|  |  |
 | | | | Sénégal avec des enfants à vélo en février 2010 Margot22 · 20 janvier 2010 à 9:29 8 messages · 4 participants · 2 908 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 9:29 Sénégal avec des enfants à vélo en février 2010 Message 1 de 8 · 2 899 affichages · Partager Nous partons au sénégal en vélo le 13 février avec nos deux enfants; Nous aurions souhaité avoir une bonne adresse d'un bon rapport qualité prix à Dakar et d'un moyen de sortir de la ville en transport pas trop galère (pour nous mettre sur la route de la petite côte). Merci | | | À: Margot22 · 20 janvier 2010 à 21:16 Re: Sénégal avec des enfants à vélo en février 2010 Message 2 de 8 · 2 844 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà répondu pour l'hébergement sur l'autre post: www.keurdiame-senegal.com/La%20maison.htm
Mais je ne peux que confirmer que le Sénégal, pour faire du vélo, c'est pas top, déjà qu'en voiture il y a quelques dangers!
Quand aux routes secondaires, il n'y en a pas beaucoup, à moins de prendre des routes non goudronnées. Tu peux demander à l'auberge, Ruth a un ami suisse qui fait beaucoup de vélo, il pourra peut-être te renseigner.
Thierry | | | À: Thierrysen · 21 janvier 2010 à 19:15 Re: Sénégal avec des enfants à vélo en février 2010 Message 3 de 8 · 2 792 affichages · Partager Salut
Je ne circule qu'en scooter à Dakar. Je suis d'accord avec tous ceux qui vous déconseillent le vélo. C'est très dangereux. Outre le non respect du code de la route, la pollution est aussi un danger. Quand aux routes secondaires, il n'y en a pas pour faire du vélo. Si vous en avez vraiment envie, faites le un dimanche, le long des deux corniches de Dakar. Cordialement dexxa | | | À: Margot22 · 21 janvier 2010 à 19:51 Re: Sénégal avec des enfants à vélo en février 2010 Message 4 de 8 · 2 788 affichages · Partager SI je comprend bien tu souhaite faire la traversé en Vélo... enfin vous êtes quand même courageux.
De la France au Maroc, vous n'aurez aucun soucis particulier sauf a partir de TAN-TAN plage les distance seront de plus en plus distante des étapes de plus de 250km et environ 80 entre 2airs de repos. en Bref de Tan tan a Dahkla 385 km ou Boujdour 580 km et la frontiére aprés 700 km presque rien entre Boujdour et la Frontiére, donc prendre un CAmion légume qui font le trajet trés souvent ou un taxi c'est pas trés cher environ 30€ par personnes bien moins si c'est un camion Puis vous aurez la Mauritanie frontiére et premier petit bled 60 km Boulanois, puis un petit village 100 km plus loin et enfin une air de repos a 235 km de la frontiére puis plus rien jusqu'a Nouktchott, aprés c'est pls simple de la civilisation tout le long jusqu'a Sénégal
L'aventure vous tente ?? alors je vous offrirai le resto a Dakar mêm le gite sur la petite cote si vous réalisz cet exploi
A bientot | | | À: Mactoto · 21 janvier 2010 à 21:18 Re: Sénégal avec des enfants à vélo en février 2010 Message 5 de 8 · 2 778 affichages · Partager Merci pour vos messages d'encouragement... Je me suis mal exprimée : nous débarquons au sénégal avec nos vélos (pas de paris dakar en perspective) et d'ailleurs nous allons quitter ce lieu où le vélo n'a pas l'air d'être roi le soir même. Notre périple démarrera et finira sur la petite côte. Nous visiterons Dakar au retour mais à pied, en transport...sans stress. Je vous raconterai cela au retour, si nous sommes encore de ce monde ! | | | À: Margot22 · 22 janvier 2010 à 18:12 Re: Sénégal avec des enfants à vélo en février 2010 Message 6 de 8 · 2 718 affichages · Partager Mais j'y compte bien. Dakar a pieds... oui c'est bien mais quel parcour c'est pire qu'en voiture mais sur place je pense que vous vous adapterez a la situation c'est pas terrible. Sur la petite cote trop de sable pour la petite reine le mieux est de laisser vos vélo en France et de louer sur place; c'est pas cher est moins encombrant. Les chauffeurs locaux n'ont pas les memes prérogatives en matiére de Sécurité de toute sorte il est roi et la route lui appertient souvent surtout a force de garnd coup de claxon
Bye e a bientot | | | À: Mactoto · 14 mars 2010 à 15:35 Re: Sénégal avec des enfants à vélo en février 2010 Message 7 de 8 · 2 450 affichages · Partager Retour de sénégal, nous sommes bien contents de ne pas avoir tenu compte des messages peu encourageants ! C'était un voyage fabuleux, l'accueil a été formidable et les automobilistes attentionnés. Nous avons roulé de Toubab Dialao à Ndangane aller-retour, quelques incursions sur les pistes... Bandia, la somone, nianing, mbdodiène, fadiouth, Ndangane et mar lodj....Un peu plus de 250 kms de bonheur. | | | À: Margot22 · 14 mars 2010 à 23:05 Re: Sénégal avec des enfants à vélo en février 2010 Message 8 de 8 · 2 421 affichages · Partager Le hasard des choses font que pour certains tout soit que du bonheur, mais en effet, Toubab Dialaw ça ne circule pas bcp mais ne me dite pas que la traversé de M'bour etait de tout repos je ne pourrais vous croire... lol mais aprés effectivement N'dangane c'est vraiment calme je suis quand même heureux d'avoir eu vos impressions | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |