|  |  |
 | | | | Dakar-Tambacouda en car mourides? Boons31 · 3 mars 2008 à 13:05 20 messages · 9 participants · 6 197 affichages | | | | 3 mars 2008 à 13:05 Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 1 de 20 · 6 109 affichages · Partager bonjour
Exist-il une liaison Dakar tambacouda en car mourides et si oui où peut-on se renseigner?
merci boons | | | À: Boons31 · 5 mars 2008 à 10:24 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 2 de 20 · 6 049 affichages · Partager Bonjour Boons Quelle drôle de question ? Je pense que en plusieurs fois, tu peux trouver. Autrement il existe des cars, mais je ne sais pas s'ils sont mourides ou pas. Bon voyage | | | À: Boons31 · 5 mars 2008 à 11:50 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 3 de 20 · 6 039 affichages · Partager oui un peu bizarre la question je trouvais aussi ? (...à moins que tu es mouride..). Ou tu confonds avec Touba ? Peut etre y a t il des bus spécialment loués tu veux dire ?? Sans doute, mais ça c'est à trouver sur place... Sinon c'est une bonne occasion pendant le Magal de visiter Gorée | | | À: Choucarde · 5 mars 2008 à 12:29 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 4 de 20 · 6 034 affichages · Partager Bonjour Non je ne suis pas mouride :-)
mais j'ai lu ca: " Les car mourides. C'est la révolution au niveau des transports en commun......Les cars mourides accomplissent plutôt les transports sur de longues distances et sur des lignes régulières. L'immense révolution est l'horaire fixe et la possibilité de réservation."
pour lire le texte completement : www.senegalaisement.com/senegal/transports.html
mais ne trouvant aucune autre info ou tres genérales, j'aurai aimé des renseignements plus concrets
Merci | | | À: Boons31 · 5 mars 2008 à 12:53 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 5 de 20 · 6 031 affichages · Partager Ah ok!! C'est tout simplement une cie de cars qui appartient à des mourides, je ne sais pas, je pensais plutot au genre cars rapides "alhamdoulilah" ?!! Mais si les horaires fixes sont respectés, effectivement c la révolution! | | | À: Boons31 · 5 mars 2008 à 13:47 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 6 de 20 · 6 025 affichages · Partager  j'avou que en tant que sénégalais et résidant c'est la premiére fois que j'entends cette appélation "cars mouride" lol... et pour te répondre je dirais qu'il ya beaucoup de bus, minibus et 7 places qui font chak jour la navette Dkr-Tamba.
ciao | | | À: Shief · 5 mars 2008 à 13:54 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 7 de 20 · 6 019 affichages · Partager merci pour vos reponses, mais je continue ma "pub" pour les cars mourides
"Si le car doit partir à 9h00 il partira exactement à cet horaire là. De plus, il est préférable de réserver à l'avance car les places sont rares. Plus confortables que les cars rapides ou les taxis brousse, ils sont souvent plus rapides et proposent les prix les plus bas du marché."
voila la suite du texte et pourquoi j'aimerai savoir ou me renseigner dans Dakar pour reserver
Merci si c'est possible A+ | | | À: Boons31 · 5 mars 2008 à 14:36 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 8 de 20 · 6 014 affichages · Partager hé c'est la révolution, il va falloir que l'on s'habitue a être a l'heure, même au Sénégal !  en tout cas attention au bouchon en ce moment autour de Dakar, avec tous les grands chefs d'état qui vont arriver ! bon voyage dans ce beaux pays ! francia | | | À: Songhai73 · 5 mars 2008 à 14:51 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 9 de 20 · 6 007 affichages · Partager je suis d'accord avec toi pour l'heure, c'est deprimant de devoir etre regis par la tocante tous les jours et partout dans le monde
mais je n'ai que 2 semaines de vacances, et cherche à optimiser mon temps, car effectivement le Senegal semble etre un tres beau pays, et j'aimerai en profiter un maximum et donc eviter les galeres de transport meme si d'experience je sais qu'il y en aura quand meme. 
A+ boons | | | À: Boons31 · 5 mars 2008 à 15:59 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 10 de 20 · 6 005 affichages · Partager pour les renseignements je pourrais bien allé vous en trouver si vous n'êtes pas pressé?? | | | À: Shief · 5 mars 2008 à 17:47 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 11 de 20 · 5 946 affichages · Partager pas pressé et avec humour  ça fait du bien 1 peu de coolitude  francia | | | À: Boons31 · 5 mars 2008 à 17:59 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 12 de 20 · 5 943 affichages · Partager Salut Dommage que senegalaisement ne remet pas à jour sa base de données. L'année dernière j'avais posé la question à un ami mouride et il m'avait répondu les cars étaient stationné en face des studios de la radio-télévision RTS. Ils avaient fais aussi une petite pub, un encart sur des quotidiens locaux pour Dakar- Saint Louis, mais actuellement pas de nouvelles. L'idéal c'est la gare routière des pompiers à Dakar. Certaines compagnies sérieuses vous emmeneront en bus jusqu'à Tamba Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 6 mars 2008 à 13:57 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 13 de 20 · 5 924 affichages · Partager ok merci pour ta reponse
je vais creuser un peu et sinon, ben on verra bien 
A+ boons | | | À: Boons31 · 9 mars 2008 à 22:00 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 14 de 20 · 5 886 affichages · Partager Bonsoir, Moi non plus, je ne connaissais pas cette appellation. Ne s'agirait-il pas des nouveaux cars climatisés flambant neufs.... mais qui ne roulent toujours pas apparemment, en tout cas en février quand j'ai voulu les prendre pour descendre en Casamance. Quoiqu'il en soit, la route entre Kaolak et Tamba est un véritable "enfer". Deux membres de notre asso l'ont empruntée en 4x4 il y a 15 jours, et ils ont vraiment souffert ! A vous de voir mais le nouveau ferry Aline Sitoë démarre ses rotations cette semaine Dakar/ Ziguinchor. Alors à vous de voir. Excellent séjour, cordialement Geli | | | À: Geli · 10 mars 2008 à 12:05 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 15 de 20 · 5 876 affichages · Partager bonjour
merci pour tes precisions sut l'etat de la route, et pour le conseil concernant le bateau, ce qui m'ammène à une 2e question quid de la route Tamba - Zinguichor. Car c'etait un peu dans mes idees de rallier la casamance par cette route apres avoir éte au Niokolo, et remonter à Dakar par la bateau.
Merci | | | À: Boons31 · 12 mars 2008 à 13:32 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 16 de 20 · 5 849 affichages · Partager Bonjour Boons Je ne comprends pas quelle question "quid" tu poses, je ne peux que te confirmer l'état lamentable et difficile de cette route à parcourir. Geli | | | À: Boons31 · 12 mars 2008 à 13:42 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 17 de 20 · 5 844 affichages · Partager Bonjour, Tamba ziguinchor, c'est faisable dans la journée en véhicule "7 places", de préférence être à la gare routière de Tamba vers 6h car il faut en général changer de véhicule à Kolda. Il faut compter 7500F Cfa Tamba Zig + les bagages. Koukou | | | À: Sicnarf · 12 mars 2008 à 14:55 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 18 de 20 · 5 840 affichages · Partager Merci pour ta réponse
car je me posais des questions sur l'etat de la route ainsi que la faisabilité du trajet, car j'ai lu ici et là qu'il y avait pas mal de problèmes de controles militaires, policiers et même des Eaux et Forêts donc backshish et compagnie.
Pour les car Mourides j'ai l'info (merci le Lonely Planet) j'ai trouvé les infos:
"les vehicules sont propres et surs, le service assez fiable. mais un plus lents que les taxis-brousse. il faut reserver sa place à l'avance (quelques jours) auprès du bureau de la gare routiere des pompiers (821 8585) la plupart des bus partent de nuit et se remplissent rapidement grâce aux reservations les bus demarrent d'une station-service qui fait aussi office d'arrêt, à un croisement des avenues Malik-Sy et Félix-Eboué."
Voila A+ boons | | | À: Boons31 · 12 mars 2008 à 16:43 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 19 de 20 · 5 828 affichages · Partager Bonjour, Je vais compléter les infos si vous me le permettez..  : les cars mourides appartiennent aux membres de la confrérie des mourides. Cette confrérie est l'une des deux confréries les plus importantes du pays, avec un rôle économique majeur, etc. Vient de ''mourid '' = aspirant, en Arabe..mouvement fondé par Amadou Bamba, au 19 ° siècle. Les cars : Il faut effectivement réserver à l'avance. Mais le 7 places est plus rapide.
Pour la route Tamba / Zig, elle est en travaux. Sur de longs tronçons elle est très bonne maintenant, puis sur d'autres, en travaux..puis sur d'autres d'origine.. (J'en reviens). | | | À: KarineC · 12 mars 2008 à 17:41 Re: Dakar-Tambacouda en car mourides? Message 20 de 20 · 5 824 affichages · Partager Merci pour vos precisions
Donc ça sera car ou 7 places pour une balade Dakar- Tamba- Kedougou-Tamba-Zinguichor et bateau pour revenir à Dakar
boons | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |