|  |  |
 | | | | Maryes · 30 octobre 2007 à 19:00 9 messages · 7 participants · 6 272 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 19:00 Message 1 de 9 · 6 257 affichages · Partager salut les voyageurs je souhaite connaitre la faisabilité de cet itinéraire Nous sommes 5, nous voudrions voir le lac rose, mais n'avons pas beaucoup de temps. est il possible de partir de dakar un matin tôt et arriver à saint louis le soir, tout en visitant le lac rose sur le trajet? si oui, comment s'y prendre (transport) et quels sont les couts?? merci beaucoup pour toute info utile! | | | À: Maryes · 30 octobre 2007 à 21:45 Message 2 de 9 · 6 229 affichages · Partager Oui, il est possible de faire cela dans la journée en patant tot le matin, St Louis est distant de 250 km du lac mais en fait il faut bien 3h30 pour faire le trajet. Pour ce qui est du cout ??? bonne question, les taxis tu peu en avoir entre 30 et 50 euros la journée la plupart du temps il faut payer le gasoil en plus mais c'est surtout a la tête du client. Tu peu me louer ou un autre avec un 4X4 il t'en coutera 50 € par personne voir moins cher, et ça dépend surtout ou tu vas crécher pendant cet période, là je te donne des prix plus ou moins fermes mais tu peu trouver surement moins cher c'est la tête du client que ça marche. | | | À: Mactoto · 30 octobre 2007 à 21:55 Message 3 de 9 · 6 205 affichages · Partager oui cest possible de partir tot le matin au lac rose et apres dallez a saint louis pour arrivée le soir.pour cela apres avoir visité lac rose vous passer par bayakh pr ne pas faire le contour comme vous allez du temps.bye | | | À: Maryes · 31 octobre 2007 à 1:54 Message 4 de 9 · 6 193 affichages · Partager bonjour pour 5 personnes il vaut mieux louer une grande voiture à la journée avec chauffeur. ça me parait être speed de faire tout ça dans la même journée ou tu vas à Saint Louis mais tu ne visiteras pas grand chose. si tu souhaites avoir des tarifs tu peux contacter par mail une personne que je connais et qui est guide : thiernomaster@gmail.com Saint Louis étant une ville intéressante, c'est peut être préférable, quitte à faire la route, d'y rester une nuit dans une auberge, et prendre le temps pour visiter et rentrer tranquillement le lendemain. Dakar, le lac rose et la route pour aller à Saint Louis ça représente quand même du temps, la circulation est souvent très difficile à cause des embouteillages;
prends ton temps pour visiter le Sénégal, ce n'est pas une course contre la montre, et comme disent les sénégalais: vous les français vous avez la montre, nous on a le temps... à méditer ! bon séjour. | | | À: Maryes · 31 octobre 2007 à 11:14 Message 5 de 9 · 6 185 affichages · Partager oui c possible moi j'habite à malika c'est a pas loin du lac rosedonc vous visiter d'abord le lac roseaprés vous prener la route pour st louissi vous avez un bon 4x4 ben vous ferai moins de 4h pour arriver a st louison peut en parlé voici mon msn doulab79@hotmail.com a+ | | | À: Diaraby · 31 octobre 2007 à 12:25 Message 6 de 9 · 6 181 affichages · Partager merci a tous pour ces reponses. je precise quand meme que je prendrai le temps de visiter dakar avant et saint louis apres! nous voulons juste profiter du trajet pour aller voir le lac rose sur la route. beaucoup d entre vous m ont parle de 4*4. il n est donc pas possible de faire du taxi brousse? trouver un taxi entre dakar et le lac, et entre le lac et saint louis, est ce difficile ? il y a des 7 places qui font ce trajet? autre question, combien de temps entre dakar et le lac (en comptant les embouteillages de dakar) enfin, si le taxi n est pas possible, quel est le plus bas tarif pour louer un 4*4? merci encore pour les infos!! | | | À: Maryes · 31 octobre 2007 à 12:55 Message 7 de 9 · 6 180 affichages · Partager Le temps, ??? pour un trajet Dakar Lac rose, 30 km faut compter une voir deux heures selon l'heure ou tu décoll. Bouchon, bouchon, bouchons c'est ce qu'il faut dire aprés c'est plus cool car les nationales sont exellente ? Le taxi 7 place, c'est tout a fait possible mais courage, courage... Au lac il vous serez difficil de trouver un autre Txi alors arrangez vous avec le premier pour qu'il vous suivent tout le long du trajet. | | | À: Maryes · 31 octobre 2007 à 17:28 Message 8 de 9 · 6 166 affichages · Partager Salut Louez un taxi brousse de 7 places, c'est moins cher. A partir de la gare des pompiers, mais il y a d'autres gares aussi. Dakar- lac rose - Saint Louis, c'est sur la même route. Avec un bouchon vous avez au maximum une heure trente de route jusqu'au lac. L'idéal ensuite c'est de quitter le lac après le déjeuner, (13H30/14H) c'est très calme et direction Saint Louis, ou vous y arriverez en deux heures trente maxi. Pas besoin de 4x4 pour le lac rose, par contre évitez d'aller vers les dunes et la plage, trop d'agressions. Apres une visite à pied du lac, et des ramasseurs de sel, aller nager et flotter sur celui-ci. CORDIALEMENT Dexxa | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |