Se "faire avaler" sa carte bancaire est assez fréquent quel que soit le pays, et c'est assez désagréable en effet. J'ai un ami a qui c'est arrivé qui l'avait récupérée le lendemain à la banque, mais c'était en semaine.
Le week end ce n'est pas évident nul part, mais je pense que tu aurais du attendre la réouverture, avant de faire opposition. Certaines banques les rendent, d'autres (principalement en
France) refusent et les renvoient aux banques d'origine.
Il m'est arrivé également une mésaventure en novembre au DAB de
Cap Skirring. A ma descente d'avion, un vendredi soir (23h30), j'ai voulu retirer de l'argent. Tout se passait bien, sauf qu'au bout d'un moment, j'ai eu l'indication "Transaction annulée" et le DAB m'a recraché ma carte, sans me délivrer de xalis. (Mais au moins j'ai récupéré ma carte, ouf!)
Transaction annulée, ok, mais mon compte a bien été débité comme j'ai pu le constater le mardi suivant en consultant ma banque par internet.
Je suis retourné au guichet à la Banque de Cap, et une charmante employée a vérifié illico le ruban d'impression du DAB, où elle n'a trouvé aucune trace de la transaction (ce qui parait logique si l'opération est annulée).
Du fait que mon compte avait été débité en
France, elle a téléphoné au service monétique à
Dakar... qui lui a confirmé qu'il n'y avait aucune transaction concernant ma carte.
Par contre, impossible d'avoir un écrit pour une transaction annulée, puisqu'il n'y a pas de trace!
La "galère" si je puis dire, c'est en
France que je l'ai eue: ma banque a mis presque 2 mois avant de me recréditer après plusieurs entretiens téléphoniques et mails.