*

* Le Carnet ATA est accessible au particulier. A l'origine il était fait pour les commerciaux qui devaient déclarer le materiel de démo qu'ils emportaient. Je suis entrain de m'en faire faire un. Il est contraignant dans la mesure ou il faut déclarer tout ce que l'on emporte (hormis les effets perso) et au retour les mêmes choses doivent se trouver dans le véhicule. (Si votre véhicule possède une roue de secours a l'aller elle doit être là au retour). Le coût global de ce carnet dépend du montant véhicule + matériel transporté. Un barème est dispo dans les CCI. Le cout administratif d'obtention de ce carnet, hors materiel est à
Nice de 85 euros. Je ne pense pas, mais je me renseignerai, qu'il y ai une limite dans le temps, puisqu'il est validé à l'entrée du
Sénégal et revalidé à la sortie.Il s'obtient en 1 semaine Les premiers documents pour le faire sont: Une pièce d'identité, 2 justificatifs de domicile et la liste de tout le matériel embarqué.
A suivre...
*

*Qui peux me renseigner sur le passage d'un véhicule privé et de + de cinq ans entre le
Sénégal et le Mali puis entre le Mali et le
Burkina Fasso? Frais de Douane et assurance exigée?