 |  |  |
 | | | | Tipawnee · 31 janvier 2005 à 19:00 32 messages · 13 participants · 5 809 affichages | | | | À: Daniel92 · 10 février 2005 à 21:22 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 867 affichages · Partager Merci les amis.
En fait Daniel92, je dispose de 2 semaines.
Le parc Niokolo, il vaut le détour ? | | | À: Daniel92 · 10 février 2005 à 21:25 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 864 affichages · Partager J'oubliais ! 2 petites questions pour la route...
Est-il facile de se procurer de l'argent au Sénégal (distributeur) ?
Et puis la question existencielle qui va conditionner mon séjour : combien de temps met une carte postale pour faire Sénégal - France ? C'est quasi vital que je sache !!! | | | À: Tipawnee · 10 février 2005 à 23:36 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 860 affichages · Partager alors là c 'est la question piège!!! tout d'abord cela dépend de la carte postale, de l'endroit où elle est postée et de ce qui est écrit dessus!!!!! Si elle est postée dans un hotel, qu'elle est jolie et que dessus un roman est écrit, alors là, trois mois, mais si la carte est postée de l'aéroport et qu'il y a juste une signature de deuxjours à trois semaines, par contre postée à la poste centrale de Dakar, cela ira plus vite, car il faut savoir que la carte postée à dakar part directement à l'aéroport et hop la france, alors que la carte postée à l'aeroport part à dakar puis à l'aeroport!!!! Bien évidemment ce raisonnement ne tient que si la carte est destinée à la France, il faut de toute évidence reprendre le raisonnemment si c'est destination OUlan bator!! | | | À: Tipawnee · 11 février 2005 à 0:25 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 855 affichages · Partager salut de dakar
pour les cartes postales, les postes à dakar centre, je te conseille de la mettre sur une enveloppe timbrée, en 5 jours elle arrive en france
pour les cartes de crédits je sais pas trop, je te conseille d'avoir sur toi de l'espèce, surtout à saint luois ou aucune carte n'est acceptée d la majorité des hotels, donc des euros c'est tout
bon séjour | | | À: Tipawnee · 11 février 2005 à 10:09 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager il n y a pas beaucoups d animaux (biches, cob, phaco, singe) mais si tu est en voiture il est sympa de flanner et au detour d un chemin les rencontrer mais tu peux avoir l occasion de rencontrer des phacocheres, des singes hors du parc
donc le pac n est pas a mon avis une obligation sauf si tu es dans le coin
en huit jour l année derniere nous avons fait un circuit partant de Dakar en camion baché (11 amis)
parc du niokolo, pays bassari, pays Bedic (a ne pas louper si tu es dans le coin) village des orpailleurs pas loin de kedougou (a voir)
voici mon mail d.fau @carmf.fr su tu as besoin d autres info
tu es dans quel le region?
la premiere fois le l avais fait en 4x4 avec un chauffeur local (une semaine aussi) | | | À: Dexxa · 11 février 2005 à 14:16 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager * ** A Dakar comme à Saint Louis il y a des DAB, à Saly, Mbour, aussi à Tambacounda également...
Ensuite, le liquide en petites coupures est Incontournable! | | | À: Tipawnee · 11 février 2005 à 15:41 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager Salut! 
Il n'y a pas de probléme pour retirer de l'argent avec une carte de crédit sur Dakar car il y a un dristributeur à la place de l'indépedance et tu peux aussi retirer dans les banques, sur STlouis également.
Amicalement Sénégaulois | | | À: Dexxa · 13 février 2005 à 20:07 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Merci les amis !!!
Je suis près à partir, surtout que maintenant je sais comment gérer les cartes postales !
Merci de votre aide.
Fabrice. | | | À: Dexxa · 18 février 2005 à 23:39 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Et dans toutes les villes que tu cites, est-il possible de "retirer" de l'argent, ou bien faut-il partir avec tout sur soi de Dakar ? | | | À: Tipawnee · 19 février 2005 à 10:38 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager Salut,
vue l'heure à laquelle tu arrives, tu n'auras d'autre choix que de prendre un taxi (qui, de toute manière, ont un certain monopole à l'aéroport). Il ne faut pas te laisser impressionner par les taximen, assez véhéments... Le trajet doit te revenir à 3000CFA (voire 2700 si tu négocies au couteau !) maxi pour aller jusqu'au centre de Dakar (quartier du plateau), inutile de t'attarder sur les gars qui te proposent 4000CFA ou 3500 (soi-disant le tarif officiel). J'y étais en novembre, ces tarifs doivent être tjrs valables.
En revanche, comme je logeais chez un pote, je ne peux guère te renseigner sur les hôtels...
Bon voyage | | | À: Tipawnee · 27 février 2005 à 17:43 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager Oui oui on peut réserver des hotels depuis la France, mais malheuresement, il n'y a que les grands hotels qui possèdent des sites en lignes, et qui donc sont assez chers.
Je vous conseille de regarder les offres de locations de particuliers disponibles sur le net.
Concernant le transport, il n'y a pas de bus entre l'aéroport et dakar centre à ma connaissance. Par contre, il y a de nombreux taxis disponibles. Les tarifs se négocient, mais refusez de payer plus de 3000 f cfa, c'est vraiment le maximun.
Cordialement | | | À: Dexxa · 4 avril 2005 à 13:59 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager  Nengadef Dexxa,
je serais au Sénégal le 10 juin (à Saly eh oui !) mais je compte séjourner à dakar 3 ou 4 jours avec une amie. Que peux-tu me conseiller pour dormir ? l'hôtel ^Cap Ouest tu connais ?? c'es bien ?? merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |