ses bras et ses jambes et tout devrait bien se passer... Fanny | | | bonjour,
le vaccin fièvre jaune n'est pas obligatoire pour le sénégal. tu peux lui appliquer un mélange d'huiles (base d'huile neutre + huiles essentielles répulsives), comme ça il sera protégé des moustiques, ainsi que donner de l'homéopathie (ledum palustre déjà). si tu l'allaites, il sera encore mieux protégé et ne tombera pas malade. bon voyage!
claire | | | Merci à toute les deux pour vos messages qui m'ont rassuré!
J'ai pris note de vos conseils que je vais appliquer à la lettre | | | Bonjour Cynthia,
Il y a aussi des produits (que l'on trouve sur le net) pour imprégner les vêtements. Ca tient 4 ou 5 lavages.
Cordialement, Rafax. | | | bonjour voici un produit fait pour les enfants Mousticologne spécial nourrisson ou biolane, surtout pas d'huile essentielle sur la peau d'un nourrisson c'est trop puissant.on mais pas n'importe quoi sur la peau des enfants de cette age | | | salut l'année passée ma belle soeur était venu au sénégal pour nous présenter ma niéce qui avait 5mois et 15 jours à l'époque, elle avait utilisé moustidose en créme et c'était trés éfficace.parle en à ta pédiatre je crois qu'elle va approuvé.surtout ne t'en fais pas y'aura aucun risque couvre lui bien les pieds et les mains et tout rentrera dans l'ordre. | | | À: Kreicha · 28 mars 2008 à 16:59 Re: Sénégal avec un bébé de cinq mois Message 8 de 10 · 5 242 affichages · Partager Merci beaucoup encore une fois, je suis plus sereine maitenant à l'idée d'y aller... Je l'étais avant les propos alarmistes de ma pédiatre mais bon vous m'avez rassurée! | | | Je l'étais avant les propos alarmistes de ma pédiatre mais bon vous m'avez rassurée!
Entre les propos d'une professionnelle de la santé et ceux de forumeurs inconnus tu parviens à être rassurée ? Wowww la nature humaine est vraiment insondable ! | | | Bonjour,
Je pars à Dakar en Mai avec mon fils qui aura 5 mois pour le présenter à ma belle famille....
Il ne sera pas assez grand pour faire le vaccin contre la fièvre jaune j'ai amené mes enfants partout en Afrique à ces âges-là sans faire le vaccin et pas de souci. et avoir un traitement anti palu, ne pourra pas non plus mettre de lotion anti moustique sur le corps (partout où j'ai été en Europe ou en Afrique il y a dans les pharmacies des lotions anti-moustiques pour bb-enfants et des lotions pour adultes que j'ai appliquées et que je continue d'appliquer à mes enfants sans problème. Au jour d'aujourd'hui ces lotions sont même vendues en grandes surfaces.) selon ma pédiatre donc que dois-je faire???? Au mois de mai, il fait encore assez frais, donc manches longues, pantalons, chaussettes ou grenouillères... Dans sa chambre, si possible placer des pastilles anti-moustiques sur les prises adéquates...
Existe il une version bio ou naturel contre les moustiques que je pourrai lui appliquer ou un produit à mettre sur les vêtements ???... Si vous le pouvez, consultez un pédiatre à Dakar à votre arrivée, il y en a de très bons. Ils sont plus à même de vous conseiller sur la prévention-traitement du palu.car je ne veux pas trop prendre de risque.
J'ai déjà un lit pliable avec une moustiquaire ça c'est ma devise. Merci à tous pour vos conseils | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |