Sénégal avec deux enfants: sécurité et vaccins Rouby51 · 7 janvier 2007 à 13:23 5 messages · 4 participants · 6 554 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 13:23 Sénégal avec deux enfants: sécurité et vaccins Message 1 de 5 · 6 548 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir au Sénagal en Avril pour 2 semaines avec mes 2 enfants (4 ans et 2 ans). Il semblerait qu'il y est de nombreux vaccins à faire... (fièvre jaune, hépatite...), ce qui me refroidit beaucoup car mes enfants ont le strictes minimum de ce côté (DTPolio et BCG). Je me pose des questions au niveau sécurité aussi... Nous irions près de Dakard, dans un petit village. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu ce genre d'expérience merci d'avance. | | | À: Rouby51 · 7 janvier 2007 à 13:32 Re: Sénégal avec deux enfants: sécurité et vaccins Message 2 de 5 · 6 536 affichages · Partager Bonjour,
Si vous observez des règles d'hygiène élémentaires (se laver les mains avant et après les repas et laver les fruits par ex) il n'y a pas de grands risques. Prenez toujours de l'eau en bouteille, utilisez micropur.....la fièvre jaune semble suffisant en vaccin.
Bonnes vacances! | | | À: Rouby51 · 10 janvier 2007 à 13:47 Re: Sénégal avec deux enfants: sécurité et vaccins Message 3 de 5 · 6 438 affichages · Partager je pars aussi avec ma fille de 6 ans en fevrier, j'apprenhendais le vaccin pour la fievre jaune mais au final rien elle n'a eu aucune effets secondaires, par précaution je vais aussi faire la typhiode et hepatite a mais c'est pas obligatoire | | | À: Sab311 · 10 janvier 2007 à 13:47 Re: Sénégal avec deux enfants: sécurité et vaccins Message 4 de 5 · 6 437 affichages · Partager juste une petite fievre sur 2 jours pas génante | | | À: Rouby51 · 15 janvier 2007 à 12:33 Re: Sénégal avec deux enfants: sécurité et vaccins Message 5 de 5 · 6 363 affichages · Partager Bonjour, je pars régulièrement avec mon fils de 3 ans, et ce depuis qu'il a 7 mois. il a DT polio, BCG ainsi qu'un vaccin contre la rougeole. Son pédiatre est une homéopathe donc on a réduit d'un commun accord le nombre de vaccins à faire. D'autre part, les traitements anti paludéens ne sont pas nécessaires au mois d'avril car il y a peu de moutisques mais il faut prendre qq précautions en dormant sous une moustiquaire imprégnée, mettre des habits à manches longues et de l'antimoustique....pas de problème de sécurité sauf si vous avez l'habitude de vous promener dans les quartiers sombres à 4h du matin!
Bonjour,
je souhaite partir au Sénagal en Avril pour 2 semaines avec mes 2 enfants (4 ans et 2 ans). Il semblerait qu'il y est de nombreux vaccins à faire... (fièvre jaune, hépatite...), ce qui me refroidit beaucoup car mes enfants ont le strictes minimum de ce côté (DTPolio et BCG). Je me pose des questions au niveau sécurité aussi... Nous irions près de Dakard, dans un petit village. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu ce genre d'expérience merci d'avance. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |